Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

"Xoops" meta description et référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 21:56    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Couuucouuuuu,

Parlons de 3 choses :
- xoops (themes.html ; admin. préférences. META ; contenu)
- référencement de ce portail
- en exemple : le site de mon profil Rolling Eyes

Ma question est : est-il préférable de ne pas avoir de meta-description plutôt que d'avoir la même description pour chaque page du site ?
Comme ça le contenu est plus apprécé lors du passage du googlebobot que cette morne description unique...

Je suis déjà Arrow si vous avez une réponse...

B0B0 Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 22:00    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Si tu as deja du contenu pertinant dans le corp de ta page, le meta description n'est pas très utile, de plus si tu ne peux vraiment pas rentre ce meta dynamique, il n'est vraiment pas nécessaire.

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 17, 2005 22:15    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Exact ; c'est bien ce que je pensais... c'est un annuaire de liens, donc des catégories, et les 15 derniers liens ajoutés (texte + descriptions), ceux-là présents sur la page principale du site... sans oublier dans le bloc de gauche la liste des 25 derniers liens (titres)...

Un vieux site, dont la durée de vie avait été de même pas 2 mois, auquel je n'avais pas mis de meta-description : c'était en Octobre 2004, et il y encore quelques pages indexées à Google et avec pour description du contenu...

Je vais ptêt les supprimer Wink

vanadium
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 18, 2005 10:56    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

J'ai un site Xoops ( http://www.saitoo.net ) et il est parfaitement possible de rendre les metas dynamiques, et faire de l'url rewrite pour optimiser le site pour le referencement.

vanadium
B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 18, 2005 11:18    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

J'ai essayé l'url rewrite : ça fonctionne pas, ça doit être une erreur de ma part... power-heberg autorise l'url rewriting ; on me répond pas sur Xoops (quelques zones d'ombres q'un BiP (B0B0 in Pyjama) ne pourrait eclaircir tout seul).
Et je sais pas comment rendre les meta-description dynamique Crying or Very sad

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 19, 2005 14:41    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Bien : site URL rewrité... en partie ; j'arrive que à avoir "/liens-catidnum-linkidnum.html" : ce qui m'interesse c'est d'avoir "/titre du lien.html"...
Et toujours pas de metas dynamiques... (méthode en cours de recherche...)

vanadium
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 19, 2005 15:06    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

ça avance doucement,mais ça avance ! Wink

vanadium
B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 19, 2005 15:11    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Exact
Voilà, déjà "titres de pages" quasi-dynamiques (hervé touzard)

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 11:01    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Et voilà, pour finir, encore mieux que -ttp://www.monsite.com/modules/mylinks/titre_du_lien.html

Arrow -ttp://www.autresite.com/

Twisted Evil

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 11:29    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Vanadium, serais-tu pret à partager tes modifs pour les utilisteurs et pas codeurs???

P.S; : ton site est impressionnant, bravo !

Ephemere Visiter le site web du posteur
B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 23, 2005 20:18    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Ce qui m'interesse, c'est de savoir si ce très efficace url rewriting se fait par le .htacces, url par url, ou si seulement un/des code(s) est/sont à insérer.....

Djoloffman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 29, 2005 23:21    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Interesting .........

J'utilise XOOPS aussi. Merci pour les astuces.

Djoloffman
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 18:57    Sujet du message: "Xoops" meta description et référencement

Ha ton site est down...

mamat- Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort