Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shantak
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 24, 2005 9:55    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Bonjour,

Depuis le début (environ 9 mois), MSN-bot visitait sur mon site uniquement :
- ma page d'accueil
- 2 pages secondaires, celles qui ont des liens entrants externes
Il passait sur ces pages environ tous les 15 jours.

Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).

Exemples :
journee-du-timbre-1954.php => journee-timbre.php
cartes-1er-jour.php => carte-1erjour.php

Autre petite astuce pour revenir au nom initial :
Après être passé au moins 1 fois sur "carte-1erjour.php" et l'avoir indexé, j'ai mis en place une redirection 301 vers le nom initial "carte-1er-jour.php".
MSNbot l'a bien pris en compte lors de son passage suivant et a visité la nouvelle page (c'était hier donc pas encore dans son index) !

Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?

A+

Shantak

shantak
telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 24, 2005 21:19    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Très intérressant car en plus nous sommes en train de revoir notre site en rewriting et nous réflichissons donc sur les adresses.

A+

telefitou Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 04, 2005 21:08    Sujet du message: Re: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

shantak a écrit:
Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?

Je peux confirmer à 100%. Je viens de faire exactement la même expérience. Pour les détails de mes essais, voir http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 0:02    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

intéressant, merci pour l'information

Pfv3 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 8:42    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Jean-Luc, as-tu trouvé d'autres contraintes d'indexation chez MSN ? J'ai l'impression qu'il n'aime vraiment pas les sites ayant des pages en profondeur dans le site. Penses-tu que le nombre de / compte ? Même si ce sont des répertoires virtuels ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 9:19    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Les bots MSN arrêté par quelques " - " ???
Shocked

Théophraste Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 11:53    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

WebRankInfo,

Désolé, mais je n'ai pas d'info particulière concernant les "/" chez MSN.

Théophraste,

Pour nuancer les choses, je dirais ceci :

Sur de nombreux sites, la présence de suites de tirets empêche l'indexation par MSN. Toutefois, cela ne s'applique pas aux pages pour lesquelles le nombre et/ou la qualité des backlinks est assez important.

Plus concrètement, des pages qui ont un PR de 4 chez Google ne sont pas indexées par MSN à cause des tirets. Par contre, en faisant une sorte de "Google bombing", on obtient l'indexation, même avec une volée de tirets.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 12:04    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Merci pour la précision.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 13, 2005 12:16    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

En regardant les pages indexées du site de mon profil par msn search, je crois pouvoir constater que les url avec plusieurs tirets bas (jusqu'à 3) passent, mais en effet, je crois constater que les url avec des tirets " - " coincent.
Je mets tout cela au conditionnel, c'est plus un resenti à l'exament des pages indexés par search qu'autre chose.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 14, 2005 23:11    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Quel caractère peut remplacer le "-" mais sans parler de "/" qui génère des répertoires succéssif pour les moteurs.

JE me pose la question, car je souhaite pouvoir bénéficier des mots clés grâce au tiret.

J'avais pensé à la virgule ou au signe "+", voire un autre caractère, mais lequel ?

medium69 Visiter le site web du posteur
polo010
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 0:20    Sujet du message: Re: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

MSN indèxe seulement une dizaine des pages de mon site alors que les autres moteurs les indèxent toutes depuis un an.
Il ne m'envoie que 5 visiteurs/jour car mes pages sont très mal placées.

J'ai essayé de comprendre pourquoi et puis j'ai fini par me faire à l'idée.

shantak a écrit:
Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).

Cela me parait possible car toutes mes adresses possèdent au moins 3 -
Le problème c'est que mon ndd en comporte dèja 2.

A part faire des dossiers je vois pas comment faire. Quelqu'un aurait une idée ?

polo010 Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 11:11    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Le problème avec les dossiers virtuel, c'est que Google peut les prendre pour de vrais dossiers ; donc de mal indexé en profondeur non ?

Pour reprendre mon idée de la virgule ou du "+". qu'en pensez-vous ?

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 11:40    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

on peut essayer de mettre des . aussi pour voir ce que ca fait. je vais mettre une page de test en place une page de test avec des points pour voir comment réagisse les bots msn

Dernière édition par Mumuri le Sam Oct 15, 2005 11:54; édité 1 fois

Mumuri Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 11:50    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

J'ai hésité mais comme il sépare l'extension habituellement, je me demande si cela ne peut pas être néfaste

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 19, 2005 15:20    Sujet du message: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Moi qui ai refait récemment l'url rewriting de mon site en mettant des "-" ..j'hésite entre laisser tomber, me pendre, et prier pour que MSN Bot se fasse plus compréhensif Shocked

Cool

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort