Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:11    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Bonjour
En visitant des sites Marocains , j'ai que la plus part des annonces adsense étaient pour des riads au maroc , tourismes ou quelque chose comme ça.
à mon avis un visiteur qui habite au maroc, ne va pas cliquer sur ce genre d'annonce.
C'est un peu la faute des annonceurs qui ne limite pas l'affichage de leurs annonces et comme ça il perde de l'argent aussi. Laughing

un autre problème : les annonces adsense chez moi s'ouvre dans la meme page, je crois que ça fais perdre des visiteurs vous trouvez pas.
es qu'on utilisant les scripts de tracking on peux regler le problème Question

a++

Dernière édition par amazigh25 le Sam Juil 02, 2005 14:41; édité 1 fois

amazigh25 Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:17    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

pour le ciblage, comment veux-tu que le script sache si le visiteur est marocain, ou un étranger qui s'interesse au pays...

pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre, il faut un compte premium si tu veut le faire (obtensible à partir de 10 millions de pages vues par mois)

kazhar Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:18    Sujet du message: Re: Adsense : Pas trés ciblé comme meme

amazigh2525 a écrit:

un autre problème : les annonces adsense chez moi s'ouvre dans la meme page, je crois que ça fais perdre des visiteurs vous trouvez pas.
es qu'on utilisant les scripts de tracking on peux regler le problème Question

Pour pouvoir mettre un target=_blank, il faudrait modifier le code donné, et il est interdit de le modifier ! Rolling Eyes

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:27    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

KaZhaR a écrit:
pour le ciblage, comment veux-tu que le script sache si le visiteur est marocain, ou un étranger qui s'interesse au pays...

pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre, il faut un compte premium si tu veut le faire (obtensible à partir de 10 millions de pages vues par mois)

C'est le role de l'adresse IP ça non Smile

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:29    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

oui amazigh2525 mais le probleme, c'est que ce genre de systeme pour cibler le visiteur conviendra bien pour ton site, mais pour un site sur un theme différent, ca ne conviendra pas ...

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:33    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Mon prochain site Va parler d'informatique (cours, guide, forum),
et j'ai pas envie de voir des pubs de riads sur mon site ( un peu comme meme),
Y ' a t'il une solution surtout que mon NDD va contenir "Maroc".

Merci

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:39    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

PS: "Adsense : Pas trés ciblé quand meme"

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:47    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

j'ai testé sur AdWords
ces mots clé :
agadir maroc
essaouira
hotels agadir
le maroc
le riad
location riad
marocco
maroc riad
marokko
marrakech riad
riad a marrakech
riad à marrakech
riad au maroc
riad essaouira
riad maroc
riad marrakech
Laughing
et il m'a suggerer $2,25 par clique et 885 $ comme budget quotdien , ça veux dire que ceux qui annonce sur les meme mots clé payent moins

Dernière édition par amazigh25 le Sam Juil 02, 2005 14:56; édité 1 fois

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:48    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Citation:
oui amazigh2525 mais le probleme, c'est que ce genre de systeme pour cibler le visiteur conviendra bien pour ton site, mais pour un site sur un theme différent, ca ne conviendra pas ...

Ben si il a raison. Quand tu annonces sur adwords tu choisis la langue et le pays (ou même la ville) que tu veux, Google se base sur l'IP donc c'est pas toujours très juste mais en général ça l'est (y'a les cas de tele2 qui donne des ip suédoises ou aol des ip anglaises en France par exemple).
Donc si j'étais vendeur de voyages au Maroc et annonceur, je ciblerais uniquement les pays ou je compte vendre mes voyages : france, belgique, allemagne etc.... et je ne metterais évidement pas le Maroc car c'est clairement de l'argent perdu pour ce type de voyage.
Mais peut être que l'annonceur a mis un ciblage international (toutes les ip) pour aller plus vite ; mais c'est pas la meilleure optimisation. Smile

squawk
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 14:59    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

J'ai limité l'affichage des annonces à :
france - suisse- belgique et canada .
maintenent le budget quotidien n'es plus que 40 $ .
ça prouve que les annonceurs perdent bcp d'argent quand il ne limitent pas l'affichage sur une zone precise.
Merci rottman pour la corection

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 15:42    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

amazigh2525 a écrit:
ça prouve que les annonceurs perdent bcp d'argent quand il ne limitent pas l'affichage sur une zone precise.

ça prouve rien du tout : les annonceurs savent peut etre que les sites marocains sont tres visités par les étrangers.Tu as vérifié ? Je ne suis pas d'accord avec squawk sur ce point

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 15:45    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Non tu es d'accord Wink Google n'utilise pas l'ip du site mais celle du visiteurs. ça veut dire que si l'annonceur cible un public français si je vais sur un site marocain j'aurais des pubs de voyage pour le maroc mais que sur le même site un internaute marocain ne l'aura pas (peu importe si le site est visité par 20 ou 80% de français, Google permet de montrer uniquement la pub aux étrangers que l'ont souhaite).

C'est un des gros points forts de google le ciblage par localisation. il est meme possible de cibler par ville, pour une entreprise locale c'est génial de pouvoir montrer ses pubs uniquement aux internautes de cette ville.

On peut faire des choses complexes du genre, cibler uniquement les internautes japonais qui visitent un site en allemand tout en écrivant sa pub en russe... (je sais pas si y'a beaucoup d'annonceurs mais c'est un exemple)... et ça, le choix de l'ip de l'internaute et de la langue du site, il n'y a que google qui le fait ou presque. Wink

squawk
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 02, 2005 22:20    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Erazor a écrit:
amazigh2525 a écrit:

ça prouve rien du tout : les annonceurs savent peut etre que les sites marocains sont tres visités par les étrangers.Tu as vérifié ? Je ne suis pas d'accord avec squawk sur ce point

même idée. J'ai quelques pages en anglais. mon IP étant be, recoît des pubs disont bizarre mais serais tenté de clqiuer dessus.

ybet Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 03, 2005 18:09    Sujet du message: Adsense : Pas trés ciblé quand meme

Bonjour
Chacun de nous a son point de vu mais je suis sur que ces webmestres vont économiser énormément d’argent si ils ciblaient l’affichage de leurs pubs.

A+

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort