Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Petite découverte.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 03, 2005 16:01    Sujet du message: Petite découverte.

Salut tout le monde,

Comme beaucoup de personnes je connais quelques soucis avec mon site et google. J'ai donc testé mon site sur les différents data center de google et j'ai remarqué une chose, que sans doute d'autres personnes ont du remarquer également.

Ayant des pages bien indexées dans certains data center de google par rapport à d'autres j'ai donc essayé de trouver une méthode pour savoir lequel (data center) êtait le plus recent ( dernier MAJ ), j'ai donc fait quelques test et j'ai remarqué ceci :

En essayant de voir quel data center posséder le cache le plus recents par rapport aux autres, j'ai pris une page mal prise en compte sur plusieurs data mais pas tous, j'ai remarqué qu'il était impossible d'avoir l'option cache d'une page si celle ci n'est pas bien prise sur tout les datas center, l'option cache disparait contrairement a l'option page similaire.

Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,

Damcar

Damcar
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 03, 2005 23:12    Sujet du message: Petite découverte.

Et ca va te servir à quoi ? J'en vois pas l'interé

deleter23 Visiter le site web du posteur
Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 12:53    Sujet du message: Petite découverte.

Je n'ai pas dit que ca me servirai je vous explique ce que j'ai remarqué c'est tout et pour savoir votre avis, si par exemple ca serai pas une facon de google pour cacher par exemple quel data center sera le plus mis a jour , simple hypothese

Question : Bizarement j'ai remarquer que si on prend l'ip a part d'un data center ou la page est bien affiché ce coup ci elle affiche le lien " en cache " et le cache date du mois de janvier 2005 !!!! Donc pour moi google connait un gros probleme de cache évident

Dernière édition par Damcar le Lun Juil 04, 2005 13:09; édité 1 fois

Damcar
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 13:05    Sujet du message: Petite découverte.

Et tu en déduis quoi ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 13:10    Sujet du message: Petite découverte.

Pour moi google connait certain probleme de cache avec les data center.

Damcar
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 13:25    Sujet du message: Petite découverte.

ben ça a toujour été, c'est pas une nouveauté.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 14:17    Sujet du message: Re: Petite découverte.

Damcar a écrit:
Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,

Non mais j'aimerais en avoir
Est-on sûr d'arriver sur le DC adressé ? Ne peut-il pas y avoir une couche qui renvoie sur un autre en fonction de ... (ce qu'a décidé Google) ?
Par exemple l'outil wri : Test par mots-clés suite bis dirige bien sur 17 DC différents ?
Quelqu'un peut éclairer la dessus ?

ocsima Visiter le site web du posteur
Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 14:56    Sujet du message: Petite découverte.

Oui tu le vois aux ip des data center, l'on peut questionner tout les datas center ca ne renvoie pas sur le meme.

exemple : http://216.239.37.104/ Différent de www.google.fr

Damcar
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 15:02    Sujet du message: Petite découverte.

Je n'ai pas dit que dans l'outil wri on est renvoyé sur un seul DC.
La question était "dirige bien sur 17 DC différents ?"
En général je trouve des groupes de résultas.

Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 15:05    Sujet du message: Petite découverte.

Moi je retrouves généralement deux groupes de résultats vraiment différents, sinon apres sur webrankinfo je ne sais pas si il renvoie sur 17 différents.

Damcar
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 15:12    Sujet du message: Petite découverte.

Damcar a écrit:
Moi je retrouves généralement deux groupes de résultats vraiment différents, sinon apres sur webrankinfo je ne sais pas si il renvoie sur 17 différents.

Ce n'est pas non plus une question de wri ou autre outil
Tu dis que tu trouves deux groupes de résultats. Comment sais-tu que tu ne vas pas sur uniquement deux DC différents ?
Certains DC pourraient ne servir que dans le cas de cache, de recherche avec +, -, allinurl, ...

Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 19:25    Sujet du message: Petite découverte.

car les ips sont différente que je le sais

Damcar
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 20:34    Sujet du message: Petite découverte.

En cas de surcharge d'un serveur / DC, Google doit être capable de lancer la requête où il veut (sans que tu t'en aperçoives dans ta barre d'adresse) et retourner les résultas reçus.
Tu interroges sur A (surchargé ou occupé à autre chose, mise à jour, ...), A demande à B et en reçoit les résultats, A te retourne les résultats.
Ce n'est pas possible ça ?

Damcar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 11:20    Sujet du message: Petite découverte.

Si je penses que ce soit possible

Damcar

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort