Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection html->php & indexation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kalinka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2003 17:14    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Bonjour,

Mon hébergeur ne permet pas d'interpréter index.php comme page par défaut de mon site, seul index.html est accepté.
Je dois donc créer à la racine de mon site un fichier index.html qui fait une redirection sur index.php. J'ai trouvé 3 possibilités :
- en html avec le tag : <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://www.monsite.com/index.php">
- en javascript avec l'instruction : document.location.href="http://www.monsite.com/index.php"
- en javascript avec l'instruction : document.location.replace("http://www.monsite.com/index.php");

En faisant quelques recherches sur le web, il est dit que certains robots ne référencent pas les sites qui présentent une redirection ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

kalinka
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2003 19:20    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Tu peux aussi utiliser l'URL Rewriting
quel est cet hébergeur étrange ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2003 7:36    Sujet du message: Re: Redirection html->php & indexation

kalinka a écrit:

En faisant quelques recherches sur le web, il est dit que certains robots ne référencent pas les sites qui présentent une redirection ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

Effectivement, si tu n'as pas d'autre choix, pour le référencement, c'est gênant... Crying or Very sad

WRI a raison, cette configuration est très inhabituelle. En général, Apache est configuré pour considérer tout fichier commençant par index comme le fichier à exécuter par défaut, avec un ordre de priorité (php d'abord, html ensuite, ou l'inverse)

Là, c'est n'importe quoi. Un conseil : change d'hébergeur. D'autant plus qu'il doit certainement y'avoir d'autres bizarreries dans la config...

cariboo Visiter le site web du posteur
acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2003 14:09    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Salut,
J'ai eu le meme probleme chez mon hebergeur et j'ai du aller dans la configuration d'apache pour rajouter index.php après index.html , voila ce qu'ils m'ont fait faire:

Pour cela, éditez le fichier httpd.conf présent dans le répertoire /usr/local/apache/conf

Paramétrer les index à la ligne:
<IfModule mod_dir.c >
DirectoryIndex index.html index.htm
</IfModule >
Rajoutez index.php, index.php3 et index.php4 sur la ligne DirectoryIndex.
L'ordre des extensions sera pris en compte par Apache pour la page par défaut index.

voila mais c'est peut être valable juste chez mon hebergeur (amen.fr)

acroduweb Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2003 17:06    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Non, tu as raison, c'est bien le conf d'Apache qu'il faut modifier...

Mais rares sont les hébergeurs qui te laissent jouer avec...

Surtout en mutualisé !

kalinka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2003 20:10    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Merci à tous pour vos réponses Very Happy !
L'hébergeur est Wanadoo Service Pro/Oléane et malheureusement je n'ai pas accès à la conf d'Apache Evil or Very Mad .
Confirmez-vous qu'il n'y a pas de solution simple (redirection html ou javascript), suis-je obliger de passer par l'URL Rewriting pour ne pas être pénalisé par l'indexation des moteurs de recherche ?

kalinka
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2003 7:32    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

kalinka a écrit:

Confirmez-vous qu'il n'y a pas de solution simple (redirection html ou javascript), suis-je obliger de passer par l'URL Rewriting pour ne pas être pénalisé par l'indexation des moteurs de recherche ?

Toutes les solutions passent par l'utilisation du fichier .htaccess et de ses possibilités.

Mais je crois me souvenir que cela ne marche pas chez Wanadoo Pro...

kalinka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2003 22:44    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

En effet, la solution de redirection via .htaccess ne passe pas, voici la réponse de Wanadoo Service Pro concernant les pages d'entrée :

Nos serveurs web Linux reconnaissent automatiquement les fichiers suivants comme étant des pages d'entrées par défaut : index.html, index.htm, index.shtml, Index.html, Index.htm, Index.shtml, default.html, default.htm, default.shtml, Default.html, Default.htm, Default.shtml, index.wml, Index.wml
Pour des raisons de performances, les pages avec extension .php ou .php4 ne sont pas définies comme page d'entrée.
Nous vous conseillons de mettre une page index.html avec le code suivant :
<html>
<head>
<meta HTTP-EQUIV="refresh" content="0; URL=index.php4">
</head>
<body></body>
</html>

Que pensez-vous de leur solution, n'y a t'il pas un risque de non indexation par les moteurs de recherche ?

kalinka
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2003 8:23    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Oui, c'est le cas typique. Les moteurs suivent mal ou pas du tout les liens placés dans meta http-equiv. Crying or Very sad

La solution qui te reste est de communiquer uniquement ton adresse avec /index.php4 à la fin, et d'inscrire cette page dans les moteurs et les annuaires.

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2003 13:17    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

... ou de changer d'hebergeur! Wink

achaternet Visiter le site web du posteur
Ptibuc
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 26, 2007 10:55    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Bonjour,

Ou alors on peut mettre un lien dans la page qui redirige vers la vrai page d'accueil Very Happy

Celui-ci sera suivi par les moteurs de recherche.

Nico

Ptibuc Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 26, 2007 13:08    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Beau dig... Juin 2003... pas mal Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
Ptibuc
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 26, 2007 13:57    Sujet du message: Redirection html->php & indexation

Oups ! Je n'avais pas regardé la date... Shocked

Ptibuc Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort