Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:09    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Bonjour tout le monde,

Je compte me lancer (tout doucement) dans une nouvelle version de CSV AdStats.
Cette prochaine version sera plus rapide et surtout moins gourmande en ressources lors des mises à jour par exemple. (et biensur avec un tas de nouveautés, par contre je pense qu'elle sera 100% FR cette fois-ci)

Bref, ce post a pour vocation de vous demander ce que vous aimeriez voir dans cette nouvelle version.

Attention, merci d'essayer d'être le plus clair POSSIBLE dans vos propositions.

Je ne sais pas encore si je vais le développer en .NET 1.1 ou .NET 2 Beta 2.

Nix Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:23    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Bonne idée Smile
J'aimerais bien avoir, en option, la possibilité d'importer un fichier CSV de stat simplifié de mon site (un champ Visites et un champ Pages_Vues par exemple). Et avec ces données avoir des revenus par visites et pages vues.

Je me fais mes stats dans excel et je regarde pas mal l'évolution en fonction du nombre de visites et de pages vues.

François

Suede Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:29    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

possibilité de faire un graphique avec non pas les valeurs originelles, mais leur fonction ln, ou leur exponentiel Razz

kazhar Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:30    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Pourquoi pas mais il y aura un décalage de 9h ?
Mais je peux prévoir un champ visites/visiteurs/pages vues vide que l'on pourrait remplir manuellement et sur lesquels je pourrais calculer des moyennes.

Deja niveau moyennes, je comptais sortir des moyennes par heure, on peut imaginer une moyenne par visiteurs, visites, pages vues Razz

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:31    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

KaZhaR a écrit:
possibilité de faire un graphique avec non pas les valeurs originelles, mais leur fonction ln, ou leur exponentiel Razz

lol, j'avais dit "le plus clair possible" je ne suis pas un mathématicien.
Peux-tu préciser le principe ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:37    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Je crois qu'il veut des courbes de tendance non?

Moi j'ai un petit souci avec cvsadstat, j'ai beau supprimé l'icone sur mon bureau quand je le lance il la refait automatiquement !

JeunZ
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:40    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

eh bien, la fonction ln permet d'obtenir une valeur proportionnelle, mais 'réduite'

ainsi, ln2 = 0,69 (environ)
ln4 = 1.38 (environ)

et si tu fait ln2 * 2 ca te fait ln4

ca permet d'obtenir des graphiques plus lisibles, qui ont des courbes plus 'droites' et qui sont plus lisibles.
il doit y avoir une fonction sous .NET qui te calcule ca.
je peut pas t'en donner d'exemple, il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp();

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:43    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Elles lissent la courbe c'est ça?

Et permettent donc de faire des courbes de tendance plus ou moins évoluées.

JeunZ
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:43    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

Ok bah on verra le moment venu pour ce genre de fonctions alors lol

Je vais deja commencer à faire le moteur de collecte, recalculs etc... Ensuite cela devrait être plus simple qu'actuellement pour ajouter des functionnalités. (A la base je voulais faire une appli toute bête :p)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

JeunZ a écrit:
Elles lissent la courbe c'est ça?

Et permettent donc de faire des courbes de tendance plus ou moins évoluées.

Mais avec les moyennes mobiles on a deja ce genre de courbes

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:44    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

tu veux une échelle logarithmique quoi ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:47    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

KaZhaR a écrit:
il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp();

Bah si... c'est log() Laughing

Code:

log
(PHP 3, PHP 4 , PHP 5)

log -- Logarithme naturel (népérien)
Description
float log ( float arg [, float base])

log() retourne le logarithme naturel (ou népérien) de arg. Si le paramètre optionnel base est spécifié, log() retourn alors le logarithme en base base.

Note : Le paramètre base a été ajouté en PHP version 4.3.0.

Vous pouvez toujours calculer le logarithme en base b d'un nombre n, en utilisant la formule ; logb(n) = log(n)/log(b), où log est le logarithme naturel ou népérien.

Genzo Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:48    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

hum ok, je l'ait zappée alors Confused

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:51    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

par contre, pour la lisibilité, il vaut mieux utiliser une échelle logarithmique décimale ...

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 26, 2005 19:55    Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats

KaZhaR a écrit:
hum ok, je l'ait zappée alors Confused

Pour pas zappe justement, j'utilise le manuel en format CHM de PHP. C'est bien sympa.

Sinon Nix, tu vas toujours te baser avec Framework ?
En tout cas j'espère que le bug qui s'affiche pour certains au lancement de l'appplication ne squatera plus ! Laughing
Bon coding Wink

Genzo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort