|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
International Pen Friends WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 367 Localisation: Panza d'Ischia, (Napoli), Italia
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 10:30 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
Bonjour,
depuis quelque temps je me pose cette question: "Est-ce que on peut savoir combien de clicks recoivent les liens sur son propre site?"
Si oui, comment?
Merci de m'aider |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 11:12 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| C'est possible avec le JavaSript. |
|
| |
|
 |
Malonapi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 11:29 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
Interessante la question...
Pourriez vous nous en dire plus? ( Je suis débutant... ) |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 11:38 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
Je n'ai pas le code en tête, mais je sais que c'est possible.
Je compte l'utiliser pour faire un annuaire avec des liens en dur. |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 367 Localisation: Panza d'Ischia, (Napoli), Italia
|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 12:08 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| Que ce soit possible est déjà une bonne chose! Mais comment fait-on? |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 12:13 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| avec onclick('') on peut, mais je n'ai pas le code entier en tête... bien entendu, il faudra combiné cela avec un script qui comptabilise le clic... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 12:57 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| Personne ne connait le code entier? |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 13:16 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
Et si l'on fait le lien vers une page avec un compteur php et un redirect immédiat ?
Ca compte, ça redirige direct, GG ne voit le lien comme un lien direct ? |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 14:41 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| Je pense que ca compte comme un lien redirection.... |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 14:46 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| International Pen Friends a écrit: |
| Personne ne connait le code entier? |
nous en avons déjà parlé des centaines de fois sur le forum (une petite recherche te permettra de retrouver les très nombreuses discutions sur le sujet) ...
sinon un très bon article de notre ami Jean Luc sur le sujet : http://www.annuaire-info.com/liens-durs-liens-mous-redirections.html |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:14 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| Jean Luc a écrit: |
Lien direct avec OnClick
Un lien direct avec OnClick est une variante du précédent. En plus du lien direct, un lien JavaScript est indiqué. Les navigateurs "comprenant" JavaScript (c'est-à-dire presque tous les navigateurs) suivront ce lien; les autres suivront le lien direct.
* Exemple de code : <A HREF="http://www.monsite.com/" ONCLICK="javascript:window.open('counter.php?id=9999','autres_parametres')" >www.monsite.com</A>
L'administrateur de l'annuaire peut utiliser ce lien JavaScript pour faire un comptage des clics sur le lien. |
comme ça? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:19 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
Voilà l'url du site ou j'aimerais compter les clicks de liens:
http://www.skugnizzo.it/agischia/sitiAG.htm
pourriez-vous me dire pratiquement comment pourrais-je faire?
merci beaucoup |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:19 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
tout à fait ... "javascript:window.open('counter.php?id=9999','autres_parametres')" n'étant qu'un exemple tu peux mettre la fonction de comptage que tu veux après "javascript:" ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:21 Sujet du message: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
il faut dire que je ne suis pas si calé que ça avec la programmation.
c'est pour ça que j'aimerais de l'aide. MERCI BCP |
|
| |
|
 |
Alain GUARINO WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 21:38 Sujet du message: Re: savoir combien de clicks recoivent les liens |
|
|
| International Pen Friends a écrit: |
Bonjour,
depuis quelque temps je me pose cette question: "Est-ce que on peut savoir combien de clicks recoivent les liens sur son propre site?"
Si oui, comment?
Merci de m'aider |
Outil stats de l'hébergeur peut-être ?
Ou alors c'est que je n'ai pas bien compris la question  |
|
| |
|
 |
| |
|
|