|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
karan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 05, 2005 21:10 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Un script doit être installé à la racine de mon site web. Pour que le script s'exécute correctement, le htaccess à la racine doit contenir:
RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main\.php)
RewriteCond %{QUERY_STRING} !(direct)
RewriteRule (.*) main.php?page=$1 [PT]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (direct)
RewriteRule (.*) $1 [PT]
Ma question: comment lancer une fichier index.php à la racine du site ?
Merci pour votre aide. |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 05, 2005 22:36 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
| Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais avec ça, pour exécuter index.php il faut que tu tapes index.php?direct |
|
| |
|
 |
karan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 1:29 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Ta solution fonctionne très bien. Merci de ton aide.
Je m'explique autrement:
- Le script s'installe à la racine du site. A la racine, il n'y a pas de fichier index. Seulement le fichier htaccess et le fichier main.php. Les autres fichiers php sont dans un dossier include. Lorsque je lancais le site, tout fichier index à la racine était ignoré.
- root
-- htaccess
-- main.php
-- index.*
Je me demande si cette extension ?direct peut nuire au référencement de mon site ou si on peut réécrire le url writing pour la balancer. |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 2:17 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Si tu veux que ton index.php passe au travers des règles de rewriting,
transforme
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main\.php)
en
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^(main|index)\.php$ |
|
| |
|
 |
karan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 5:44 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Index.php n'a pas passé au travers.
Avec RewriteCond %{REQUEST_URI} !^(main|index)\.php$, j'obtiens ces erreurs:
Warning: main(/blabla/public_html/include/main.php.php): failed to open stream: No such file or directory in /blabla/public_html/main.php on line 25
et
Warning: Smarty error: unable to read template resource: "" in /blabla/public_html/smarty/Smarty.class.php on line 546 |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 9:39 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Essaie sans l'accent circonflexe de la règle qui t'est proposée, ça devrait marcher  |
|
| |
|
 |
karan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 12:12 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
| Dj_Apx a écrit: |
Essaie sans l'accent circonflexe de la règle qui t'est proposée, ça devrait marcher  |
Ca marche !! Merci!
Je peux lancer le script avec: http://www.mondomaine.org
Je peux lancer ma page d'index avec: http://www.mondomaine.org/index.php
Est-ce que c'est possible de donner priorité à l'index, c'est-à-dire que index.php serait lancé avec http://www.mondomaine.org. Non pas le script.
. |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 12:33 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
| Code: |
| DirectoryIndex index.php |
 |
|
| |
|
 |
karan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 12:51 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
| Dj_Apx a écrit: |
| Code: |
| DirectoryIndex index.php |
 |
Ca aurait dû marcher mais non, le script est lancé avec http://www.mondomaine.org
DirectoryIndex index.php
RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(main|index)\.php$
RewriteCond %{QUERY_STRING} !(direct)
RewriteRule (.*) main.php?page=$1 [PT]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (direct)
RewriteRule (.*) $1 [PT]
Où est l'erreur ?
Edit: Il y a 2 autres fichiers php à la racine. Je suppose qu'ils vienennt bousiller le truc. Merci à vous deux pour votre aide.
@+
. |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 14:02 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
Euh
tu veux bien arrêter de faire des liens vers mondomaine.org (qui existe) stp ?
pour les exemples, il existe www.example.com , .net et .org
(example avec un a) |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 06, 2005 14:33 Sujet du message: Comment exécuter index.php |
|
|
| karan a écrit: |
| Il y a 2 autres fichiers php à la racine. Je suppose qu'ils vienennt bousiller le truc. |
En plus il ne faut pas oublier qu'une règle placée à la racine est valable dans tous les sous-répertoires. Donc si tu as des index.php dans des sous-répertoires, ça fait faire des trucs bizarres.
Donc, c'est difficile de résoudre ton problème comme ça à l'aveugle, ça demande un peu d'attention... |
|
| |
|
 |
| |
|
|