|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
comparef WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 9:33 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Bonjour a ts,
Ca m'etonnerais que la question n'ai pas deja ete posée sur WRI mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé, je la pose donc...
comment fait-on pour mettre en place a un systeme de publicité collaborative (partager les gains adsense avec quelqu'un comme le fait le webmaster de WRI avec le forum) ?
Je n'ai pas encor de projet mais on ne sait jamais... ca peut servir...
merci d'avance pour vos reponse,
robin |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 9:39 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Bonjour,
Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum
Il suffit de créer un espace où les membres peuvent entrer leur code adsense. Celui-ci est alors stocké dans la base de donnée et on fais tourner les codes au hasard (les annonces apparaissent et elles choisissent le code adsense correspondant à un compte qui sera utilisé pour comptabiliser les clicks).
En résumé, un petit script php et une table "google" dans la base de donnée  |
|
| |
|
 |
comparef WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 9:43 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
a ok, merci pour ta reponse, et desolé d'avoir posté un doublons ...
En fait j'avai pas trouvé en faisant mes recherches pasque je pensai que c'est google qui proposait ce service... je cherchait donc dans la mauvaise direction...
ba merci encor et bonne journée  |
|
| |
|
 |
Xophe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 9:52 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
A part WRI, je ne connais que:
-www.mon-blog.org pour sponsoriser la création de blogs: -http://www.mon-blog.org/parrainage.php
-www.musicarium.com pour faire des partenariats avec d'autres sites: -http://www.musicarium.com/fr/partner.php
Si vous en connaissez d'autres... |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 418 Localisation: Lyon & Savoie
|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 9:59 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Le système de musicarium est très intéressant, on échange des visiteurs contre de l'affichage de pub. Cela peut être plus motivant que le simple échange de liens... Merci pour cette info  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 12:17 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
| Xophe a écrit: |
A part WRI, je ne connais que:
-www.mon-blog.org pour sponsoriser la création de blogs: -http://www.mon-blog.org/parrainage.php
-www.musicarium.com pour faire des partenariats avec d'autres sites: -http://www.musicarium.com/fr/partner.php
Si vous en connaissez d'autres... |
il y a des sites d'actualite qui font de la pub collaborative, ils payent leur rédacteurs en affichages adsense, echosdunet.net le font et e-actualite.com à ma connaissance. |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 12:24 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
| Est-ce que les rédacteurs doivent avoir un site Web pour avoir un compte AdSense ou peuvent-ils prétendre que leur site web est le site où ils vont écrire des articles? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 12:27 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Ils vont devoir obtenir un compte adsense si ils n'en ont pas, si tous les rédacteurs proposent le site d'actualité, je pense que google va accepter le premier et refuser les autres...
Il faut donc ruser pour ouvrir un compte
Sur mon site d'actualité j'ai environ 10 rédacteurs et tous ont réussi à ouvrir un compte. Il suffit par exemple d'ouvrir un blog sans pub, et de le proposer etc... |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 12:29 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
| ok merci, ca m'intéresse cette technique. Je trouve que les deux parties (webmaster et rédacteurs) y gagnent... |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 12:39 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Surtout que c'est pas 10% des revenus pub. Echodunet offre un bon pourcentage il me semble et e-actu c'est 70%.
En plus ce sont deux sites qui sont dans google news, se qui fait qu'un simple article peut faire mouche en une ou deux heures. |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 13:54 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
oui j'ai pu voir l'impact d'une actualité sur la page d'accueil de google news, c'est vraiment impressionnant  |
|
| |
|
 |
Seb- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 15, 2005 20:13 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
Je suis également en train de réfléchir à l'idée de proposer une rémunération adsense aux rédacteurs. C'est vrai que ça a de nombreux avantages et ça simplifie pas mal la gestion. Le problème après, c'est de trouver de bons rédacteurs et de les persuader de faire des articles de qualité.
Pour Google news je confirme aussi, c'est assez impressionant. Il m'est arrivé de doubler voire tripler mes gains d'une journée grâce à ça. |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 16, 2005 11:36 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
| Seb- a écrit: |
| Je suis également en train de réfléchir à l'idée de proposer une rémunération adsense aux rédacteurs. C'est vrai que ça a de nombreux avantages et ça simplifie pas mal la gestion. Le problème après, c'est de trouver de bons rédacteurs et de les persuader de faire des articles de qualité. |
Si je peux t'expliquer mon cas, ça pourra peut être t'aider.
J'ai commencé seul puis j'ai monté mon équipe bénévole de modo, admins, rédacteurs... Chacun travail chaque jour avec passion et du jour au lendemain, j'ai décidé de proposer des salaires (sous forme de partage des bénéfices des sites). Depuis, il travaillent autant qu'avant et sont en plus motivés puisqu'il y a incitation financière.
Et ça fait deux ans que l'équipe est toujours au complet (24 personnes) et jamais eu de soucis  |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 16, 2005 12:05 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
et sur quel site? (je sais la curiosité est un vilain défaut ) |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Jeu Juin 16, 2005 12:28 Sujet du message: publicité collaborative |
|
|
| cedfr a écrit: |
| Celui-ci est alors stocké dans la base de donnée et on fais tourner les codes au hasard |
Et quand on veut pas faire tourne au hasard ?
Que le visiteur envoyé vois une fois sur deux, les annonces du partenaire durant sa visite du site...
Faut-t'il necessairement utiliser un cookie ?
Comment l'integrer dans le code ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|