Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment exécuter index.php

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 21:10    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Un script doit être installé à la racine de mon site web. Pour que le script s'exécute correctement, le htaccess à la racine doit contenir:

RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main\.php)
RewriteCond %{QUERY_STRING} !(direct)
RewriteRule (.*) main.php?page=$1 [PT]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (direct)
RewriteRule (.*) $1 [PT]

Ma question: comment lancer une fichier index.php à la racine du site ?

Merci pour votre aide.

karan
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 05, 2005 22:36    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais avec ça, pour exécuter index.php il faut que tu tapes index.php?direct

Remi L. Visiter le site web du posteur
karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 1:29    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Ta solution fonctionne très bien. Merci de ton aide.

Je m'explique autrement:

- Le script s'installe à la racine du site. A la racine, il n'y a pas de fichier index. Seulement le fichier htaccess et le fichier main.php. Les autres fichiers php sont dans un dossier include. Lorsque je lancais le site, tout fichier index à la racine était ignoré.

- root
-- htaccess
-- main.php
-- index.*

Je me demande si cette extension ?direct peut nuire au référencement de mon site ou si on peut réécrire le url writing pour la balancer.

karan
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 2:17    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Si tu veux que ton index.php passe au travers des règles de rewriting,
transforme
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main\.php)
en
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^(main|index)\.php$

karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 5:44    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Index.php n'a pas passé au travers.

Avec RewriteCond %{REQUEST_URI} !^(main|index)\.php$, j'obtiens ces erreurs:

Warning: main(/blabla/public_html/include/main.php.php): failed to open stream: No such file or directory in /blabla/public_html/main.php on line 25
et
Warning: Smarty error: unable to read template resource: "" in /blabla/public_html/smarty/Smarty.class.php on line 546

karan
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 9:39    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Essaie sans l'accent circonflexe de la règle qui t'est proposée, ça devrait marcher Smile

Patrice A. Visiter le site web du posteur
karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 12:12    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Dj_Apx a écrit:
Essaie sans l'accent circonflexe de la règle qui t'est proposée, ça devrait marcher Smile

Ca marche !! Merci!

Je peux lancer le script avec: http://www.mondomaine.org
Je peux lancer ma page d'index avec: http://www.mondomaine.org/index.php

Est-ce que c'est possible de donner priorité à l'index, c'est-à-dire que index.php serait lancé avec http://www.mondomaine.org. Non pas le script.
.

karan
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 12:33    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Code:
DirectoryIndex index.php
Wink

karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 12:51    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Dj_Apx a écrit:
Code:
DirectoryIndex index.php
Wink

Ca aurait dû marcher mais non, le script est lancé avec http://www.mondomaine.org Confused

DirectoryIndex index.php

RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main|index)\.php$
RewriteCond %{QUERY_STRING} !(direct)
RewriteRule (.*) main.php?page=$1 [PT]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (direct)
RewriteRule (.*) $1 [PT]

Où est l'erreur ?

Edit: Il y a 2 autres fichiers php à la racine. Je suppose qu'ils vienennt bousiller le truc. Merci à vous deux pour votre aide.

@+
.

karan
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 14:02    Sujet du message: Comment exécuter index.php

Euh

tu veux bien arrêter de faire des liens vers mondomaine.org (qui existe) stp ? Wink
pour les exemples, il existe www.example.com , .net et .org
(example avec un a)

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 06, 2005 14:33    Sujet du message: Comment exécuter index.php

karan a écrit:
Il y a 2 autres fichiers php à la racine. Je suppose qu'ils vienennt bousiller le truc.

En plus il ne faut pas oublier qu'une règle placée à la racine est valable dans tous les sous-répertoires. Donc si tu as des index.php dans des sous-répertoires, ça fait faire des trucs bizarres.

Donc, c'est difficile de résoudre ton problème comme ça à l'aveugle, ça demande un peu d'attention...

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort