Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 11:10    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Bonjour,

J'ai été étonné d'avoir tapé the - the sur Google

Je pensais que le '-mot' permettait d'exclure le mot en question d'une requête, et bien je vois que non !

Serait-il possible de m'aider ?

Idem pour www -www et pour com -com mais pas pour http -http, ni pour fr -fr

Alors vous en pensez quoi ?

PS : je ne comprends pas non plus l'intérêt de mettre des liens sponsorisés pour des recherches comme ça !

Edit :

PS2 : si vous avez d'autres requêtes comme ça dites-le moi pour que j'essaie de comprendre un peu

papayou Visiter le site web du posteur
magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 11:19    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

J'ai impression que "the", "www" et "com" font partie d'une liste de terme exclus par google avant même que la recherche ne commence.
Donc sa te modifie ta requête ce qui crée des cas pas correctement géré...

Ce n'est qu'une idée
- Magic -

magic corp. Visiter le site web du posteur
papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 11:31    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Oui tu dois avoir raison, [b]mais regarde ça un peu :

visu -visu

Étrange non Question

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 11:55    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

papayou a écrit:
Oui tu dois avoir raison, [b]mais regarde ça un peu :

visu -visu

Étrange non Question

Très intéressant... la gestion des caractères accentués n'est apparemment pas la même selon que le mot doit être considéré (toutes les variations sont prises en compte) ou ignoré (seule la version tapée est prise en compte). C'est bon à savoir. Exemple: comparez stupidite et stupidite - stupidite

Bien vu.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 12:03    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

a -a

ça retire juste 10 millions de réponses de la requête "a"
pourquoi ? Die.. Google seul le sait

TOMHTML Visiter le site web du posteur
papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 12:27    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

aK a écrit:

Très intéressant... la gestion des caractères accentués n'est apparemment pas la même selon que le mot doit être considéré (toutes les variations sont prises en compte) ou ignoré (seule la version tapée est prise en compte). C'est bon à savoir. Exemple: comparez stupidite et stupidite - stupidite

Bien vu.

Merci à toi Ak et à toi TONHTML !

Je crois que je vais me faire une petite liste de toutes ces googleries, c'est étrange tout ça !

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 12:48    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Ca me fais penser que je n'aimerai pas avoir à referencer un site qui vend du thé Smile

YvesB Visiter le site web du posteur
papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 13:42    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

YvesB a écrit:
Ca me fais penser que je n'aimerai pas avoir à referencer un site qui vend du thé Smile

Nan mais thé pas bien Question

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 14:04    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

De toute façon, à toutes choses égales et pour rester sur une touche agricole, le T, ça se vend moins bien que le H...

Patrice A. Visiter le site web du posteur
Onyx91
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 14:43    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Ce qui se vend le mieux ça reste le X ... Embarassed

Onyx91 Visiter le site web du posteur
papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 23, 2005 15:13    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Pour revenir au sujet de départ, le problème serait effectivement dû aux caractères accentués : Exemple avec voila -voila

Par conséquent, risque-t-on d'être mieux référencé avec des caractères accentués ou non ?

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 23:54    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

EDIT : désolé je me suis trompé de topic

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 03, 2005 14:11    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Pour google >> Voila ou Voilà n'est pas le meme mot quand tu l'exclus.

La preuve par un petit exemple:
- voila -voila : 3 580 000 résultats (il reste les résultats pour "voilà").

- voila -voilà : 2 340 000 résultats (il reste les résultats pour "voila").

- voila -voilà -voila : 0 résultat >> on a retiré les 2 combinaison.

En gros quand tu fais une recherche simple, il s'enfout des caractéres accentué. Par contre si tu fais une recherche "avancée", la ils sont pris en concidération.

webadev Visiter le site web du posteur
webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 03, 2005 14:19    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

papayou a écrit:

Par conséquent, risque-t-on d'être mieux référencé avec des caractères accentués ou non ?

Oui et non.

En fait cela ne change pas grand chose dans les recherches dites simples. Que ton visiteur tape : voila, Voila, VoIlA, voïlà, voîlà etc... cela ne change rien du tout, il obtiendra les meme résultats.

Le seul petit changement que tu pourais avoir c'est au niveau des recherces plus complex avec des exclusions (cfr. mon post précédent).

webadev Visiter le site web du posteur
papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 13:42    Sujet du message: the -the = 3 210 000 000 résultats sur Google

Merci pour ces informations webadev,

Elles sont pertinentes.

Wink

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort