Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une règle de base facile a appliquer.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:10    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Et non, il ne s'agit pas de code, de référencement, ou autre application informatique mais de français !

Trop de gens confondent participe passé et infinitif des verbes du 1er groupe !

on ne met pas "er" ou "é" à toutes les sauces !

Rappel : les verbes du 1er groupe, se terminent par "er"

exemples : appliquer, regarder, modifier, optimiser, référencer, blacklister (bon, d'accord, le dernier est un peu tiré par les cheveux Wink )

Pour savoir si il faut mettre "er", il suffit de remplacer le verbe par un autre du 3eme groupe à l'infinitif, par exemple : vendre.
Si ça convient, on met "er" sinon "é"

Deux petits exemples Smile

- J'ai pass? ma nuit à référenc? mon site.

*J'ai vendre ma nuit à vendre mon site.
/ J'ai passé ma nuit à référencer mon site.

- J'ai bien vérifi? ton code optimis? avant de l'appliqu? à mon site.

* J'ai bien vendre ton code vendre avant de le vendre à mon site.

J'ai bien vérifié ton code optimisé avant de l'appliquer à mon site.

C'est ok pour tout le monde ? Very Happy

oli004 Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:14    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Euh c'est ce qu'on nous apprend a 8 ans....
Sauf que moi je l'ai appris avec mordre Wink

yuston Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:17    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Tu prends les gens qui sont sur Wri pour des abrutis ? Evidement que tout le monde connait ces règles de base que l'on apprend à l'école primaire... par contre certains font plus attention que d'autres, la on est d'accord. Wink

squawk
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:25    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Je vous rassure, je ne prends personne pour des abrutis et je sais que l'on apprend ça très tôt. Wink

Ceci dit et c'est extrêmement facile à vérifier, soit

1) Il y a toujours des personnes ont des lacunes en orthographe/grammaire.
2) Tout le monde s'en fout

Mais c'est pas grave, c'est un petit rappel qui ne fait pas de mal Very Happy

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:26    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

non, je pense aps qu'il prenne les gens pour des abrutis
mais il y en a trop qui, malgré que je sois persuadé qu'ils le sachent, ne le font pas.
je trouve ca une bonne idée, oli004 Wink

kazhar Visiter le site web du posteur
Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 12:30    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

squawk a écrit:
Tu prends les gens qui sont sur Wri pour des abrutis ? Evidement que tout le monde connait ces règles de base que l'on apprend à l'école primaire... par contre certains font plus attention que d'autres, la on est d'accord. Wink

Loin de la, il n'y en a pas des masses des gens qui savent écrire, sur les boards.

Deja avec le SMS style, c le truk le + Dbile ki né jamé été 1venté. Et ca ne contribuera pas a une orthographe avec un minimum de correction.

Bien sur, on ne peut pas tous etre calés en ortho, mais un minimum est essentiel, ne serait-ce que pour un éditeur de site qui voudrait etre un minimum crédible.

J'ai annuaire, et un site avec des fautes d'orthographe, ou écrit en SMS style, je regarde meme pas son contenu, je le vire.

Maxib
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 13:08    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Citation:
Deja avec le SMS style, c le truk le + Dbile ki né jamé été 1venté. Et ca ne contribuera pas a une orthographe avec un minimum de correction.

tout à fait d'accord avec toi !
lorsque je vois mes gamins qui font du tchat sur MSN et que je tombe sur ce qu'ils écrivent, je suis effaré !

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 14:26    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Et un supair complément Mr. Green Arrow http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

Même si je sais que ça va subir des critiques acerbes du style "vaut mieux prendre un dico", ou "c'est mieux de parler direct français, c'est inutile", mais bon, je poste quand même Very Happy

Pouzy Visiter le site web du posteur
tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 15:14    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

KaZhaR a écrit:
mais il y en a trop qui, malgré que je sois persuadé qu'ils le sachent, ne le font pas.
je trouve ca une bonne idée, oli004 Wink

KaZhaR a écrit:
je trouve QUE c'est une bonne idée, oli004 Wink
Very Happy tu me fera 20 ligne Kazhar Very Happy

on voit CA les fautes des autres

tawath Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 15:21    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

j'ai jamais dit que je fait pas de fautes hein

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 15:43    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

+1

Ce post est une bonne idée. Allez chiche, une fois par semaine, un rappel sur une règle de base de notre belle langue.

loobot Visiter le site web du posteur
tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 16:23    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

KaZhaR a écrit:
j'ai jamais dit que je fait pas de fautes hein

Dans mon cas est dans un passé lontain j'ai suis été doué lol
mais j'en suis revenu l'essentiel etant de comprendre les autres et de se faire comprendre donc s'adapter meme si il faut faire tout le chemin tout seul,hélas
Mais comme dit l'adage une tete bien faite vaut mieux qu'une tete bien pleine..
A part ces stupide machine tout etre humain peut digerer des fautes d'ortographes de grammaire de conjugaisons,bien qu'il faille un minimun de regles pour rendre cela comprehensible par tous Smile
je taquine kazar Embarassed

tawath Visiter le site web du posteur
CS76
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 14, 2005 19:46    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

Dans mon cas et dans un passé lointain, j'ai été doué !
Mais j'en suis revenu, l'essentiel étant de comprendre les autres et de se faire comprendre, donc de s'adapter, même s'il faut faire tout le chemin tout seul, hélas !
Mais, comme dit l'adage, une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine...
A part ces stupides machines, tout être humain peut digérer des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, bien qu'il faille un minimum de règles pour rendre cela compréhensible par tous.
Je taquine, Kazhar !

Conclusion : on comprend un texte contenant "quelques" fautes, mais on met plus de temps à le lire, et c'est moins agréable !

CS76 Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 15, 2005 15:37    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

l'idée est excellente, il est juste étonnant que JeunZ ne se soit pas manifesté, il a un post entier sur son forum qui ne traite que de ça (ou alors je confonds ?), il faudrait même poster l'adresse ici, c'est un post d'utilité publique

Didier_S Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 15, 2005 15:42    Sujet du message: Une règle de base facile a appliquer.

à ce stade la, c'etait de l'ironie ses fautes CS76...

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort