Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 04, 2005 23:58    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Bonjour,

Sur les conseils unanimes j'ai créer des REWRITING dans mon htaccess pour remplacer les PHP avec paramettres par des fichier HTMl
voici un exemple de mon htaccess
RewriteRule ^catprod-(.+)\.html$ /index.php?rubrique=3&categorie=$1 [QSA,L,R=301]

Google est donc passé dernièrement sur mon site a tout visité MAIS lorsque je fais LINK:www.decobb.com je ne vois aucun lien avec les fichiers html il met ceux avec les paramttres

est ce normal ?

les rewriting servent ils vraiment dorénavant ?

AUDINET
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 0:04    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Google ne peut pas savoir si une url est rewritée ou non. C'est aussi simple que ça. Donc si tu as des url avec paramètres, c'est que tu as oublié d'en enlever, ou que l'index n'a pas été mis à jour.

AUDINET
AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 6:16    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

j'ai vérifié et ne n'ai pas oublié d'en enlever

et concernant la mise à jour de l'index, c'est bizarre pusique Google vient d'indexer des nouvelles pages (alors que j'ai fait mes rwriting il y a 1 mois) avec des parametres dans l'URL et non le "faux" fichier html

AUDINET
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 12:47    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Il y a un problème dans tes règles de réécriture.
Tes R=301 signifient tout simplement "ah, vous vouliez les catprod-blabla.html ? désolé, mais je viens de les déplacer définitivement Surprised !
Leur nouvelle adresse est index.php?rubrique=3&categorie=blablabla, vous pouvez oublier l'ancienne !"

Voilà où se trouve la faille Wink

Patrice A. Visiter le site web du posteur
AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 15:02    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

la je comprends plus rien

dans l'article "Comment résoudre les problèmes de Bourbon..." WRI recommande de ne pas utiliser "ne pas utiliser de redirection 302" or si je ne mets pas de code R=301 cela signifiera qu'il s'agit d'une redirection 302 par défaut non ?

j'ai été amené a coder comme cela parceque google ne suivait pas mes liens peut etre que j'ai été un peu trop pressé...

AUDINET
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 15:18    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Si tu ne mets pas DU TOUT de R=... alors ton serveur renverra "page trouvée".
Donc google va aller sur bidule.html et croire que bidule.html existe.

Si tu mets R=302, ton serveur dira "euh on a déplacé la page sur truc.php?cedaea=daefrzgthrz mais c'est provisoire". Google se souviendra donc de bidule.html en attendant son retour.

Si tu mets R=301, ton serveur dira "bah, bidule.html mais ça n'existe plus, ça, garçon ! va voir truc.php?xwdza=fkafkei c'est ça la bonne adresse dorénavant". Google effacera bidule.html de sa mémoire de moineau.

Si tu mets R=404 ton serveur dira "la page n'existe pas du tout, n'a jamais existé, t'as bu ou quoi ?" et Google se dira "ah ben tiens, un lien erroné, je laisse tomber".

Voili voilou

PS : quand on dit d'éviter le 302 c'est "évitez d'avoir des redirections 302 qui pointent vers vous, car ça signifie que votre site est la copie provisoire de l'autre, donc c'est l'autre qui en touche le bénéfice".

Cordialement,

AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 15:48    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

OK merci beaucoup les faits te donnent raison

une dernière peite question j'ai constaté la semaine dernière que MSN et YAHOO ne me reconnait plus du tout dans le resultat d'une recherche (bien que si je fais SITE:www.decobb.com je retrouve mes pages),

crois tu que cela peut venir du fait que j'ai rajouté les R=301 1 ou 2 semaines avant ?

AUDINET
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 16:06    Sujet du message: Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

Là, je ne suis pas qualifié pour te donner cette réponse. j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre à cette interrogation Wink
Bonne soirée !

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort