Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau type de partenariat avec AdSense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

magikmanu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 11:54    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Bonjour à tous,

que pensez vous de ce concept ?

Le fonctionnement :

Un internaute visite un site web.
Il clique sur un lien du site vers un autre site
il gagne 100% des revenus publicitaires affichées lors de sa visite.
il gagne un lien sur la page partenaire du site visité !

Comment ça marche?

Ce nouveau genre de partenariat s'appuie sur le système de publicités Google Adsense

Google autorise-t-il ce genre de partenariat?

Ce genre de partenariat commence à avoir beaucoup de succès car c'est un moyen idéal pour échanger de l'argent entre webmasters (Google s'occupe de tout). Vous trouverez une longue discussion à ce sujet sur le forum WebRankInfo, ainsi que sur le forum Digital Point (en anglais) sur lequel vous pourrez lire un email de Google à ce sujet.

Comment respecter le contrat Google Adsense?

En signant le contrat Google Adsense, vous vous engagez à ne pas cliquer sur vos propres publicités. Afin de respecter cet engagement, vous ne devrez pas cliquer sur les annonces Google Adsense affichées le site visité pendant 24 heures après avoir suivi le lien de votre site. En effet, le cookie reste présent sur le navigateur du client pendant 24 heures.

Vos avis ?

[Edité]

magikmanu Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 12:02    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Oui c'est effectivement pas nouveau (cf cette discussion: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30639.htm ) et c'est exactement ce que fait www.musicarium.com en l'occurence.

Bon courage.

Xophe Visiter le site web du posteur
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 12:20    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Concrètement tu fais tourner ca comment ?

t'as codé toi meme le script ?

Tu peux nous en faire profiter ?
Par MP ou ici Smile

romain187
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 12:21    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Ce systeme est super intéréssant. Franchement fallais y penser Smile Je l'integrerai surement à mes sites d'ici peu...

YvesB Visiter le site web du posteur
Friture
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 13:10    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

J'ai inscrit mon site sur musicarium.com pour le partenariat et le système marche bien.

Bon, j'envoi pas des milliers de visiteurs non plus mais ceux là me rapportent quelques sous en plus et ça, c'est toujours ça de pris

Il faut surtout penser à mettre un channel Adsense à l'inscription, c'est plus pratique pour les stats sur le site de google. Comme ça on voit clairement ce que rapporte le partenariat

Dernière édition par Friture le Mer Juin 22, 2005 11:35; édité 1 fois

Friture
raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 13:45    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Je trouve l'idée très intérressante... Enfin surtout que cette idée permettrai d'obtenir des backlinks de façon ingénieuse. Pour le webmaster ça permettrait d'augmenter ces revenus.

Friture
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 15:12    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

C´es reparti....

- SVP : pas de pub
- MP pour les propositions de partenariats

herveG Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 15:58    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

j´y vais de ma question maintenant :

- 100% des revenus publicitaires affichés lors de sa visite

a) "affichés" ? je suppose qu il faut qu il y ait des clics pour que cela génère des revenus, non ?

b) est ce que l´on gagne 100% des revenus générés par les clics du visiteur lui meme pendant toute sa visite ? Donc, si le visiteur clique 10 fois, on obtient les CPC des 10 clics c est ca ? ou obtient-on des revenus générés par d´autres moyens ou d´autres personnes ?

c) Si j´envoie un visiteurs qui navigue sur ton site et ne clique sur aucune pub, est ce que je touche quelque chose ?

d) Exemple concret : Mon site a 1000 visiteurs par jour. je place un lien vers ton site. 1% de mes visiteurs vont sur ton site soit..... 10 visiteurs....! Sur ces dix visiteurs, 1% cliquent sur une de tes pubs (c est le taux "normal" moyen mais on peut prendre 4 ou 5% si ca vous dit) soit...... 0,1 visiteurs......

En d´autre termes, si mes dix visiteurs avaient cliqué sur un adsense chez moi plutot que de partir chez toi en suivant le lien..... j´aurais eu tout de suite 10 clics...... (les 1% du dessus, prenez des notes...). pour avoir 1 clic chez toi...... il faut que je t en envoie 100 (1% toujours soit 10 fois 10 visiteurs pour 1 clic).... cherchez l erreur....

Si on part du principe que notre site et ton site ont le meme taux de clic sur les adsense, alors je ne vois pas l interet d envoyer des visiteurs qui auraient mieux fait de cliquer sur mes adsense.....

j´ai raté un truc, ou c est malheureusement bien ca ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:05    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

ça n'a aucun intérêt ce système... si on met un lien vers un site, soit c'est une citation, soit c'est un échange de lien soit c'est de la publicité et on veut toucher quelquechose.

Le prix proposé par la plupart des régies pour n'importe quel site est aau moins de 5 cts (espoting (miva ça s'appelle maintenant), google etc)... chiffre impossible à atteindre avec ce sytème comme l'a montré hervé : ça n'a aucun intérêt pour l'éditeur... c'est tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse trouver ce système "intéressant" (sauf pour l'annonceur évidement, c'est tout bénef). Rolling Eyes

squawk
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:11    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

herveG ))> C'est se que je disai dans un autre topic.

Cette méthode ne présente pas vraiment d'avantage, de notre coté on gagne rien si ce n'est une fuite des visiteurs.

On gagnera pas plus que si ils étaient restés chez nous, car adsense c'est partout pareil, donc autant qu'ils cliquent chez nous que autre part.

En plus on perd des visiteurs, car ceux qui ne comptaient pas cliquer je prefere qu'ils restent chez moi à visiter mon site plutot que chez le partenaire à visiter le siens.

La popularité de mon site est plus importante que celle de mon partenaire.

En résumé: Financièrement c'est une opération nulle si on fait les mêmes intégrations, et qu'on considère que adsense paye en moyenne pareil partout sur un gros nombre de visiteurs.

Et au niveau relation visiteur site, c'est la cata, on envois nos visiteurs autre part au lieu de les interesser chez nous.

JeunZ
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:15    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

il pourrait etre intéressant de connaitre l´avis de ceux qui ont répondu "intéressant" au sondage et qu ils nous donnent leurs arguments ? Et alors, si l´initiateur de ce sujet peut venir nous éclairer un peu sur les avantages réciproques, ce serait super.....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:17    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Entre 1 visiteur qui s'en va en cliquant sur une pub et un visiteur qui s'en va et va peut être cliquer sur une pub (1% en général) vous preferez quoi ? Laughing

squawk
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:21    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

c est ca...! Smile

magikmanu78
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:45    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

Mon compte été déactivé Crying or Very sad , je sais pas pourquoi, magikmanu devient magikmanu78...

Les propos d'hervé sont bien compliqué pour une méthode simple Surprised .

Explication : un echange de lien simple ne vaut pas grand chose car les sites place soit un petit, tout petit lien en bas (au fond !!) de la page d'ou : pas terrible ou il ont 2 ou 3 visiteurs par jours alors le lien est bien placé mais..

le but donc est de proposé un système avec un intérèt pour les 2 sites.

Si je fais un partenariat classique avec webrankinfo.com, il refuse car son traffic est bien plus fort ok, mais dans le cas présent je lui propose un avantage : pour les visiteurs qu'il perd, il garde l'eventuelle gain en cas d'un clique sur mes pubs.

Si il n'y pas de clique, pas de gain mais si webrankinfo.com souhaite faite des partenariats avec des site bien fait, cela lui donne un petit avantage pour les visiteurs qu'il perd !

en plus, je place un lien sur ma page patenaire ! que demande le peuple Wink

Voila,

je l'ai mis en place sur mon site (sur mon profile)

magikmanu78
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:48    Sujet du message: Nouveau type de partenariat avec AdSense

squawk a écrit:
Entre 1 visiteur qui s'en va en cliquant sur une pub et un visiteur qui s'en va et va peut être cliquer sur une pub (1% en général) vous preferez quoi ? Laughing

Ca te parait compliqué ca ? c est la version simplifiée de ce que j´ai écrit....

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort