Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Indices sur le nouvel algorithme de google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 15:01    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

J'ai fait quelques constatations étonnantes. J'ai créé un plan de mon site, car le menu est en javascript, donc invisible pour googlebot. Pour y arriver, googlebot passe par la page d'accueil puis par la page d'avertissement. Dans la page "Plan du site", tous les liens internes sont répertoriés dans une liste (balise ul). D'après mes statistiques, googlebot a effectivement visité toutes les pages du site mais, surprise, seules celles auxquelles on n'accède pas par les liens de la liste sont indexées (cad la page d'accueil, d'avertissement et le plan du site proprement dit).

La conclusion que j'en tire est qu'effectivement, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, google indexe les cibles de liens noyés dans du texte et pas les autres.

rod Visiter le site web du posteur
rod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 15:02    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

A moins que cette particularité ne soit déjà connue.

L'est-elle ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 15:54    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

perso je ne savais pas qu'il n'y arrivait pas à suivre des liens listés comme ca...

faudrait faire d'autres tests pour confirmer

Mitirapa Visiter le site web du posteur
rod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 16:00    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

Attention : il les suit, mais il ne les indexe pas. C'est là que c'est retors.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 16:49    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

ha il les suit !! bah alors ca se peut qu'il n'y ait pas de prbls donc.. attend seulement un peu pour voir les pages venir...

rod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 17:10    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 17:23    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

A mon avis, il ne faut pas en tirer de conclusions hatives. Google agit de façon erratique en ce moment. S'il devait ignorer les liens des listes (plan du site), il ignorerait aussi les menus (liens non noyés dans du texte): il se priverait alors d'une bonne partie du web... au risque de se retrouver rapidement relègué au rang d'antiquité.

anguenot.com Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 17:23    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

rod a écrit:
Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.

Pas sur.
Ton plan de site a peut-etre été indexé rapidement car le lien entrant vient d'une page déjà connu et ayant été mouliné par son algorythme (elle a un vrai PR).
Les pages liées vua un lien sortant de ton plan de site ont été visitée, mais ne sont pas indexé tout de suite car ton plan de site, bien qu'indexé, n'a aps été "mouliné".

Fanch

Suede Visiter le site web du posteur
rod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 18:00    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

Oui mais non, et c'est là qu'on rigole : la page menant au plan du site n'était pas connue non plus. Google n'avait indexé, jusque-là, que l'ancienne page d'accueil du site, et pour cause : c'était une redirection via frameset. Donc en fait j'ai 3 nouvelles pages fraîchement indexées (l'accueil actuel, les avertissements et le plan du site) et c'est tout.

Non, franchement, c'est surprenant.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2003 18:34    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

en + depuis seulement lundi ?
ben franchement là c'est vraiment trop tot...

attend et tu verras bien que tes pages seront indexées !

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2003 18:10    Sujet du message: Indices sur le nouvel algorithme de google

Mitirapa a écrit:
en + depuis seulement lundi ?
ben franchement là c'est vraiment trop tot...

attend et tu verras bien que tes pages seront indexées !
Bonjour, tout à fait. Il faut au maximum 2 mois pour q'une page soit indexée ( http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/google-resume.php ), enfin il fallait car le moteur est en train de changer son comportement.

Eservice

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort