|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
moutyk WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 14:38 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour recuperer les resultats d'une base de donnée pour les afficher sur un autre serveur ?
Je m'explique : J'aimerais pour mon site que le top 10 des annonces les plus consultées s'affiche sur un autre site
avec une ligne de code simple en php sois doit etre possible je pense
En fait c un peu comme le forum phpBB on peu mettre les derniers message poster sur la page d'accueil
sauf que moi ca serait pour mettre sur un autre site
Il me semble peut etre que l'on peut faire ca avec du javascript
Merci |
|
| |
|
 |
zehunter WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 14:47 Sujet du message: Re: Base de donnée |
|
|
| moutyk a écrit: |
Bonjour,
Je m'explique : J'aimerais pour mon site que le top 10 des annonces les plus consultées s'affiche sur un autre site
avec une ligne de code simple en php sois doit etre possible je pense
Merci |
en gros tu veux proposer a qui veux de mettre tes infos sur leurs sites?
rien de plus simple si tu connais php
tu develloppe une page specifique pour ca et tu l'interoge ainsi:
| Code: |
| <script language=JavaScript src=http://tonsite.com/tonscript.php></script> |
voila! |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 15:06 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
| moi je le fais en iframe, et comment on le fait ce script php c'est du RSS? |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 15:13 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Salut,
N'est il pas possible que tu attaques directement le serveur distant dans tes scripts ?
@mysql_connect('nom-serveur-distant', 'login-distant', 'pass-distant');
@mysql_select_db('base-distante');
|
Mirgolth |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 15:31 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
| en général ceci est impossible pour des raisons évidentes de sécurité. A moins que je me trompe ? |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 15:43 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
La solution décrite par Mirgolth fonctionne bien.
Il faut s'assurer que la base de données soit configurée pour accepter les connexions distantes. Les hébergeurs gratuits n'accceptent quasiment jamais les connexions à distance, pour raison de sécurité et de performance.
Il faut aussi faire attention au temps de réponse de la base de données distante : si le temps nécessaire pour calculer les enregistrements à retourner + le temps nécessaire pour "télécharger" les enregistrements est trop important, les scripts mettront beaucoup de temps à s'exécuter.
Je conseille de faire quelques essais pour être certain que tout fonctionne bien !
Jocelyn |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 15:43 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
| Mies Van der Rohe a écrit: |
| moi je le fais en iframe, et comment on le fait ce script php c'est du RSS? |
non du simple code html sans declaration de html head ou body ... en faite c une astuce qui permet de faire croire au navigateur qu'il doit executer le lien, ce qui entraine l'execution du code html retourne par celui ci ...
sinon les iframe c'est aussi possible, mais ca me gene parfois pour des probleme de redimension de fenetre (si tu met scrolling no par exemple)
voila!
ps: a mon avis il ne souhaite pas qu'on accede a sa base mais plutot faire un service du genre "webmaster proposer mes news sur votre site!" je me trompe? |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 16:02 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Les hébergeurs payants qui sont un tantinet conscients de la sécurité des données n'ouvriraient jamais l'accès aux bases de données au monde extérieur.
Je fuyerais comme la peste un hébergeur qui aurait une telle faille de sécurité.
Ce type d'accès se règle avec un simple feed rss , si tu recherches "syndication de sites" sur google tu trouveras ton bonheur.
Un exemple sur mon site:
immo.wildcroft.com/publication/rubrique1.html
Regarde les articles listés sous "Projet Webmaster". C'est un feed rss en provenance d'un membre WRI (kmacleod) Si tu cliques sur le lien tu as l'article sur son site. S'il en ajoute des nouveaux, c'est mis à jour automatiquement. Il y a un cache de 3 heures pour limiter les accès à la base de données.
Idem pour les articles sous "Aquarella", c'est un nouveau site qui manque encore de contenu mais pourra être sympa à terme...
Dan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 16:15 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Pour en revenir au post de zehunter
J'ai donc creer un page avec les top 10 des annonces
sur cette page [url]http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosenchères.php[/url]
J'ai ensuite placé le javascript suivant sur un autre de mes sites
| <script language=JavaScript src=http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosencheres.php></script> |
Et ca marche pas j'ai rien qui s'affiche
Il doit y avoir un truc plus complexe a faire non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 17:31 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
sur cette page [url]http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosenchères.php[/url]
|
euh ta page acceder seule ne donne rien .. il semble qu'il y ai des redirection pdt 2sec et ensuite mozilla me dit url exceeded .. ce qui sinifie generalement que tu utilise de la redirection (donc je presume de rewriting) ...
deja corrige ca ensuite je regarde ta page et vois comme faire si ca te dit ok? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 17:38 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Oui j'utilise L'url rewrinting
mais j'arrive a afficher la page sans problème
J'ai mis un accent sur enchères ca doit etre pour ca ( l'habitude)
http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosencheres.php
Voila ca doit etre bon now |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 17:49 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
Oui, l'adresse sans accent fonctionne correctement.
Par contre, il semble qu'il y ait un problème de configuration sur ton serveur :
Client
Serveur
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 15 May 2003 15:38:58 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) FrontPage/5.0.2.2510 mod_ssl/2.8.12 OpenSSL/0.9.6b mod_perl/1.26 PHP-CGI/0.1b
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
|
Client
Serveur
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 15 May 2003 15:38:59 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) FrontPage/5.0.2.2510 mod_ssl/2.8.12 OpenSSL/0.9.6b mod_perl/1.26 PHP-CGI/0.1b
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
|
La page demandée n'existe pas. Le serveur redirige vers la page 404, au lieu de la renvoyer sans redirection (je ne comprends pas la raison, mais ce n'est pas très grave de faire comme ça).
Le client demande la page 404 avec une nouvelle requête. Et là, le serveur lui répond que cette page 404 n'existe pas, et il redirige à nouveau vers la page 404.
Le client boucle sans fin, jusqu'à "timeout"...
Je fais mes petits tests ici : http://jocelyn.smoofy.net/outils/verif/
Jocelyn |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 18:00 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
ta page marche.. mais j'ai oublie de te dire le principal ...
toute ta page ne doit pas faire de echo ou print .. mais doit revoyer du javascript (en faite faire un echo"document.write('....')"
desole pour l'oublie ! surtout que c assez bloquant sinon ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2003 20:20 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
J'aurais une autre petite question concernant les bases de données
J'aimerais savoir comment faire pour recuperer un "valeur"
en fait j'aimerais indiquer sur le site ne nombre de membre et le nombre d'article déposer sur le site
J'ai ete faire un petit tour sur phpadmin et j'ai vu que le nombre de membres et d'articles etait visible donc je pense que ca doit pas etre trop difficile a faire non ?
Une ligne de code doit suffir |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Ven Mai 16, 2003 9:33 Sujet du message: Comment interroger une Base de donnée distante |
|
|
| Une ligne de code doit suffir |
Utilise la fonction sql COUNT : http://www.mysql.com/doc/en/Counting_rows.html
| SELECT COUNT( * ) FROM `table_des_membres` |
Fu2: MP
Mirgolth |
|
| |
|