|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Jerome-FR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 18:48 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
bonjour
sur un hebergement, est t'il possible d'avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit (dossier ou racine).
c'est a dire qu'on puisse els appeler tous 2 via la barre d'url et que visuellement il ai le meme nom a l'oeil nu ?
existe t'il de petites astuces pour ça ?
merci |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 18:55 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
| J'ai rien compris, mais à mon avis la réponse est non. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 19:22 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
| 2 fichier qui s'apelle pareil mais que l'un d'entre eux est un caractere invisible a l'oeil nu et que ca sois bien 2 non different en technique mais a vu d'oeil 2 noms pareils. |
|
| |
|
 |
Jaunalgi WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 19:30 Sujet du message: Re: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endr |
|
|
| Jerome-FR a écrit: |
bonjour
sur un hebergement, est t'il possible d'avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit (dossier ou racine).
c'est a dire qu'on puisse els appeler tous 2 via la barre d'url et que visuellement il ai le meme nom a l'oeil nu ?
existe t'il de petites astuces pour ça ?
merci |
Je dirais oui... mais pas pour le même navigateur.
Par ex : tu appelles le fichier blabla.html avec Firefox. Ta page blabla.html rediriger vers machin.php (par url rewriting) et machin.php analyse l'user_agent et décide de te donner telle page.
Si tu appelles blabla.html avec IE, machin.php te donnerait une autre page.
J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner. Je comprend pas trop l'intérêt de faire ça ceci dit. |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 217 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 23:23 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
tu peux differencier avec majuscule/minuscule si tu es sur un serveur sous Linux.
Les noms sont finalement differents mais ça ne saute pas à l'oeil.
Exemple :
page1.Php
et
page1.php
les 2 fichiers peuvent se trouver au même endroit (même repertoire).
je sais pas si c'est ce que tu veux (et je ne vois pas trop l'utilité non plus).
patrick |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 23:31 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
Sans trop comprendre non plus,
avec les maj/min:
Ipage.html avec un " i " majuscule et
lpage.html avec un " L" minuscule
lipage (avec li ) et llpage (avec ll ) - tout en minuscule
Bon j'arrête mais il doit y avoir d'autres combinaison  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 20, 2005 2:30 Sujet du message: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit |
|
|
pene-r SUPER !!!
en avez vous d'autre comme ça ?
epsilon74 : ca MARCHE pour linux les min/maj : Je te proclame titulaire du 20 juillet Du wrinaute d'or !
vous faite un homme heureux !! |
|
| |
|
 |
| |
|
|