Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

danger similarite entre les urls

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
h.z
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 56

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 16:42    Sujet du message: danger similarite entre les urls

thème : quel est le danger en cas de similarite entre les urls ?
 
h.z
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 6145
Localisation: Somewhere only I know

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 18:04    Sujet du message: danger similarite entre les urls

similarité dans une url ?
aucune
 
kazhar Visiter le site web du posteur
Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 350

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 18:16    Sujet du message: danger similarite entre les urls

Je serais plus nuancée : Pour le référencement aucun danger.

Mais s'il y a similarité avec une marque déposée et surtout si tu es dans le même domaine... Et que la marque en question est bien moins positionnée que toi... Là les ennuis commencent Wink
 
kazhar Visiter le site web du posteur
Vg-architecture
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 45

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 12, 2005 18:16    Sujet du message: danger similarite entre les urls

Pour le référencement effectivement il n'y a pas de problème.

Pour les utilisateurs il peut y avoir des confusions

Pour la loi cela peut poser problème s'il y a tentative volontaire de créer une confusion, par exemple si tu utilises un nom de domaine proche de google.com ils vont certainement te tomber dessus !

Ps : Ludivine m'a précédé sur le temps que j'écrive mon post mais je suis du même avis qu'elle !
 
Vg-architecture Visiter le site web du posteur
h.z
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 56

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 13, 2005 8:53    Sujet du message: danger similarite entre les urls

Ok merci bcp
mais le pb ne se pose pas. les différents sites sont du même groupe... c'était plus une question par rapport à Google
 
h.z
Vg-architecture
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 45

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 13, 2005 9:14    Sujet du message: danger similarite entre les urls

Dans ce cas pas de soucis, bonne chance Smile
 
Vg-architecture Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 2151
Localisation: Je sais pas trop ;)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 13, 2005 17:43    Sujet du message: danger similarite entre les urls

Vg-architecture a écrit:
Pour le référencement effectivement il n'y a pas de problème.

Pour les utilisateurs il peut y avoir des confusions

Pour la loi cela peut poser problème s'il y a tentative volontaire de créer une confusion, par exemple si tu utilises un nom de domaine proche de google.com ils vont certainement te tomber dessus !

Ps : Ludivine m'a précédé sur le temps que j'écrive mon post mais je suis du même avis qu'elle !


Je parle en connaissance de cause.

J'ai le site -www.science-et-vie.net consacré à la revue de ce nom
le site officiel, est en .com (.fr réservé et non utilisé).

Pour le référencement, sous sommes très proches l'un de l'autre eux 1 ou 2eme généralement, et moi entre 2 et 4eme place.

Pas de soucis pour les visiteurs de mon site, pour lesquelles, j'ai une intro en page d'accueil qui les préviens que je ne suis pas le site officiel.
quand des visiteurs se trompe et m'envoi un email pensant être sur l'autre, je les préviens toujours de leur erreur, et leur donne la bonne adresse.

J'ai entamé mon site en octobre 2002, et je les ai contacté à 3 rerpises pour leur signalé mon oeuvre, et ma popularité.

Donc je ne me cache pas, je n'induit pas l'internaute en erreur, je ne fais pas de mauvaise publicité à la marque, et le pire...

C'est que eux m'ont plagié Exclamation
Je suis l'instigateur de l'index thématique... ils ont lancé le leur 1 an plus tard, après réception d'un de mes emails pour leur parler de mon site.

Je pense que tant que tu ne fais pas délibérement de l'argent sur leur dos, il te laisseront tranquille.
Maintenant, si tu génère du profit... là tu risque des problèmes.

Pour mon cas, je suis assimilé à un fan-club - inattaquable en justice en l'état - comment parler d'une passion , d'une star, sans citer le dit sujet Question

Réponse donné par un avocat spécialiste du droit intellectuel.

Par contre, il ne faut en aucun cas que je fasse copie de leurs articles. Copyright pendant 50 ans après le décès de l'auteur.
 
medium69 Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort