|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:13 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
Bonjour,
Je commence un nouveau site.
Cependant, je n'aimerai pas qu'on me prenne mes photos.
J'ai essayé beaucoup de code pour ça, mais ils ne fonctionnent pas très bien.
J'aimerai trouvé le code qui permet de ne pas faire apparaitre les 4 carrés en haut à gauche quand on laisse la souris longtemps sur la photo.
Si vous avez ce code, faite le moi parvenir.
Au revoir.
Fidji |
|
| |
|
 |
p0uet WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:30 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
entre les balises head :
<META HTTP-EQUIV="imagetoolbar" CONTENT="no">
bien sûr, on pourra continuer à enregistrer l'image avec un simple clic droit... |
|
| |
|
 |
olivieri WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:35 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
ou un printscreen ...
bref : une image publiée ne peut pas être protégée |
|
| |
|
 |
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:38 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
Merci beaucoup.
J'ai le code pour l'anti clic droit.
Aussi, je viens de découvrir qu'on peut passer par la source.
Si quelqu'un sait comment on fait pour faire quelque chose contre - ça.
Qu'il le dit.
Au revoir,
Fidji |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3105 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:52 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
tu peux pas empêcher quelqu'un de voir le code source d'une page
enfin pas à ma connaissance... |
|
| |
|
 |
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:53 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
| D'accord. |
|
| |
|
 |
~hcplayer~{feh}~ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:55 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
aucune manière, tu peux cacher, mais rien de plus...
mets les en background dans la css, mais de toute façon ca ne sert à rien, comme le dit à juste titre oliveri, tu peux pas empecher les screenshots.
à titre personnel, je trouve les anticlick droit horripilants  |
|
| |
|
 |
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 11:56 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
D'accord.
De toute - façon, il n'y aurait pas d'anti clic - droit, si les personnes pouvaient respecter le travail des autres.
Au revoir
Fidji |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 13:05 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
il suffit, comme le dit olivieri, de faire une copie d'écran (que tu ne peut éviter, ca ne passe que sur le pc du visiteur)
et il aura l'image... |
|
| |
|
 |
Big_him WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 16:05 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
| tu as la solution du filigrane |
|
| |
|
 |
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 16:13 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
filigrane ?
Qu'est-ce dont ? |
|
| |
|
 |
Bahanix WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 16:50 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
Bonjour,
Si tu fait un anti clic droit (que je conseil de lier avec un anti plusieurs clic de souris a la fois, genre clic gauche + droit), ne met pas d' "alert", vraiment pas agreable a subir : ne met rien, ce serai mieux. Au mieux, créé ton propre menu.
Autre astuces en vrac :
- Met tes images en background. Pour les paranaux (car je signlae que le "enregistrer le fond d'ecran sous..." existe), passe par le vml, rien ne s'affichera.
- Met ton site en frame (mais la faut s'inquieter pour son referencement.) : ca masque la source pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
- utilise "oncontextmenu=return false;"
- Empeche l'utilisation de ctrl et alt.
Mais les screen shot persisteront... |
|
| |
|
 |
Fidji Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 17:04 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
Tu dis :
Empeche l'utilisation de ctrl et alt.
Mais, comment faire pour empêcher l'utilisation de ces touches ? |
|
| |
|
 |
Bahanix WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 17:16 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
Je ne retrouve plus le code pour bloquer ctrl et alt, mais une recherche google approfondi devrait resoudre le probleme.
Celui qui bloque la selection (genre selectionner et deplacer une image sur word)
<script type="text/javascript">
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
</script>
Enfin, tu peut crypter tes pages (le codes source uniquement)
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_crypter.htm
Je l'ai testé, ca marche, apparement es moteur de recherche comprennent le site aussi. dur de retrouver un lien dans ce fouilli après (dur d'éditer son site apres, aussi) |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 19, 2005 17:23 Sujet du message: Code pour ne pas se faire prendre les photos. |
|
|
| Bahanix a écrit: |
Bonjour,
Si tu fait un anti clic droit (que je conseil de lier avec un anti plusieurs clic de souris a la fois, genre clic gauche + droit), ne met pas d' "alert", vraiment pas agreable a subir : ne met rien, ce serai mieux. Au mieux, créé ton propre menu.
Autre astuces en vrac :
- Met tes images en background. Pour les paranaux (car je signlae que le "enregistrer le fond d'ecran sous..." existe), passe par le vml, rien ne s'affichera.
- Met ton site en frame (mais la faut s'inquieter pour son referencement.) : ca masque la source pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
- utilise "oncontextmenu=return false;"
- Empeche l'utilisation de ctrl et alt.
Mais les screen shot persisteront... |
+ le cryptage du code.
le barbare
si on en arrive à de telles extrémités, pourquoi mettre des photos ou des images en ligne ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|