Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cherche bon script PHP pour un album photo

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 9:56    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Salut tous le monde
Voila je vais peut etre intégré un album photo sur mon site, avec des photos de la ville.
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon scripte qui gère automatiquement les photos, miniaturisation, agrandissement lors d'un clique, avec des rubriques, ect....

Merci Wink

Dernière édition par dznet le Ven Juil 01, 2005 15:08; édité 1 fois

dznet Visiter le site web du posteur
Eldoranext
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:00    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

-http://coppermine.sourceforge.net/

Eldoranext Visiter le site web du posteur
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:01    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Coppermine, 4images, PHPWebGallerie

mandala75 Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:04    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Bonjour,

Tu as phpwebgallery met il est fourni avec la gestion des template et tout le tralala.

Moi j'ai préféré coder mon propre trucs, ça synchronise ton répertoire image avec une base de donnée, tu peux créer des catégories virtuelles (une image dans plusieurs album), tu peux noter et commenter des images, ça affiche le menu tout seul avec tes catégories et oles catégories spéciales comme les photos les plus visitées, les mieux notées ou encore les plus résentes, ça construit dynamiquement les pages de miniatures et les pages avec les grandes images, il y a également une zone d'administration. Le script est aussi multilangue grace à des fichiers de langues.

J'ai fait l'essentiel pour moi, et je complète au fur et à mesure des besoins, surtout que maintenant que j'ai une bonne base, la suite ne pose pas de problème.

Tu trouveras de nombreux scripts photos, sur le net, mais en fonction de tes besoins tu gagneras peut être largement ton temps en le faisant toi même. A réfléchir.

Bon continuation.

nnx Visiter le site web du posteur
fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:23    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Salut

tu as phpgallery sur fredsoftwares.com la seule chose c'est qu'il généré pas les thumbs

fredsoft
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:39    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Merci pour votre réponse rapide

Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite Wink j'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds

nnx: je ne connais pas encore le PHP Sad

fredsoft: merci je vais voire, mais c'est kio les thumbs Rolling Eyes

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 11:01    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

el-annabi a écrit:
Merci pour votre réponse rapide

Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite Wink j'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds

Qu'est-ce que tu entends par lourd ?

J'ai souvent installé Coppermine sur différents sites et il se configure très bien quelque soit le serveur.
De plus, Coppermine possède de nombreuses options qui peuvent sembler inutiles au départ mais qui permettent de l'installer vraiment à ton goût.

Americas Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 14:05    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

thumbs = image mignature si je ne me trompe pas. Les vignettes Wink

meandre
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 0:02    Sujet du message: 4images

bonjours moi j'utilise 4 images pour ma logothéque et franchement ses un tré tré bon script abouti sur et stable il permet d'autre forma que gif ou jpg
de plus le design et le ccs son tre simple a changer pour ton site
http://www.4homepages.de/

il i a un forum en fr ou autre et de tré bon tuto d'installation a++
si tu a des problème je pourrai t'aidé

meandre Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 9:16    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

http://www.hotscripts.com

En anglais, mais à ma connaissance le meilleur site de script php

bradeux Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 12:34    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

merci pour tous ces renseignement!!
reste maintenant a etre présent sur le référencement! et mes photo présente sur GG et yahoo img!!

est-ce que c'est le cas?

afrodiziak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 13:07    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Tu as aussi http://www.frxoops.org/ ...
Sympa module où tu ajoutes un module php de photos ensuite...

afrodiziak Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 13:39    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

laisse tomber xoops, surtout quand tu as déjà un site.

Moi j'ai testé xoops et je dis non merci. Il faut beacoup trop de temps pour coder un module (et trouver la documentation). C'est sur que c'est puissant au final, mais c'est y passer beaucoup de temps pour pas grand chose...

Comme beaucoup de CMS, il reste dédié a un type de style bien particulier qui reprennent tous les même fonctionnalité (zone membe, article, forum)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 13:50    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

Tu utilise déja phpBB pour le forum de ton site, alors pourquoi ne pas utiliser le MOD Photo album ?

Voici un petit exemple appliqué à un de mes forums : http://www.allier-nation.com/forum/album.php

oli004 Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 01, 2005 15:08    Sujet du message: Cherche bon script PHP pour un album photo

oli004 a écrit:
Tu utilise déja phpBB pour le forum de ton site, alors pourquoi ne pas utiliser le MOD Photo album ?

Voici un petit exemple appliqué à un de mes forums : http://www.allier-nation.com/forum/album.php

Oui je sais, mais reste le pb de référencement des images!

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort