|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 15:20 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
Bonjour,
Simple question:
Très souvent lors de l'inscription, par sécurité, une image représentant des caractères bien souvent, permet de limiter les inscriptions par robots..
Ma question est la suivante...:
N'est-il pas possible de procéder de cette manière:
L'utilisateur voit ceci: AZERTY
"Veuillez entrer tous les caractères que vous voyez à l'exception du 5 ième caractère."
Voila la notice plus ou moins, sachant que le nombre à éliminer peu très bien être le 1,2,...n en fonction du mot, et le mot plus ou moins long! On peut même prévoir que la phrase sera autre:
"Veuillez entrer le caractère en 3 et 5 ième position."
Les robots ne sont pas si intelligents, si ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Cordialement,
Thierry |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 15:39 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
C'est tout à fait valable !
Le tout c'est que la manip soit aléatoire : une fois tu fais enlever le 1er caractère, une autre le second...et caetera. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 15:41 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
| Niquel ! mais est-ce fiable ? |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 16:09 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
Je fais un script qui récupère ta phrase, lit les caractères à inclure ou ne pas inclure, et qui renvoie la chaine de caractères souhaitée.
Ton idée ne représente pas un bon test de Turing. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 16:25 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
tu as raison ... mais aucun système n'est fiable à 100% ... le tout étant de compliquer suffisament la tache pour que le jeu n'en vaille plus la chandelle ...  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 17:16 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
| Je sait pas quel est le site et le service concerné, mais s'il n'y a pas d'intérêt à un spam massif sur ce service, ce devrait être suffisant. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 17:48 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
| Dj_Apx a écrit: |
Je fais un script qui récupère ta phrase, lit les caractères à inclure ou ne pas inclure, et qui renvoie la chaine de caractères souhaitée.
cela reviens plus ou moins au même que ce que je souhaiterai mettre en place...
Caractères aléatoires...tirer d'un mot aléatoire généré...en prenant en plus de temps en temps encore des caractère du nom et prénom indiqué...
mais aléatoirement aussi...des fois c'est demandé des fois pas....des fois le nom, le prenom, le pseudo...
il y a tellement de chose possible que ça me semble assez bien protéger non ? |
|
| |
|
 |
spijoelx WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juil 23, 2005 18:09 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
un script qui sait lire la chaine de caractère intégré dans une image ? |
|
| |
|
 |
cr500 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 9:12 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
moi j ai une question :
pourquoi il y a t il des robots ?
pourquoi font ils cela |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 10:37 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
Moi une autre qui pourra t'aider à répondre à ta question:
- pourquoi y a t-il de la violence ?
Dernière édition par thierry8 le Dim Juil 24, 2005 11:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 10:40 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
Et encore une autre :
Pourquoi sommes nous  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:06 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
Pour en revenir au sujet: qu'en pensez-vous ?
Recap':
--------------------------------------------------------------------------------------
Une chaine de caractère aléatoire. (ex: AZERTY)
La longeur de la chaine de caractère elle même aléatoire...
...au moment de l'inscription:
possibilités...
- saisir toute la chaine de caractère sauf le 2ième caractère
OU
- saisir toute la chaine de caractère sauf le 2ième et 5ième caractère
(ainsi de suite...)
OU
- ne saisir que le 3ième, 4ième et 5ième caractère
OU
- saisir la chaine de caractère se trouvant entre le 2ième et 5ième caractère inclues
OU
- saisir toute la chaine de caractère sauf les caractères se trouvant entre le 2ième et 5ième caractère inclues
Il est également possible d'intégrer ces même possibilités en supplément en se basant sur le nom ou/et prénom ou/et pseudo !
Et là il me semble impossible pour un bot de repérer des mot clés dans la phrase...(à moins que quelqu'un m'en veuille particulièrement!)
--------------------------------------------------------------------------------------
Autre possibilité à laquel j'ai pensé:
Phase 1 de l'inscription:
- l'adresse mail est demandée...
Phase 2 de l'inscription:
(pendant que l'utilisateur répond aux demandes suivantes un mail est envoyé à l'utilisateur avec un code nécessaire dans cette même phase en final)
Sans doute plus simplet, même qui je pense reste possible !
Encore une foi, là le seul moyen que je vois, et que quelqu'un surveille les sortie smtp du serveur afin de récuperer le code !...
Voila ! je vous remercie de toute critique pouvant me permettre d'avancer dans cette logique.
Thierry |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 16:32 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
mieux ... tu poses une colle à celui qui veux s'inscrire ... tant qu'il ne réponds pas correctement, il n'entre pas ...
et s'il ne sait pas répondre ... tu ne perdras rien de toute manière ...  |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 18:08 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
| spijoelx a écrit: |
Non, un qui détecte la structure de
| Citation: |
OU
(ainsi de suite...)
OU
OU
- saisir la chaine de caractère se trouvant entre le 2ième et 5ième caractère inclues
OU
- saisir toute la chaine de caractère sauf les caractères se trouvant entre le 2ième et 5ième caractère inclues |
et qui le fait. |
|
| |
|
 |
spijoelx WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 18:20 Sujet du message: Création d'un compte: génération d'image... |
|
|
| spijoelx a écrit: |
Non, un qui détecte la structure de
| Citation: |
OU
(ainsi de suite...)
OU
OU
OU
- saisir toute la chaine de caractère sauf les caractères se trouvant entre le 2ième et 5ième caractère inclues |
et qui le fait. |
oui mais là dans le titre du post c'est dit "génération d'image", donc je pense que pour pouvoir donner le 2eme caractère et le 5eme, il faut peut etre arriver à lire l'image avec les caractères dessus avant  |
|
| |
|
 |
| |
|
|