|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
duplex13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 139 Localisation: Québec
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 21:56 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Bonjour,
Après la journée à lire les posts de ce forum (et à apprendre grâce à eux), j'ai encore des questions.
J'ai d'abord travaillé le contenu du site afin de ne le référencer qu'une fois terminé (erreur de débutant). Et depuis 2 mois, je travaille sur le référencement de mon site, après avoir acheté et lu le livre "Google, Trucs de pro".
J'ai essayé d'appliquer au mieux les conseils décrits dans le livre et j'ai fait un gros travail au niveau des titres et descriptions de chaque page, de même que les paramètres que j'ai complètement modifiés afin de n'en
avoir plus qu'un ou deux par lien sachant que free interdit l'url rewriting.
Voici le résumé de ma situation :
- Mon site est à l'adresse : [url]http://sportsweb.free.fr[/url] (je ne sais pas si on peut mettre l'adresse mais si une bonne volonté jette un coup d'oeil et voit un gros problème lié au référencement dans le code, ça serait carrement cool).
- La recherche sur google "allinurl:sportsweb.free.fr" ne donne qu'un seule page : [url]http://sportsweb.free.fr/accueil.php[/url]
- J'arrive à retrouver ma page sur une recherche très ciblée ([url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sportsweb.free&meta=), [/url]mais je ne trouve rien en recopiant le titre de la page dans les critères de recherche.
- Cette page n'est pas dans le cache : qu'est ce que ça signifie en terme de référencement google ?
- J'ai pourtant un certain nombre de backlinks, mais tous portent sur la racine du site => est ce que ça pose problème ?
- Est-ce que c'est bloquant d'avoir une page index.html qui redirige de manière automatique grace au code suivant : "<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://sportsweb.free.fr/accueil.php" />" (j'ai bien lu dans le forum "** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **" qu'il faut éviter "-Les redirection meta refresh à 0", mais est ce que ça s'applique aux fichiers index.html à la racine du site ?
- Le robot de google ne passe pas sur mon site alors que je suis référencé (au moins dans allinurl), est ce que c'est dû au point précédent ? D'ailleurs le robot de yahoo passe plusieurs fois par jour.
Enfin est ce que je suis trop impatient ?
Je vous remercie de votre attention .
Vincent |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:20 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Salut et bienvenue,
tes liens sont longs avec des paramètres, tu aurais surement un gain de visibilité moteurs en faisant de l'url rewriting (me demande pas je suis nul total pour ça).
Pour ton domaine, google ne le connait pas, il connait seulement la redirection "accueil", et uniquement cette page. Et ce malgré ton plan du site.
Il faut dire que ton nom de sous domaine free est déjà un nom de domaine bien disputé :
http://www.google.fr/search?num=30&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&as...
(32000 réponses) Ca va pas etre facile d'avancer dans les classements. Et j'ai peur qu'un jour tu te trouve avec un domaine qui te fasse des misères si tu deviens connu (on le voit en ce momment avec "annu" qui n'est pas libre d'utilistion.
Mon conseil, puisque tu commence et que tu n'est pas connu c'est d'abord de changer de nom. puis de simplifier les url de tes pages. |
|
| |
|
 |
giloub Nouveau WRInaute
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 3 Localisation: Dordogne
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:21 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
| Citation: |
| J'ai d'abord travaillé le contenu du site afin de ne le référencer qu'une fois terminé (erreur de débutant). Et depuis 2 mois, je travaille sur le référencement de mon site, après avoir acheté et lu le livre "Google, Trucs de pro". |
Tu as fais tout un boulot et après tu dis à la fin
| Citation: |
| Enfin est ce que je suis trop impatient Embarassed ? |
Oui peut être, tu es inscrit dans des annuaires, moteur de recherche....?
cela pourrait t'aider avec du temps, bien entendu, google c'est long.
Juste un petit truc, ta balise:<meta http-equiv="Expires" content="Fri, Jun 12 1981 08:20:00 GMT"> qu'est-ce que c'est?
Bon courage! |
|
| |
|
 |
duplex13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 139 Localisation: Québec
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:24 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Merci pour ton accueil et tes conseils.
Je sais que mon nom de domaine est mauvais pour plusieurs raisons (dont celle que tu cite et à laquelle je n'avais pas pensé) et qu'il faudrait certainement qu'achète un nom de domaine plus adéquat chez un hébergeur qui permet l'url rewriting.
Par contre, je suis déjà bien référencé chez yahoo, et dans ce cas est-il facile de changer de nom de domaine ? |
|
| |
|
 |
duplex13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 139 Localisation: Québec
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:28 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
giloub,
Je me suis incrit dans certain annuaires et j'attends d'apparaitre sur ceux de dmoz et de yahoo.
Sinon la balise : <meta http-equiv="Expires" content="Fri, Jun 12 1981 08:20:00 GMT"> et celles qui les suivent me permettent de refraichir à tous les coups le menu écrit en flash (je sais c'est pas top pour le référencement, mais je l'ai doublé d'un menu traditionnel). |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:41 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Les metas c'est pas mal, je pense,
:<meta http-equiv="Expires" content="Fri, Jun 12 1981 08:20:00 GMT">, celle la enlèves la, tout de suite
Pour les url je rejoins thierry bugs, faut voir un spécialiste .
@+ |
|
| |
|
 |
duplex13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 139 Localisation: Québec
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:47 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Je viens de l'enlever, mais je serais interressé de savoir quel impact cette balise a sur le référencement par google.
Merci de vos réponses |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:54 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Franchement, un nom de domaine c'est 10-12 €, un hebergement 30€ à l'année (et encore on peut faire moins cher), vu le sujet de ton site, un bon nom de domaine bien à toi, des adsenses pour rentabiliser au moins l'hebergement, n'hésites pas...
Pour ce qui est de yahoo, une petite redirection 301 il va te retrouver et surtout google sur un nom de domaine moins demandé te sortira mieux donc plus de visiteurs... |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 22:56 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
| duplex13 a écrit: |
| Je viens de l'enlever, mais je serais interressé de savoir quel impact cette balise a sur le référencement par google |
Si je ne dit pas de bêtises, mais je me souviens pas très bien, je crois que c'est la date à laquelle la page expire,
bref elle ne doit plus avoir d'intérêt, théoriquement à cette date, peut être ne plus être référencée (ça je suis pas sûr du tout ).
En tout état de cause, si d'autre son transparente (ni bonne, ni mauvaise), celle là et <meta name="robots" content="noindex"> , ne peuvent que nuire. (si elles sont prise en compte )
nota: <meta name="robots" content="index, all"> est une bonne écriture de la meta robots.
@+ |
|
| |
|
 |
duplex13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 139 Localisation: Québec
|
Posté le : Mar Juil 19, 2005 23:01 Sujet du message: Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) ) |
|
|
Pour ce qui est de l'achat d'un nom de domaine et des hébergeurs payants, avez-vous des sites qui permettent de comparer les services rendus et le prix ?
Merci,
Vincent |
|
| |
|
 |
| |
|
|