|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:09 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je compte me lancer (tout doucement) dans une nouvelle version de CSV AdStats.
Cette prochaine version sera plus rapide et surtout moins gourmande en ressources lors des mises à jour par exemple. (et biensur avec un tas de nouveautés, par contre je pense qu'elle sera 100% FR cette fois-ci)
Bref, ce post a pour vocation de vous demander ce que vous aimeriez voir dans cette nouvelle version.
Attention, merci d'essayer d'être le plus clair POSSIBLE dans vos propositions.
Je ne sais pas encore si je vais le développer en .NET 1.1 ou .NET 2 Beta 2. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:23 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Bonne idée
J'aimerais bien avoir, en option, la possibilité d'importer un fichier CSV de stat simplifié de mon site (un champ Visites et un champ Pages_Vues par exemple). Et avec ces données avoir des revenus par visites et pages vues.
Je me fais mes stats dans excel et je regarde pas mal l'évolution en fonction du nombre de visites et de pages vues.
François |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:29 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
possibilité de faire un graphique avec non pas les valeurs originelles, mais leur fonction ln, ou leur exponentiel  |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:30 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Pourquoi pas mais il y aura un décalage de 9h ?
Mais je peux prévoir un champ visites/visiteurs/pages vues vide que l'on pourrait remplir manuellement et sur lesquels je pourrais calculer des moyennes.
Deja niveau moyennes, je comptais sortir des moyennes par heure, on peut imaginer une moyenne par visiteurs, visites, pages vues  |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:31 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
| KaZhaR a écrit: |
possibilité de faire un graphique avec non pas les valeurs originelles, mais leur fonction ln, ou leur exponentiel  |
lol, j'avais dit "le plus clair possible" je ne suis pas un mathématicien.
Peux-tu préciser le principe ? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:37 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Je crois qu'il veut des courbes de tendance non?
Moi j'ai un petit souci avec cvsadstat, j'ai beau supprimé l'icone sur mon bureau quand je le lance il la refait automatiquement ! |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:40 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
eh bien, la fonction ln permet d'obtenir une valeur proportionnelle, mais 'réduite'
ainsi, ln2 = 0,69 (environ)
ln4 = 1.38 (environ)
et si tu fait ln2 * 2 ca te fait ln4
ca permet d'obtenir des graphiques plus lisibles, qui ont des courbes plus 'droites' et qui sont plus lisibles.
il doit y avoir une fonction sous .NET qui te calcule ca.
je peut pas t'en donner d'exemple, il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp(); |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:43 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Elles lissent la courbe c'est ça?
Et permettent donc de faire des courbes de tendance plus ou moins évoluées. |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:43 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
Ok bah on verra le moment venu pour ce genre de fonctions alors lol
Je vais deja commencer à faire le moteur de collecte, recalculs etc... Ensuite cela devrait être plus simple qu'actuellement pour ajouter des functionnalités. (A la base je voulais faire une appli toute bête :p) |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
|
|
| JeunZ a écrit: |
Elles lissent la courbe c'est ça?
Et permettent donc de faire des courbes de tendance plus ou moins évoluées. |
Mais avec les moyennes mobiles on a deja ce genre de courbes |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:44 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
tu veux une échelle logarithmique quoi ...  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:47 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
| il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp(); |
Bah si... c'est log()
| Code: |
log
(PHP 3, PHP 4 , PHP 5)
log -- Logarithme naturel (népérien)
Description
float log ( float arg [, float base])
log() retourne le logarithme naturel (ou népérien) de arg. Si le paramètre optionnel base est spécifié, log() retourn alors le logarithme en base base.
Note : Le paramètre base a été ajouté en PHP version 4.3.0.
Vous pouvez toujours calculer le logarithme en base b d'un nombre n, en utilisant la formule ; logb(n) = log(n)/log(b), où log est le logarithme naturel ou népérien. |
|
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:48 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
hum ok, je l'ait zappée alors  |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:51 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
| par contre, pour la lisibilité, il vaut mieux utiliser une échelle logarithmique décimale ... |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 26, 2005 19:55 Sujet du message: Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats |
|
|
hum ok, je l'ait zappée alors  |
Pour pas zappe justement, j'utilise le manuel en format CHM de PHP. C'est bien sympa.
Sinon Nix, tu vas toujours te baser avec Framework ?
En tout cas j'espère que le bug qui s'affiche pour certains au lancement de l'appplication ne squatera plus !
Bon coding  |
|
| |
|
 |
| |
|
|