Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

la presse a utilisé mes images + disparition google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Superchristine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:15    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec google:
J'ai créé un site dans lequel il y a beaucoup d'images.
La presse locale en a publié une, sans m'en informer.
J'ai contacté le journal par mail pour avoir des explications, personne ne m'a répondu; par téléphone, j'ai pas passé la barrière de la secrétaire.
J'ai donc mis sur mon site, une lettre ouverte s'adressant au journal en question.
Une semaine plus tard, mon site disparaissait de google.
Drôle de coîncidence!
Avant cette histoire il était en page 2 de google.
çà fait 3 mois maintenant, et j'arrête pas de soumettre le site, sans résultat.

C'est mon premier site, et j'y connais vraiment pas grand chose. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé. Sad

Superchristine Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:19    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Ton histoire n'a absolument aucun rapport avec Google...

Superchristine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:24    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

ben si.

avant cette histoire j'étais indexée chez google.
depuis je ne le suis plus

tu crois qu'il n'y a pas de rapport?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:25    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

oui, il n y apas de rapport. c est une coincidence. Il faut maintenant te poser la question de savoir pourquoi tu as disparu de google. mais les raisons n auront rien À voir, tu verras ! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:30    Sujet du message: aucun rapport

je suis d'avis que ca n'a rien avoir avec google

Mais je sais a ce sujet que google a retirer plusieurs page de sa base de données
La cause il est en procès avec La AFP qui demande 17,5 million de dollars pour dedomagement.

redaarchitect Visiter le site web du posteur
Superchristine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:31    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Je comprend pas bien comment on peut y être, puis, sans rien changer ne plus y être. Je suis bien placée sur les autres moteurs.
il y a des meta descriptions, des balises méta clef, des titres, les analyseurs de site indiquent que c'est pas mal...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:43    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Bourbon tardif.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 17:46    Sujet du message: Re: la presse a utilisé mes images + disparition google

Superchristine a écrit:

La presse locale en a publié une, sans m'en informer.

Presse locale = papier
Site = internet

c'est pas le même support comment veut-tu que ça ait une incidence ?

c'est pas parce que je dessine un chien sur un bout de papier que lycos.fr va disparaitre de google ! Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 18:26    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

C'est pas parce que j'ai repeint ma chambre en jaune hier soir que Lance Armstrong a récupéré le maillot...

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 19:32    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

aK a écrit:
C'est pas parce que j'ai repeint ma chambre en jaune hier soir que Lance Armstrong a récupéré le maillot...

ah si! ça a marché : http://fr.sports.yahoo.com/050712/1/8bdy.html

Bon plus sérieusement, Google et la presse locale n'ont aucun rapport, ça arrive de perdre des places sur les moteurs de recherches. Une place n'est jamais acquise pour l'éternité, le référencement ça se travail quasi tous les jours.

David@site Visiter le site web du posteur
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 19:37    Sujet du message: Re: la presse a utilisé mes images + disparition google

Il semble que je sois le seul à avoir lu le message en entier Wink
Superchristine a écrit:
J'ai donc mis sur mon site, une lettre ouverte s'adressant au journal en question.

Si le contenu de la page d'accueil a été modifié en profondeur, c'est possible qu'il y ait une incidence... Mais dans ce cas ce serait toi Superchristine qui aurait provoqué involontairement la modification de ta position chez Google !

Mais il peut y avoir de nombreuses autres explications, sans lien avec cette histoire de presse locale.

Vince100
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 20:32    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Pas con Vince, en effet c'est le genre de petit détail qui tue tout !

Mannex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 20:36    Sujet du message: Re: la presse a utilisé mes images + disparition google

TOMHTML a écrit:
c'est pas parce que je dessine un chien sur un bout de papier que lycos.fr va disparaitre de google ! Wink

xpdrrrrrr
aK a écrit:

re-xpdrrrrrr
Vince100 a écrit:
Mais dans ce cas ce serait toi Superchristine qui aurait provoqué involontairement la modification de ta position chez Google !

Donc pour résumer, en voulant reprocher à un journal papier d'avoir volé une de tes images, tu as perdu un grand nombre de visiteurs qui ne verront jamais ces fameuses images... Amusant isn't it ? Twisted Evil

Mannex
Superchristine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 13, 2005 9:15    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Si je comprend bien, vous croyez qu'il n'y a aucun rapport.
Je n'ai pas modifié "en profondeur" la page d'accueil.
ALors, que doit-on faire pour être bien référencé chez google?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 13, 2005 9:21    Sujet du message: la presse a utilisé mes images + disparition google

Appliquer "La Bible" Smile (voir la patate mauve en haut à gauche de la page)

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort