|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 14:38 Sujet du message: Augmentation du CPC curieux |
|
|
Jusqu'au mois de juillet je payait sur une certaine requete un certains cpc.
J'arrivai à me placer sur le réseau de recherche en position 4.8 en moyenne et idem sur le réseau de contenu.
Depuis juillet, en payant toujours pareil, sur la même requete je me place 5.4 sur le réseau de recherche et 7.4 sur le réseau de contenu.
J'imagine donc que les enchères ont augmenter... Mais comment expliquer cette si grande différence 4.8 -> 7.4 sur le réseau de contenu alors qu'elle est quand même beaucoup plus faible sur le réseau de recherche. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 14:59 Sujet du message: Augmentation du CPC curieux |
|
|
Tu as de nouveaux annonceurs et le ratio de ceux qui annoncent sur les deux réseaux ou bien uniquement sur le reseau de recherche a changé.
Quand le groupe d'annonceurs est stable, le ratio ne change pas. Mais si tu as tout d'un coup des nouveaux annonceurs qui débarquent sur adwords, ils vont automatiquement annoncer sur recherche et contenu tandis qu'une partie de ceux qui ont déjà fait adwords n'annoncent que sur la recherche.
Du coup les encheres n'évoluent pas de la meme manière des deux cotés.
François |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:07 Sujet du message: Augmentation du CPC curieux |
|
|
Oui mais je pensait que ça devenait alors plus dure sur le réseau de recherche.
Etant donné qu'il y a moins de gens qui annoncent sur le réseau de contenu.
C'est vraiment dommage ces chamboulement ça va nous obliger à monter les encheres tout ça  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 15:30 Sujet du message: Augmentation du CPC curieux |
|
|
Moi je pense que c'est lié au traffic aussi. En juillet ça diminue pas mal du coup les annonces sont affichés plus souvent en proportion pour ceux qui ont gardé le même budget et qui le dépense chaque jour.
Du coup en moyenne il y a plus d'enchères et d'annonceurs même s'il n'y a pas forcément de nouveaux annonceurs. Il y a aussi pas mal de sites qui achetent des adwords pour compenser la chutte de traffic de l'été (dans le but d'utiliser les capacités matériels et surtout humaines au mieux, c'est valable pour les sites qui vendent des produits et qui ont une logistique importante a "rentabiliser").
De toute façon leur nouveau systeme basé sur la "qualité" des mots devrait chambouler un peu tout en bien ou en mal ça personne ne sait.  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 24, 2005 16:56 Sujet du message: Augmentation du CPC curieux |
|
|
| JeunZ a écrit: |
Oui mais je pensait que ça devenait alors plus dure sur le réseau de recherche.
Etant donné qu'il y a moins de gens qui annoncent sur le réseau de contenu.
|
C'est vrai dans le cas de gens habitué à adwords. Des gens qui ne connaissent pas trop adwords vont être plus enclins à annoncer sur le contenu aussi.
François |
|
| |
|
 |
| |
|
|