Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous etes dans le bourbon
Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site
35%
 35%  [ 30 ]
Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne
41%
 41%  [ 35 ]
Vous allez vous pendre au grenier
23%
 23%  [ 20 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
 
Aubergiste
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 41
Localisation: france

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 9:56    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

bonjour à tous

Comme GUT, j'ai constaté hier une effrayante dégringolade.
La ou j'arrivais dans les 5 premieres places pour des pages lancées depuis plus d'un mois, sur un site qui a 5 ans d'existence, avec une progression régulière de trafic, je suis relegué au dela de la 100eme place.
Je me pose la question de savoir si GG ne saurait pas subitement lire et éventuellement pénaliser les scripts javascript comportant une redirection.
J'ai utilisé jusqu'à ce jour une boite de dialogue en javascript qui conduit le visiteur à un choix: rester sur la page ou voir une autre page organisée différemment.

Une page nouvelle qui ne comportait pas encore la boite de dialogue a visiblement echappé à la guillotine ( elle réagit a peu pres normalement...)

Le script de boite de dialogue comporte un "document.location" comparable à une redirection, bien que conditionnelle...
On peut imaginer que GG jetterait systematiquement les pages comportant un script contenant un "document.location." pour shooter enfin les redirections sauvages.....????
 
Aubergiste Visiter le site web du posteur
e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 325

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 11:19    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Bonjour,

J'ai également constaté une chute de trafic impressionnante depuis hier (samedi 21 mai) sur un de mes sites qui a un trafic moyen de 1500 VU/jour. Il doit exister depuis 3-4 ans. Le trafic avait également augmenté régulièrement et sans soucis particulier.
Le trafic provient essentiellement de google. Et il est la cause de cette chute de trafic pour la journée de hier.
Je n’ai pas mis en place de redirection.

J’espère qu’il s’agit d’un dysfonctionnement temporaire de google.

Bizarre !


Dernière édition par e-atlantide le Dim Mai 22, 2005 11:33; édité 1 fois
 
e-atlantide Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002
Messages: 2106

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 11:30    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Eh bien j'ai exactement le même problème, pour un site habitué aux 1.000 visiteurs uniques quotidiens, et qui est passé d'un seul coup à 350 visiteurs à peine hier.

Ce site existe depuis plus de 4 ans et était PR6 jusqu'à la dernière remise à jour des PR. Jusque là j'étais premier sur toutes les requêtes liées à mon thème. maintenant ça rame à mort... Et ceux qui m'ont piqué des places ne le méritent objectivement pas (ni point de vue qualité du référencement ni point de vue contenu).

Ca craint...
 
e-atlantide Visiter le site web du posteur
e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 325

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 11:47    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Ca craint vraiment ...
J'espère que c'est un problème temporaire.
Je pense surtout aux travailleurs indépendants qui vivent de leur site.
Trop aléatoire ce métier tant qu'il y a aura un seul moteur leader.
 
e-atlantide Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 11:57    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

+ 1 site touché Twisted Evil
vous auriez pu éviter de m'inviter dans ce club pourri des-sites-qui-perdent-des-places Wink
On dirait "florida le retour" non ? ça faisait pareil. Je touche a rien pour l'instant
 
e-atlantide Visiter le site web du posteur
cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 74

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 12:03    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

+1 Sad

-80% par rapport à samedi dernier...

Je ne touche à rien non plus....

(le site en question existe depuis plus de 5 ans....)
 
cfages
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 1260
Localisation: Arlon, Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 12:37    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

+1 également.

Perte de 25% de traffic sur le plus ancien de mes sites.
Par contre rien à signaler sur le site de mon profile.
 
sdamain
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 664

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 12:49    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Pour ma part, hier j'ai un site qui diminué de moitié et un qui a fait plus de 30%.
Alors je ne sais pas si cela vient du fait que c'était samedi et qu'on approche des beaux jours ou que Google a changé quelque chose sur mon posiitonnement, il est encore trop tôt pour le savoir je pense.
Je préfére confirmer cette semaie et le week-end prochain.
 
cloacking Visiter le site web du posteur
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 950

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 12:56    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Idem, un bon positionnement sur une requête stratégique s'est transformé en top 100 au mieux depuis hier soir Sad
 
yeca Visiter le site web du posteur
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 335
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 13:15    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Itou pareil. En chute libre depuis hier.
 
yeca Visiter le site web du posteur
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 455

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 15:38    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

- 60% sur 1 de mes sites et 50% sur l'autres ,pas de triches et du contennu .
dur dur !
merci google ....
 
yeca Visiter le site web du posteur
kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 153
Localisation: lyon

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 15:55    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. Question
 
kob-one Visiter le site web du posteur
Webmarketer
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 12

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 16:19    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Moi c'est pareil, j'ai le même soucis, j'arrive en 10eme page même sur des requêtes pas du tout concurencées. En regardant sur yagoort le pagerank en temps réel, celui-ci est passé à 0 alors que deux jours avant il était à 4 est ce que votre pagerank en temps réel est passé aussi à 0 ?
 
Webmarketer Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 907
Localisation: http://bvwg.actulab.net

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 16:25    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

On dirait que l'update "Bourbon" fait des dégâts Laughing
On en parle sur webmasterworld: http://www.webmasterworld.com/forum30/29524.htm
 
anguenot.com Visiter le site web du posteur
cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 74

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 16:25    Sujet du message: Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

kob-one a écrit:
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. Question


c'est effectivement le cas pour moi... annuaire généraliste...
 
cfages
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 29 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort