Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 16, 2005 21:31    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Salut tout le monde!

J'ai une question qui me pose un petit souci.
Si j'ai 100 petits sites qui ne nécessitent qu'une table chacune, vaut-il mieux :
-> 100 bases de données avec 1 seule table
-> 1 seule base de données possédant 100 tables

Je parle au niveau des ressources serveur notamment. (sur un dédié)

Merci beaucoup Wink

Jaunalgi Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 16, 2005 22:10    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

je pense que ca ne change rien, excepté au niveau de la place sur le disque dur ou il vaut mieux avoir une seule base.

kazhar Visiter le site web du posteur
pilou007
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 16, 2005 23:06    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

je suis du même avie

pilou007
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 0:01    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

+1

chmouc Visiter le site web du posteur
StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 0:45    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Ca ne serait pas légèrement plus complexe d'avoir x bases pour x sites ?
Dans ce cas là, il faudra configurer un utilisateur pour chaque base si je ne m'abuse...

StarNab Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 0:48    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

euh non StarNab, heureusement.
tu peut tout a fait avoir 1500 bases et n'avoir qu'un utilisateur
tout comme tu peut avoir 1 base et avoir 1500 utilisateurs, ca n'a aucun rapport

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 0:59    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Dans ce cas, ça sera les mêmes identifiants pour les 1000 bases/sites. Hum, moi niveau sécurité, ça me dérangerait un peu...
Qu'est-ce qui pourrait empêcher le webmaster X d'accéder à la base de y ?

StarNab Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 1:10    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

d'ou l'avantage des permissions.
dans son cas, il parle d'un dedié, donc, il est le seul à avoir acces serveur.
dans le cas de mutualisés, tu es un utilisateur normal, avec l'acces à une seule base.
et c'est pareil pour tous les autres users

les 100 sites lui appartiennent
donc, il n'y a pas de probleme Wink

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 1:12    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

si tous les sites sont à toi une seule base de donnée comme le disent les autres

sinon tu fait une base par utilisateur

Ohax Visiter le site web du posteur
Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 12:03    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Oui, je suis le seul à accéder à la base ou aux bases. Donc niveau sécurité, ça va de ce coté là.

Je vais donc partir sur une seule base, quitte à la découper ensuite si elle devient trop imposante. Mais j'aurais le temps d'ici là. Wink

Jaunalgi Visiter le site web du posteur
guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 18, 2005 13:59    Sujet du message: 100 bases avec 1 table ou 1 base avec 100 tables

Moi je choisirais 100 base tu auras moins de problèmes si beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps Arrow (a cause du nbr de connexions simultanees limitées par bases)

guicher Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort