|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeromeRookie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 13:57 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
Bonjour,
voilà mon souci. Je vais créer une société pour mettre en euvre une idée que je crois excellente, tant pour les utilisateurs que pour ses createurs ...
Malheureusement pour moi, je n'ai pas les compétences php/mysql nécessaires pour tout faire moi-meme. Que me conseillez-vous ? apprendre, embaucher une personne en CDD, m'associer à un passionné qui souhaite le faire à distance ???
comment régler le pb de confidentialité ?
Merci pour vos aides
en gros, voici le travail à effectuer :
1) un site Internet destiné au grand public
permet aux visiteurs d'accéder à des informations (des prix) pour un produit proche de chez lui (recherche géographique par CP à prévoir)
permet de devenir membre et de recevoir une newsletter dynamique.
2) un extranet sécurisé permettant à des professionnels de mettre à jour des données (des prix Wink)
3) une doc complète du travail réalisé permettant une maintenance facile.
Dernière édition par JeromeRookie le Lun Juil 25, 2005 14:56; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 13:59 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| T'installe un cms, et ton site roule en quelques heures. Après yapuka faire un beau template. |
|
| |
|
 |
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:01 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
A mon avis, il n'y a rien de mieux qu'apprendre par toi meme. Apres, tout depend de la complexite de ton projet, et de la vitesse a laquelle tu as besoin de le sortir (si par ex tu as peur que qqun ne le sorte avant toi).
Il y a plein de ressources php / mysql sur le net, et avec de la volonte je suis sur que tu peux y arriver tout seul + c'est bcp plus satisfaisant tu ne crois pas ? Rien ne t'empeche de t'associer a qqun d'experimente si le besoin s'en fait sentir par la suite... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:01 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| T'installe un cms, et ton site roule en quelques heures. Après yapuka faire un beau template. |
c'est quoi un CMS ???? j'ai besoin de développement spécifique
PS : je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum. je voulais le poster dans le café... un modo peut-il déplacer mon post svp ? |
|
| |
|
 |
aladdin WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:02 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| ou sinon tu me pay, et je te fait un joli site (^_^) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:03 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| lesbonsplansdesophie a écrit: |
A mon avis, il n'y a rien de mieux qu'apprendre par toi meme. Apres, tout depend de la complexite de ton projet, et de la vitesse a laquelle tu as besoin de le sortir (si par ex tu as peur que qqun ne le sorte avant toi).
Il y a plein de ressources php / mysql sur le net, et avec de la volonte je suis sur que tu peux y arriver tout seul + c'est bcp plus satisfaisant tu ne crois pas ? Rien ne t'empeche de t'associer a qqun d'experimente si le besoin s'en fait sentir par la suite... |
sur le principe, je suis d'accord avec toi mais il faut aller vite. de plus mon temps est limité et une grosse partie du travail n'est pas informatique... je préfère me consacrer à cette partie plutot... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:05 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| JeromeRookie a écrit: |
| achtungbaby a écrit: |
c'est quoi un CMS ???? j'ai besoin de développement spécifique
PS : je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum. je voulais le poster dans le café... un modo peut-il déplacer mon post svp ? |
Du spécifique de quel ordre ?
CMS : Content Management Systems |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:08 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
je ne comprends toujours pas ce qu'est un CMS. as-tu des exemples ?
en gros j'ai besoin d'un site sur lequel les internautes pourront faire des recherches en fonction de leur CP, devenir membre pour recevoirune newsletter.
Le site doit egalement etre accessible à des professionnels par un extranet leur permettant de mettre à jour des informations. |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:32 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| JeromeRookie a écrit: |
| je ne comprends toujours pas ce qu'est un CMS. as-tu des exemples ? |
En gros c'est un gestionnaire de contenu, le squellette du site est deja tout fait, tu l'installer et tu as un site sans contenu tout fait... ensuite via un panel d'admin tu rajoute le contenu, personnalise le menu,.... ensuite le design.....
Des exemples? ben le plus connu et n'est pas pourtant le meilleur php-nuke, il ya Mambo, Spip,..... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:40 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
oui merci mais ces pgms gèrent des sites classiques, on va dire communautaire au sens large et ne permettent pas de répondre à des besoins spécifiques...
je crois que je dois développer qqchose moi-meme ... snifff |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:43 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| Tu as quoi de spécifique à programmer ? |
|
| |
|
 |
guicher WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:43 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
tu peux également trouver un associe .
Tu lui files des parts de ta societe en échange il s'occupera de la partie technique.
A toi de convaincre quelqu'un de te suivre dans cette aventure ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:44 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| thierry8 a écrit: |
| Tu as quoi de spécifique à programmer ? |
| Code: |
en gros j'ai besoin d'un site sur lequel les internautes pourront faire des recherches en fonction de leur CP, devenir membre pour recevoirune newsletter.
Le site doit egalement etre accessible à des professionnels par un extranet leur permettant de mettre à jour des informations. |
|
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:46 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
ah ok ! je pensais à plus "spécifique"...
ben alors un CMS devrait suffire non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 25, 2005 14:47 Sujet du message: Bonne idée de site mais manque de compétence |
|
|
| guicher a écrit: |
tu peux également trouver un associe .
Tu lui files des parts de ta societe en échange il s'occupera de la partie technique.
A toi de convaincre quelqu'un de te suivre dans cette aventure ! |
pensez-vous qu'il faille tout de suite monter une entreprise lorsqu'on a une idée et que l'on fait cela le soir ??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|