| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Juil 11, 2005 23:53 Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics |
|
|
Hello,
j'ai honte de poster pour ca, mais je vois vraiment pas de raison la
depuis vendredi, mes clics ont chuté vertigineusement.
Divisé par 10 ces trois derniers jours ...
le nombre d'affichages n'a nullement modifié, et je n'ai nullement modifié mon code adsense (je viens de le revérifier)
Ca m'inquiete vraiment
[Edité : pas de chiffres Adsense, merci.] |
|
| |
|
 |
inexia Nouveau WRInaute
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 7 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mar Juil 12, 2005 0:51 Sujet du message: Intéressant |
|
|
Salut KaZhaR,
Tu es dans quelle région du monde ?
Personnellement, j'ai plusieurs sites sous Adsense et mon taux de clics a resté pas mal pareil mais le nombre de pages vues à diminuer drastiquement. Là je parle de plus de 300 000 à moins de 200 000.
Je vis au Canada à Montréal et ma clientèle cible est de cette région. Les fortes températures ont raison des visiteurs !!!
MAIS, j'ai remarqué que sur certain site Web, ou mon trafic n'est pas gros, mon taux de clic Adsense a descendu beaucoup.
Est-ce que la qualité des pubs est dirigé vers les sites a gros traffic ?
Les annonceurs ne payent pas beaucoup ces temps-ci aussi et certains retirent complètement leurs adwords pour quelques semaines.
Donc, ne t'iquiète pas. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Juil 12, 2005 0:58 Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics |
|
|
je suis en france, à une centaine de kms au sud de paris.
et mon site (qui est celui de mon profil) cible uniquement des visiteurs francophones.
possible que les annonceurs ne paient pas bcp, voire retirent leurs adwords
cependant, le nombre d'affichages n'a pas diminué (enfin, un peu, mais pas enormément)
c'est le taux de clics qui a diminué par contre, et je doute que ce soit du aux vacances... |
|
| |
|
 |
inexia Nouveau WRInaute
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 7 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mar Juil 12, 2005 2:02 Sujet du message: Qualité des annonces |
|
|
Je trouve que les publicités reviennent souvent.
KaZhaR, je te suggère, c'est mon opinion personnelle, de modifier la position de ta pub Adsense et les couleurs.
J'en mettrais une tout de suite après ...
PHPortail vous propose des aides, tutoriaux, cours, forums, news sur le PHP, afin de vous faire découvrir ce langage, ou de vous perfectionner....
Sans contour, fonc blanc
Ensuite, une autre, dans le début de ta section News, encore une fois sans contour et enfin, une dernière à gauche en dessous du menu Liens.
N'oublie pas de créer des critères pour chacune afin d'évaluer ton rendement.
J'ai fait différent test sur mes sites ou j'ai des AdSense et je te dirais que j'ai augmené mon taux de clic avec des annonces sans cadres.
Ah oui, dégage un peu tes annonces.
Si ça peux t'aider, bien tant mieux.
Le taux clics qui a descendu, c'est normal, je vis des situations comme celle-ci moi aussi à l'occasion. Ces temps-ci sur l'un de mes sites, le CTR est à 0,6 et deux semaines après 0,2.
Ag Google !!!
Patrick Aubé |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5133 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Juil 12, 2005 6:08 Sujet du message: chute vertigineuse du taux de clics |
|
|
| pas sur l'ensemble, mais sur un critère quasiment pareil. Semble qu'un seul annonceur ait disparu sur cette partie. Dans ton cas, peut-être 2 ou 3. Comme quoi, faut parfois pas grand chose. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|