Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection 301 pour changement nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 10:08    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

Bonjour,

Je possede un nom de domaine en .fr avec de nombreux résultats dans google. Je veux désormais que mes résultats soient pris en compte sur un .com. Pouvez vous valider le fait que si je mets en place une redirection de type 301 depuis mon .fr vers mon .com je ne vais pas perdre mes positions ET mes résultats seront alors indéxés sous le .com ?

Merci d'avance

bef1rst Visiter le site web du posteur
leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 12:10    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

Bonjour,

changer de nom de domaine est toujours problèmatique !
les redirections 301 ne fonctionnent plus maintenant par exemple depuis une page d'un site vers une page d'un autre site (j'ai testé)

les liens faits vers le nom de domaine en .fr ne sont pas faits vers le .com

mon avis personnel est qu'il faut être prudent...

D'autres pourront sûrement enrichir ma réponse ?

leffroyable Visiter le site web du posteur
bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 12:32    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

Je dois t'avouer que ta réponse ne m'arrange pas trop....

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 13:33    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

désolé, je pense que d'autres personnes pourraient venir donner leur avis, c'est une question importante

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 14:31    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

leffroyable a écrit:
Bonjour,

changer de nom de domaine est toujours problèmatique !
les redirections 301 ne fonctionnent plus maintenant par exemple depuis une page d'un site vers une page d'un autre site (j'ai testé)

les liens faits vers le nom de domaine en .fr ne sont pas faits vers le .com

mon avis personnel est qu'il faut être prudent...

D'autres pourront sûrement enrichir ma réponse ?

Je me suis mal exprimé ce matin : quand je disais "ne fonctionnent plus" je ne voulais pas dire que le contenu de la page redirigée ne serait pas renvoyé comme étant celui de la page bénéficiant de la redirection, car c'est toujours le cas, mais je voulais dire que j'avais une page d'un site qui annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau site, la première était très bien positionnée sur plusieurs locutions, à l'ouverture du nouveau site je l'ai donc redirigée en pensant que le nouveau site allait logiquement prendre sa place dans les résultats : il n'en a rien été, la page a disparu des résultats et le nouveau site a gardé sa mauvaise position.

ceci dit, une redirection 301 fonctionne très bien...

bef1rst
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 15:11    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

Ok merci pour la prescision. En fait, j'ai déja le même contenu dans le .fr et le .com mais pour une question d'image, je ne veux avoir que le .com dans les résultats de google et abandonner petit a petit le .fr... Il y a quelques semaines la plupart de mes résultats étaient sur le .com, donc pas de soucis. Mais petit a petit, je vois apparaitre de plus en plus de résultats sur le .fr, ce qui ne m'arrange pas. Je veux ramener la situation a la normal...

ppan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 16:26    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

bef1rst a écrit:
Je veux ramener la situation a la normal...

D'une part, je pense qu'il faudrait fermer le .fr ou attendre que GG ait totalement avalé la pillule (il me sort une ancienne URL ces temps-ci, en 301 depuis décembre !).
D'autre part, une redirection bien fichue - RedirectPermanent d'Apache de préférence ou header en PHP au pire - ne remet pas tes BL d'équerre: il faut contacter tous les sites pointant vers l'ancien ndd. Sinon macache, bien que certains résultats soient parfois étonnants.

PP

ppan Visiter le site web du posteur
Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 30, 2005 18:20    Sujet du message: Redirection 301 pour changement nom de domaine

Une redirection 301 permettra simplement de rediriger automatiquement les visiteurs de ton .fr vers le .com. En revanche comme ca a été dit ca ne te redonne en aucun cas les mêmes positions ni même le même pr (bien qu'il me semble que ca aide à ce niveau ?), ou encore les backlinks.

Il faut donc effectuer un nouveau référencement comme pour un nouveau site normal.

Sinon je te déconseille de garder à la fois ton .fr et ton .com sous risque de duplicate content.

Le plus simple : effectue une redirection 301 sur ton .fr, contacte tes partenaires/backlinks en leur demandant de remplacer le .fr par .com dans leur lien et continue ton travail sur le .com.

Kanta Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort