Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

quelle content manager choisir ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 12:04    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

ola !

je voudrais aider un ami qui a un site avec plein d'infos sur barcelone, mais qui gaspille du temps a le gerer.

je pense que l'ideal serait deja d'installer un truc genre spip ou plume, qqchose qui permette aux redacteurs de mettre des articles en ligne facilement ( voire aux visiteurs) et que les gens puissent laisser des commentaires, avec un forum, un fil actu, et qui offre des options d'url rewriting, de fil rss et le tout en xhtml pour qu'ensuite je puisse lui optimiser son referencement.

lequel me conseiller vous ?

sinon je viens de voir que free propose maintenant l'integration facile de divers modules pour les pages perso (wiki, forum etc) , j'attend que ma page soit activee pour voir tout ca de plus pres, qqn a teste deja ?

merci a tous pour vos precieux conseils !

edit:

je me reponds en partie, je viens de voir que free propose l'integration facile de spip ou serndity pour les gestionnaires de site, donc je vais en prendre un des deux, lequel vous me conseiller ?
moi a priori je pencherais pour spip, j'ai l'impression qu'il integre plus de trucs..

fbparis Visiter le site web du posteur
nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 12:29    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Hello Smile
Oui spip est très performant, tu peux l'intaller facilement et l'administration est très agréable Wink
Mr. Green

nanu Visiter le site web du posteur
kboy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 13:27    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

mdr Smile

spip [...] administration agréable

plume est tres bien, sinon regarde du coté de dotclear selon le type de site souhaité Smile

kboy Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 15:41    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

merci les gars, je vais prendre spip etant donne qu'il est propose a l'install par free, et je pense que je m'en sortirais Smile

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 21, 2005 18:34    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.

Seb- Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 25, 2005 22:22    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Seb- a écrit:
Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
.

je crois que tu as raison en effet, d'autant que j'ai lance le process ya 3 jours et que l'install est toujours en cours Smile

j'en ai pour 15 secondes a le faire moi meme, mais je voulais surtout tester leur systeme de modules pour les pages perso, j'aide les gens pour gratos donc je trouvais plus sympa de leur parler de ca, et je perd pas de temps comme ca..

enfin, je vais attendre la fin du process si il finit un jour, les gens ne payent pas, donc ils sont pas presses ; et moi je gagne rien donc je suis pas presse non plus ! Smile

nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 0:48    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Hello Smile
Regarde aussi du coté de Mambo Wink
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module Wink
Mr. Green

nanu Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 1:23    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

nanu a écrit:
Mambo Wink
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module Wink

j'ai déjà testé et je l'ai trouvé tellement complet que j'ai mi 5 heures à comprendre quelques trucks

trop complexe et trop peu personnalisable à mon gout

Ohax Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 15:24    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

j'aimerais bien voir pour mambo, mais pas si easy que ca a installer il semble
en tous cas sur un compte free, je vais devoir tripatouiller le code...

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 15:51    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Sur free je ne sais pas, mais sur un dedie, c'est du "presse bouton": en 2-3 minutes c'est en ligne.

itsme Visiter le site web du posteur
bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 17:21    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Seb- a écrit:

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.

en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site Wink

bigjet Visiter le site web du posteur
Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 21:03    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

bigjet a écrit:
en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site Wink

Oui je sais. Il y a moyen de la cacher quand elle dépasse mais c'est interdit par google. Une autre solution est de mettre une bannière plus petite, mais ce qui m'embête c'est que le taux de clic est carrément plus faible. Toutefois, vu que je n'utilise plus la même bannière pour les articles je vais peut-être reconsidérer la question.

Seb- Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 22:49    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

Jolie localisation fbparis

elle déforme tout le forum

Ohax Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 28, 2005 23:58    Sujet du message: quelle content manager choisir ?

non hoax, elle deforme le forum que pour ceux qui ont firefox Smile ne generalise pas

pour le reste, j'ai pas menti, on me demande ma localisation je repond..

Fabrice99
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 29, 2005 0:30    Sujet du message: Mambo

Pour Mambo, il y a http://www.mambonewbies.com, vous trouverez beaucoup de conseils pour débuter sur Mambo.
Sinon, il y a aussi mon blog : http://cms-mambo.hautetfort.com avec des liens vers des sites et forums pour Mambo Smile

Mambo est pas mal, je l'utilise beaucoup, mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Par contre, la communauté francophone est trés réactive.

Dernière édition par Fabrice99 le Mer Juin 29, 2005 8:44; édité 1 fois

Fabrice99 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort