Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google rendu fou par l'amour ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

poulpillusion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 8:48    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

Je suppose que j'ai mal compris le fonctionnement du moteur de recherche Google...

Je vous explique en prenant un exemple simple. Cherchons sur google (dans le web mondial) : chapeau rouge. Aujourd'hui, j'obtiens 367 000 résultats.

Maintenant je cherche (toujours dans le web mondial) : "chapeau rouge". Avec les guillemets. J'obtiens alors moins résultats, la recherche étant plus restreinte. 41 100 pour etre "précis".

Jusqu'ici c'est le comportement attendu...

Maintenant, parlons d'amour (oui... avec un moteur de recherche... je sais, j'imagine déjà ce que vous pensez... bref, peu importe et cherchons.)

Cherchons (web mondial aussi) : je t'aime. 675 000 résultats. Bien mais pas top.

Cherchons maintenant (web mondial encore) : "je t'aime". Avec les guillemets. Surprise : on obtient davantage de résultats ! 1 100 000 pour chiffrer. N'est-ce pas étrange ? L'amour tournerait-il la tête à ce cher Google ?

(Bon, maintenant que j'ai fini ma d'écrire ce post de digression, et que je redeviens terre à terre, je suppose que c'est parce que Google ignore les mots de moins de 2 lettres quand on ne met pas les guillemets, donc le " t' "... et que c'est donc "logique"...).

poulpillusion Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 9:05    Sujet du message: Re: Google rendu fou par l'amour ?

poulpillusion a écrit:
(Bon, maintenant que j'ai fini ma d'écrire ce post de digression, et que je redeviens terre à terre, je suppose que c'est parce que Google ignore les mots de moins de 2 lettres quand on ne met pas les guillemets, donc le " t' "... et que c'est donc "logique"...).

J'allais le dire Wink

poulpillusion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 9:35    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

Curieux...

Je cherche : je t'invite. 156 000 résultats.
Je cherche : "je t'invite". 139 000 résultats.

Là c'est le contraire, donc... où est la logique ?

Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 10:03    Sujet du message: Re: Google rendu fou par l'amour ?

poulpillusion a écrit:
je t'aime". Avec les guillemets. Surprise : on obtient davantage de résultats ! 1 100 000 pour chiffrer.

--- Peut-être "je t'aime" est-il plus international.

Darracq Visiter le site web du posteur
poulpillusion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 10:27    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

Hum, je sais pas... à mon avis c'est pas une question de pages web/francophones/france...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 10:47    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

C'est parce que quand il n'y a pas de guillemets, les mots ignorés pevent être remplacés par n'importe quel autre mot situé à la même position ("je l'invite", etc.). Bref, ça peut pas mal fluctuer selon les habitudes linguistiques propres à chaque expression.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 11:39    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

Bonjour,

Je pense que l'explication vient plutôt des approximations (= sur-estimations) faites par Google. J'ai constaté que, pour Google, "un total d'environ" peut aller, au moins, jusqu'à un facteur 3.

Donc, "total d'environ 858.000" peut être 300.000 et "total d'environ 664.000" peut être 600.000.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 22, 2005 12:10    Sujet du message: Google rendu fou par l'amour ?

et puis de toute façon, quand on aime ... on ne compte pas ! Laughing

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort