|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tchinkatchuk WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 26, 2003 15:43 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
Re-,Bonjour
j'ai un pti problème : j'effectue un affichage de données provenant de ma BDD et contenant des <br>. Je voudrais ne pas afficher ces tags mais des sauts de lignes.
J'ai tenté html_entity_decode() ainsi que le remplacement des <br /> par des /n.
L'embetant, c que la fonction ne decode pas les br et les /n font un saut de lignes, hors je désire juste paser à la ligne. Qqun a t-il un moyen ?
Merci.
Sylvain, alias Tchinaktchuk le dernier des mohicans |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 26, 2003 15:48 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
c'est pas /n mais \n
tiens là fonction est là: http://www.php.net/nl2br |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 26, 2003 15:53 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
excuse moi, ct bien \n que je voulais mettre.
Je me suis ptet mal expliqué, c le contraire de nl2br que je veu. J'utilise celle ci dans un sens pour mettre les \n en <br /> mais je n'arrive pas a faire le contraire.
Merci qd meme ! |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Lun Mai 26, 2003 17:13 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
| Tchinkatchuk a écrit: |
| c le contraire de nl2br que je veu. |
Un simple str_replace(), devrait le faire :
| Code: |
| str_replace("<br />", "\n", $ta_chaine_de_caractere); |
Mirgolth |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 27, 2003 8:39 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
c exactement ce que je fais et ca me fait un saut de ligne, c ca le coté chiant.
devient
alors que je veu
Mais bon, je finirais bien par trouver le pti problème |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Mar Mai 27, 2003 14:35 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
| Tchinkatchuk a écrit: |
| Mais bon, je finirais bien par trouver le pti problème |
Je pense que ton texte original doit être avec un \n après le <br />...
Il est donc logique qu'en transformant le <br /> en retour chariot on ait un ligne vide...
Essayes de supprimer tous les \n de ton texte puis de remplacer <br /> par des \n
Mirgolth
Dernière édition par Mirgolth le Mar Mai 27, 2003 14:37; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Oncle Tom WRInaute passionné

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 808 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le : Mar Mai 27, 2003 14:37 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
Jte conseille d'aller dans la doc PHP et de lire les commentaires, ils sont souvent aussi importants que la doc officielle
http://fr.php.net/manual/fr/function.nl2br.php
Comme par hasard tu trouveras la fonction inverse à nl2br
Essaie également de faire un
str_replace('\r','',$tachaine);
pque sous windows les retour à la ligne = \r\n |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 27, 2003 15:11 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
Merci les gars, la méthode de Mirgolth marche. C tout con (honte à mes descendants !)
Concernant la doc, je n'avais pas le commentaire et le remplacement de \r ne fonctionnait pas mais merci qd meme.
Bonne journée ! |
|
| |
|
 |
jerkeve Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 18:02 Sujet du message: Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ... |
|
|
ben c'est tout simple, tu mets :
| str_replace("<br />", "", $ta_chaine_de_caractere); |
a la place de
| str_replace("<br />", "\n", $ta_chaine_de_caractere); |
et pouf ca marche
 |
|
| |