|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Lambo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 26, 2005 20:12 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Bonjour,
j'aimerai bien inscrire quelques sites dans l'annuaire WRI et mon domaine, c'est le jeu vidéo.
Alors chouette, il y a une rubrique, mais elle est sous-classée par plate-forme et comme beaucoup de jeux sont multi plate-forme, je me demande un peu où mettre les sites thématiques sur un jeu.
La rubrique générique Jeux vidéo me semble un peu fourre-tout (on y trouve des annuaires, des portails, des sites spécifiques, des sites de clan...) et donc pas très appropriée.
Je suis un peu dans l'embarras, alors si vous avez quelques suggestions...  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Juil 26, 2005 21:23 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
| proposer une catégorie ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 26, 2005 21:26 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Alors oui, j'y ai pensé, mais est-ce qu'une catégorie serait suffisante ?
En fait je crois qu'une rubrque jeux vidéo est tellement vaste qu'il n'y a pas de classement miracle.
Et bon, ca m'embête un peu de demander une nouvelle catégorie si c'est pour y mettre juste mon site.
Je pense que refaire les catégories actuelles n'est pas vraiment envisageable... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 8:21 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
| Lambo a écrit: |
| Je pense que refaire les catégories actuelles n'est pas vraiment envisageable... |
Tu peux toujours faire des suggestions... Tu dis que tout est mélangé alors tu dois bien avoir une idée d'une meilleure organisation ?
Olivier |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 8:35 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
| allez Lambo lance ta suggestions pendant qu'olivier est la |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 8:21 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Bon, je suis un peu en retard certes et j'espère ne pas trop déterrer un vieux post, mais bon, je me lance quand même.
En fait après réflexion, il me semblerait qu'un double classement devrait petre proposé.
Soit par plate-forme soit par thématique.
Je m'explique, les sites généralistes s'orientent plutôt vers un support donné (tout sur le PC, tout sur la XBox) et le nombre de ces sites est quand même plus réduit que les sites spécifiques sur un jeu ou une série.
Par contre, ce sont de plus gros sites, car il y a plus d'actu à publier sur l'ensemble des jeux d'une console que sur le dernier Tétris sur NGage lol.
Le classement actuel est assez bon pour les sites généralistes mais ne convient pas aux sites spécifiques. Un jeu ne sort que très rarement sur une seule plate forme et il suffit qu'il y ait 2 ou 3 épisodes à la série pour que le nombre de plate-formes différentes passe rapidement à 4 ou 5.
Peut être faudrait-il ajouter un niveau intermédiaires dans l'annuaire pour faire la distinction entre les sites généralistes (ce qui correspondrait plutôt bien à la rubrique Portail actuelle) et les sites spécifiques à classer par thème dans ce cas.
Qu'est ce que vous en pensez ?
L'inconvénient, c'est que certains voudront toujours double classer leur site... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 8:24 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
| je peux faire une catégorie "Jeux spécifiques" dans laquelle je créerai des sous-catégories pour les jeux les plus importants ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 21:15 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Oui, c'est une bonne idée, mais à long terme quels seraient les jeux les plus importants ? n'y en aurait-il pas trop ?
Pourquoi pas une rubrique "jeux par genre" avec des grands thèmes pour ne pas se retrouver avec 250 sous-catégories ne contenant qu'un seul site ?
En même temps ca permettrai de trouver assez facilement l'info précise que l'on cherche si elle est présente ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 7:08 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
les jeux les + importants sont ceux pour lesquels j'ai bcp de sites inscrits, c'est tout ! pour les autres, je ne crée pas de catégorie.
mais si tu as des idées de genres, je suis preneur et j'opterai peut-être pour cette classification. |
|
| |
|
 |
guilcorp Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 8:14 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Dans mon cas tu pourrais faire un genre : Jeux de voiture ou Simulation
Je sais déjà que nous sommes plusieurs. merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 23:14 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
| Oui, je pense également à Stratégie, Jeux d'aventure, Jeux de rôle, FPS, Jeux de plate-forme, Sport... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 7:23 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
ça y est...
j'invite ceux qui ont inscrit un site de jeux vidéo à m'indiquer s'ils le souhaitent la catégorie la plus adaptée, en utilisant http://www.webrankinfo.com/annuaire/contact.php |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 10:43 Sujet du message: Choix du classement de sites sur les jeux vidéo |
|
|
Merci bien, j'ai pu commencer à inscrire quelques sites  |
|
| |
|
 |
| |
|
|