Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

balise h1 utile ou non ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:22    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

Slt a tous,

Bon je sait que ce topic a déjà été abordé, mais j'aimerai plus de détails sur l'utilisation de la balise h1.

deja, pensez vous réellement qu'elle peut etre un facteur qui bloque le référencement chez google ou autre ?

j'aimerai aussi savoir ce qui peut etre mis entre cette balise ? uniquement des titres (sachant que le mot titre est assez large je trouve Shocked ) ou également des descriptions, nom de catégorie ...

peut-on également caché cette balise (en l'ajoutant dans head par ex >> bon je sait je vais faire bondir plus d'un puriste html mais on sait jamais) et est ce que google pourra la lire ?

voili voilou ! Wink

bradeux Visiter le site web du posteur
Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:35    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

Salut !

La balise H1, à mon sens en tous cas, ne peut pas "bloquer" le référencement de ton site. Bien au contraire. L'utilisation de cette balise reflète une réelle organisation de ta page :

Title - H1 - H2 - P - H2 - P...

Sans être un expert, loin de là, il me semble que plus ton contenu est structuré, mieux il sera perçu par les spiders.

De là maintenant à vouloir dissimuler ton H1, je ne comprends pas bien l'interêt Shocked ! Est-ce son aspect grossier qui te dérange ? Auquel cas un coup de pinceau CSS te rassurera de suite... Quand à mettre la balise dans ton head, vaut mieux oublier de suite cette curieuse idée Wink

Fan2 Visiter le site web du posteur
kboy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:48    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

bradeux> la balise h1 est un plus. tout simplement. sans, c est bien, avec, c est mieux. qd a essayer de la cacher, sort toi ca de ta tete. c est une tres mauvaise facon de penser Smile

comme dit Séverine Ferrer ci dessus, avec une css tu en fais ce que tu en veux

kboy Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:52    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

slt, exact, mais disons que j'ai la flemme de changer mon css et mes pages car j'ai pas pris en compte cette balise!! Laughing mais bon je croi que je vais m'y mettre !!

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:54    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

si tu commence à avoir la flemme de coder, éteins ton pc et va faire autre chose hein, tu es mal barré Razz

kazhar Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 11:57    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

mais nan pas compri ce que j'é di, c juste que j'ai lancé mon site puis jé decouvert wri! et la Shocked tt ce qui fallai que je change pour optimiser!!

après des semaines sur entre autre l'url rewritting je pensais m'en etre sorti et bammm vla otre chose Embarassed

a google quant tu nous tiens ...

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 12:59    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

petite question de bizuth...

Moi j'utilise pas la balise H1 car l'espace en dessous est trop grand... (pour être plus clair... les espaces entre les lignes H1 sont trop importants et j'arrive pas à le modifier...) Vous allez me dire que c'est une question de débutant... et bien oui , je l'assume parfaitement... Cool

vinvine Visiter le site web du posteur
silius
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 13:09    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

J’ai exactement le même problème que toi, même en mettant l’espace a 0 sa sépare le titre du texte Sad

silius Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 13:11    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

Salut, tu fais ce que tu veux d la forme de ton h1 en passant par les css, pour ne pas le séparer du texte tu lui mets un display:inline; par exemple, pour ne pas lui mettre de marges margin:0;padding:0;

Phobos Visiter le site web du posteur
kboy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 13:23    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

h1
{
margin-bottom:0px;
padding-bottom:0px
}

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 14:33    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

kboy a écrit:
h1
{
}

ça marche pas cette solution...

en revanche le display: inline ça MARCHE!!! Smile

vinvine Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 14:34    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

ca fonctionne, ca marchera jamais Mr. Green

kazhar Visiter le site web du posteur
kboy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 15:04    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

vinvine a écrit:
kboy a écrit:
h1
{
}

en revanche le display: inline ça MARCHE!!! Smile

bah, ca ne fait pas du tout la meme chose
display inline ca va pas passer à la ligne, alors qu'avec le margin et padding a 0 ca va passer à la ligne mais pas laisser de "gros vide"

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 16:12    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

Hé ho les gens : juste pour rappeler quelque chose qui semble avoir été oublié dans cette discussion : la balise <h1> désigne un titre de niveau 1.
Donc OUI elle est utile si ta page a un titre principal !!

Ton document n'est pas seulement vu par des navigateurs graphiques, ne l'oublie pas. Pour tous les autres aussi, la structure est importante !

Citation:

Moi j'utilise pas la balise H1 car l'espace en dessous est trop grand...
Ne JAMAIS utiliser les balises selon leur aspect par défaut, mais selon leur fonction.
Les CSS sont faits pour gérer la mise en page.

vinvine a écrit:
kboy a écrit:
h1
{
}

Si, ça marche... mais ne s'applique ici que sur la balise <h1>.
Ensuite je suppose que ton titre est suivi d'un paragraphe <p> qui, lui aussi, a des marges par défaut à supprimer si tu ne veux pas d'espaces.

Voici un document où les marges otn été supprimées. Il ne reste que la hauteur de ligne par défaut :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<style type="text/css">
<!--
body, h1, p {
margin:0;
padding:0;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<h1>mon titre</h1>
<p>mon paragraphe</p>
</body>
</html>

SIBELIUS Visiter le site web du posteur
silius
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 18:54    Sujet du message: balise h1 utile ou non ?

merci beaucoup pour le display : inline c'est sa qu'il me manqué Very Happy

silius Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort