Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site web presque uniquement en mode graphique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lhermitte
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:22    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma formation pour développer un site web, on m'a conseillé de le faire en mode graphique (moins lourd). Le résultat est joli, mais le site n'est pas correctement référencé car il manque de mots... ! comment faire pour corriger, sans pour autant tout recommencer ?
Merci d'avance ! Embarassed

lhermitte
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:26    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Le site exemple n'est pas dans ton profil ...
merci d'avance Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:29    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Euh ? Moins lourd un site graphique ? tu es sûr ? Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
lhermitte
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:30    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Madrileño a écrit:
Le site exemple n'est pas dans ton profil ...
merci d'avance Wink

Désolée... c'est www.bertin-environnement.com

merci d'avoir répondu si vite, j'attends maintenant avec impatience... Shocked

lhermitte
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:34    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Ouh là en effet c'est pas trop ça (sans vouloir t'offenser). Je preconiserais une refonte du site, mais si tu n'en a pas la possibilité, utilise l'attribut alt pour les images qui ont du sens et les textes graphiques.

Attention ce n'est qu'une béquille n'attends pas de miracle de cette methode.

French Dread Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:41    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

French Dread a écrit:
Euh ? Moins lourd un site graphique ? tu es sûr ? Smile

+1 en plus il manque les bases :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Un seul lien pour tout le menu à Gauche Confused
Du javascript visible sans avoir à lire le code Laughing
Enfin comme dit French Dread une refonte est possible Embarassed
Par contre pour un premier site c'est déjà pas mal (il a dit formation et un site web graphique donc il a suivi les profs Laughing )

Madrileño Visiter le site web du posteur
lhermitte
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 15:54    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Non je ne suis pas offensée, (j'ai eu à peine 3 jours de "formation"...). Je vais essayer de me débrouiller, ou... refonte complète... aïe aïe !
Merci à vous tous ! et merci pour le compliment et les conseils !

lhermitte
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 17:58    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Bonjour,

le javascript défilant en bas de page est à proscrire... Je te conseillerais également de mettre des titres plus "complets" à tes pages.
Non pas "infos" mais "Actualité du développement durable" (exemple au hasard Wink)
et termine tes titres par "- <nomdusite>", ça donnera déjà un meilleur feeling Wink

ps : J'aime bien les bulles

Patrice A. Visiter le site web du posteur
dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 18:14    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

"moins lourd" Rolling Eyes
Cette méthode est surement la plus facile pour mettre en place un site (un conseil : tu fais même toutes tes pages dans photoshop et tu fais un map pour les liens...), mais il n'y a rien de pire pour les internautes (temps de chargement, aspect graphique...) et pour le référencement (aucun contenu texte).

faire des sites comme ça alors qu'on parle de css2 dans un topic pas très loin... Twisted Evil

dreamclic Visiter le site web du posteur
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 20, 2005 19:24    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Je dirai:
-Faire des meta propres et précises
-Mettre tout ton js en une seule fois, dans le header.
-Attribut alt pour les images.

correiaj Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 14:27    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

+1

- attribut "title" pour les liens... (pour c'que ça vaut...)

HawkEye Visiter le site web du posteur
lhermitte
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 14:48    Sujet du message: Site web presque uniquement en mode graphique

Je me mets au travail !

lhermitte

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort