Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

chute vertigineuse du taux de clics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 11, 2005 23:53    Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics

Hello,

j'ai honte de poster pour ca, mais je vois vraiment pas de raison la
depuis vendredi, mes clics ont chuté vertigineusement.
Divisé par 10 ces trois derniers jours ...

le nombre d'affichages n'a nullement modifié, et je n'ai nullement modifié mon code adsense (je viens de le revérifier)

Ca m'inquiete vraiment Sad

[Edité : pas de chiffres Adsense, merci.]

kazhar Visiter le site web du posteur
inexia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 0:51    Sujet du message: Intéressant

Salut KaZhaR,

Tu es dans quelle région du monde ?

Personnellement, j'ai plusieurs sites sous Adsense et mon taux de clics a resté pas mal pareil mais le nombre de pages vues à diminuer drastiquement. Là je parle de plus de 300 000 à moins de 200 000.

Je vis au Canada à Montréal et ma clientèle cible est de cette région. Les fortes températures ont raison des visiteurs !!!

MAIS, j'ai remarqué que sur certain site Web, ou mon trafic n'est pas gros, mon taux de clic Adsense a descendu beaucoup.

Est-ce que la qualité des pubs est dirigé vers les sites a gros traffic ?

Les annonceurs ne payent pas beaucoup ces temps-ci aussi et certains retirent complètement leurs adwords pour quelques semaines.

Donc, ne t'iquiète pas.

inexia Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 0:58    Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics

je suis en france, à une centaine de kms au sud de paris.
et mon site (qui est celui de mon profil) cible uniquement des visiteurs francophones.

possible que les annonceurs ne paient pas bcp, voire retirent leurs adwords
cependant, le nombre d'affichages n'a pas diminué (enfin, un peu, mais pas enormément)
c'est le taux de clics qui a diminué par contre, et je doute que ce soit du aux vacances...

kazhar Visiter le site web du posteur
inexia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 2:02    Sujet du message: Qualité des annonces

Je trouve que les publicités reviennent souvent.

KaZhaR, je te suggère, c'est mon opinion personnelle, de modifier la position de ta pub Adsense et les couleurs.

J'en mettrais une tout de suite après ...
PHPortail vous propose des aides, tutoriaux, cours, forums, news sur le PHP, afin de vous faire découvrir ce langage, ou de vous perfectionner....

Sans contour, fonc blanc

Ensuite, une autre, dans le début de ta section News, encore une fois sans contour et enfin, une dernière à gauche en dessous du menu Liens.

N'oublie pas de créer des critères pour chacune afin d'évaluer ton rendement.

J'ai fait différent test sur mes sites ou j'ai des AdSense et je te dirais que j'ai augmené mon taux de clic avec des annonces sans cadres.

Ah oui, dégage un peu tes annonces.

Si ça peux t'aider, bien tant mieux.

Le taux clics qui a descendu, c'est normal, je vis des situations comme celle-ci moi aussi à l'occasion. Ces temps-ci sur l'un de mes sites, le CTR est à 0,6 et deux semaines après 0,2.

Ag Google !!!

Patrick Aubé

inexia Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 6:08    Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics

pas sur l'ensemble, mais sur un critère quasiment pareil. Semble qu'un seul annonceur ait disparu sur cette partie. Dans ton cas, peut-être 2 ou 3. Comme quoi, faut parfois pas grand chose.

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort