Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaire WRI   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 20:12    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Bonjour,

j'aimerai bien inscrire quelques sites dans l'annuaire WRI et mon domaine, c'est le jeu vidéo.
Alors chouette, il y a une rubrique, mais elle est sous-classée par plate-forme et comme beaucoup de jeux sont multi plate-forme, je me demande un peu où mettre les sites thématiques sur un jeu.
La rubrique générique Jeux vidéo me semble un peu fourre-tout (on y trouve des annuaires, des portails, des sites spécifiques, des sites de clan...) et donc pas très appropriée.

Je suis un peu dans l'embarras, alors si vous avez quelques suggestions... Idea

Lambo Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 21:23    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

proposer une catégorie ?

kazhar Visiter le site web du posteur
Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 21:26    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Alors oui, j'y ai pensé, mais est-ce qu'une catégorie serait suffisante ?
En fait je crois qu'une rubrque jeux vidéo est tellement vaste qu'il n'y a pas de classement miracle.
Et bon, ca m'embête un peu de demander une nouvelle catégorie si c'est pour y mettre juste mon site.

Je pense que refaire les catégories actuelles n'est pas vraiment envisageable...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 8:21    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Lambo a écrit:
Je pense que refaire les catégories actuelles n'est pas vraiment envisageable...

Tu peux toujours faire des suggestions... Tu dis que tout est mélangé alors tu dois bien avoir une idée d'une meilleure organisation ?

Olivier

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 8:35    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

allez Lambo lance ta suggestions pendant qu'olivier est la

hardmicro Visiter le site web du posteur
Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 8:21    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Bon, je suis un peu en retard certes et j'espère ne pas trop déterrer un vieux post, mais bon, je me lance quand même.

En fait après réflexion, il me semblerait qu'un double classement devrait petre proposé.
Soit par plate-forme soit par thématique.

Je m'explique, les sites généralistes s'orientent plutôt vers un support donné (tout sur le PC, tout sur la XBox) et le nombre de ces sites est quand même plus réduit que les sites spécifiques sur un jeu ou une série.
Par contre, ce sont de plus gros sites, car il y a plus d'actu à publier sur l'ensemble des jeux d'une console que sur le dernier Tétris sur NGage lol.

Le classement actuel est assez bon pour les sites généralistes mais ne convient pas aux sites spécifiques. Un jeu ne sort que très rarement sur une seule plate forme et il suffit qu'il y ait 2 ou 3 épisodes à la série pour que le nombre de plate-formes différentes passe rapidement à 4 ou 5.

Peut être faudrait-il ajouter un niveau intermédiaires dans l'annuaire pour faire la distinction entre les sites généralistes (ce qui correspondrait plutôt bien à la rubrique Portail actuelle) et les sites spécifiques à classer par thème dans ce cas.

Qu'est ce que vous en pensez ?

L'inconvénient, c'est que certains voudront toujours double classer leur site...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 8:24    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

je peux faire une catégorie "Jeux spécifiques" dans laquelle je créerai des sous-catégories pour les jeux les plus importants ?

Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 21:15    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Oui, c'est une bonne idée, mais à long terme quels seraient les jeux les plus importants ? n'y en aurait-il pas trop ?

Pourquoi pas une rubrique "jeux par genre" avec des grands thèmes pour ne pas se retrouver avec 250 sous-catégories ne contenant qu'un seul site ?
En même temps ca permettrai de trouver assez facilement l'info précise que l'on cherche si elle est présente !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 7:08    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

les jeux les + importants sont ceux pour lesquels j'ai bcp de sites inscrits, c'est tout ! pour les autres, je ne crée pas de catégorie.

mais si tu as des idées de genres, je suis preneur et j'opterai peut-être pour cette classification.

guilcorp
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 8:14    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Dans mon cas tu pourrais faire un genre : Jeux de voiture ou Simulation

Je sais déjà que nous sommes plusieurs. Wink merci

guilcorp Visiter le site web du posteur
Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 23:14    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Oui, je pense également à Stratégie, Jeux d'aventure, Jeux de rôle, FPS, Jeux de plate-forme, Sport...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 11, 2005 7:23    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

ça y est...
j'invite ceux qui ont inscrit un site de jeux vidéo à m'indiquer s'ils le souhaitent la catégorie la plus adaptée, en utilisant http://www.webrankinfo.com/annuaire/contact.php

Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 11, 2005 10:43    Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo

Merci bien, j'ai pu commencer à inscrire quelques sites Smile

Revenir en haut    Forum -> Annuaire WRI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort