Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:17    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Je n'y comprend rien ! Je gère un compte Adword depuis quelques semaines. Le problème est que je ne vois plus du tout mes annonces sur le moteur de recherche (je selectionne pourtant la bonne langue) alors que mon budget diminue régulièrement. J'ai repris un à un les points donnés par Google pour vérifier pourquoi on apparait pas dans les annonces payantes : je ne suis pas du tout concerné.

- Vérifiez votre budget quotidien : il est largement au dessus de ce qui est consommé,
- Vérifiez l'état de votre annonce : elles sont toutes valides,
- Vérifiez les performances de vos mots clés : normal,
- Vérifiez les options de ciblage géographique que vous avez définies: c'est ok France, Suisse, Belgique et je surveille mes annonces sur google.fr

J'ai regardé les stats de la campagne et mes impressions chutent alors que j'investis plus d'argent toutes les semaines. (le double de budget par rapport au début) !!! Je comprends pas du tout le problème.

Vous croyez que Google ne veut plus de mon argent ?

bef1rst Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:39    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Non!

Tu ne vois pas tes annonces, c'est pas trop un problème, google comptabilise le nombre de clic, il est facile ensuite de voir si ça marche bien en mettant de ton coté, sur ton site donc, un outils de stats Wink

Google te consomme chaque jour moins d'argent... C'est peut être parsque tes concurrents ont monté les enchères et que du coup tu te fais jarter Wink

Ou alors que c'est pas la bonne période pour tes mots clefs Wink

JeunZ
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 16:49    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

J'ai plus que doublé le budget journalier depuis la campagne depuis le début, je ne pense pas que mes concurrents en ont fait autant !

Je viens de faire un test interessant qui explique bien des choses...

J’ai utilisé l’outil de diagnostic des annonces pour comprendre pourquoi elles n’apparaissent pas. Quand je fais un test avec une des expressions j’obtiens le message suivant :

Résultat du diagnostic des annonces*

Domaine : www.google.fr
Langue : Français
Situation géographique de l'utilisateur : France
Annonce non affichée | Motif : Votre campagne a dépassé le budget mensuel qui lui était associé.

Quelle en est l'explication ?
Le budget mensuel est le budget quotidien multiplié par le nombre de jours du mois. Pour ne pas dépasser le budget quotidien que vous avez établi et limiter les dépenses générées par votre compte, nous utilisons un budget mensuel. La fréquentation des sites étant fluctuante d'une journée à l'autre, il est possible que les frais qui ont été comptabilisés dépassent (ou n'atteignent pas) la limite que vous avez fixée avant la fin du mois. Pour en savoir plus.

Remarque : Notre système garantit qu'au cours d'une période de facturation donnée, les frais générés ne sont pas supérieurs au nombre de jours du mois multiplié par votre budget quotidien. Si votre budget mensuel est dépassé en raison du trop grand nombre d'impressions, vous recevrez un avoir pour impressions excessives.

Que puis-je faire ?
Pour reprendre la diffusion, vous pouvez réévaluer votre budget mensuel total en augmentant le budget quotidien associé à cette campagne. Le nouveau budget mensuel sera défini au pro-rata des jours du mois non écoulés (les coûts enregistrés avant la date du jour seront établis à partir du budget quotidien défini précédemment).

J’ai donc augmenté de nouveau le budget quotidien de la campagne afin que l’on arrive a afficher cette annonce plus souvent… Vous en pensez quoi ?

L3viathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 17:37    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

si ton cpc est très haut sur une requête tres concurrentiel, tu fais sauter ton budjet quotidien ou mensuel très rapidement. Essaye de diminuer ton cpc pour avoir une présence plus longue sur la journée ou cible mieux tes mots clés pour avoir moins de clics délivrés.

L3viathan
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 16, 2005 17:50    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Le fait de multiplier ton budget ne sert strictement à rien si ton CPC est trop bas...

Les encheres se font sur le CPC pas le budget quotidien Wink

Tu peux mettre sur certaines requetes 10 000 000 000 budget quotidien si tu met ton CPC max à 0.05 tu n'aura aucun retour Wink

JeunZ
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 9:59    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

merci pour ton aide, je vais tenter le coup et monter le CPC. Je vous tiens au courant.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 11:19    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

faut faire gaffe car en montant le CPC il va forcément t'en dépenser plus mais après c'est plus forcément rentable Wink

Moi je sais que j'ai une marge très petite au dessus de 0.08€ ce n'est plus rentable pour moi d'utiliser adwords...

JeunZ
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 11:30    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

je passe de 0.10 € à 0.20€ pour etre sur d'être présent toute la journée, c'est mon objectif. Je vais tester aujourd'hui et voir l'impact sur le budget, mais ça a l'air de partir assez fort vu le nombre de clics...

Petite question : tu me parles de rentabilité, comment calcules tu ce seuil de 0.08€ ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 11:35    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

C'est simple sur une journée je regarde le nombre de visiteurs arrivés via google adwords.

1000 par exemple, je regarde combien après achetent mon produit.

Et je fais la différence entre se que m'ont rapporté les ventes et l'argent dépensé pour faire venir ces 1000 visiteurs.

JeunZ
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 12:03    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

alors tu dois pas avoir de grosses marges ou alors tu as beaucoup de clics pour vraiment peu d'achats. Je me trompe ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 12:24    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Petite marge oui !

Vente à petit prix, souvent inférieur à 1€ Wink

Par contre beaucoup de vente 30% environ !

JeunZ
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 14:14    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

ok merci !

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 14:20    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

JeunZ a écrit:
C'est simple sur une journée je regarde le nombre de visiteurs arrivés via google adwords.

1000 par exemple, je regarde combien après achetent mon produit.

la définition du taux de transformation Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 14:27    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Je suis dégouté : mon annonce a deja disparu. Je ne comprends vraiment pas : il y a deux semaines, pas de problème pour apparaitre toute la journée avec mon budget et un CPC max de 0.10, j'augmente le CPC a 0.20 et plus rien a 14h ! Trés bizarre.

Des explications ?

bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 17, 2005 14:47    Sujet du message: [AdWords] Google ne veut pas de mon argent !

Complément d'informations. Ce matin, j'étais dans les annonces commerciales en haut de page (barre bleu) avec certaines expressions, mon budget journalier n'est pas consommé au tiers et résultat : je ne suis plus visible !

Un vrai casse tête !

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort