Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question pour nommage fichier base de données pour Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 21:17    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Bonjour.

J'ai développé une base de données sur des cinéastes que j'utilise en Flash. Maintenant me rendant compte que je ne peux me passer de Google, j'ai envie de la transformer en pages dynamique.
Avant avec Flash: 1 page pour tous les réalisateurs
Après mi Flash mi Html (ou php) 1 page PAR réalisateur

Ma question: à votre avis quel est la meilleure manière d'écrire le fichier pour bien être indexé par Google ?
au départ j'avais pensé à un truc genre ?Nom,+Prénom comme imdb ...

si vous faites un exemple avec Google pour Raoul Walsh

on peut voir qu'Imdb est passé à un URL "neutre" http://www.imdb.com/name/nm0909825/

idem pour allociné http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=514.html

Le nom dans l'URL ne serait-il donc pas si important ??

Un autre exemple avec Marcel Carné, cette fois sur un réal français.

Imdb n'est qu'en 8ème position.

Au vu de ces résultats, le TITRE me paraît être la clé.

Qu'en pensez-vous. Vos commentaires sont les bienvenues.

Amicalement,

Cotp

cotp Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 21:47    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Bon post copt !

Concernant les URL que tu as mis en évidence :
Elles sont effectivement réécrites pour éviter d'y faire figurer des paramètres. Apparemment Google pénalise les URL comportant plus de 1 ou 2 paramètres. Si les URL comportent en plus des mots-clé séparés par des tirets, ça compte.

Le titre de la page est aussi un paramètre primordial. Il est important pour un site d'avoir un titre et une description différente pour chaque page. Cela évite que des pages soient reléguées au rang de pages similaires à d'autres.

A propos, pour mes pages j'utilise le script suivant pour générer automatiquement les descriptions à partir d'un extrait du contenu de la page :

Code:
$contenu = trim( str_replace("\n", "", strip_tags( html_entity_decode( file_get_contents( $chemin . $nom_de_la_page .".php")))));

$str_start = strpos($contenu, "repere perso dans la page");

if($str_start === false) {
   $str_start = 0;
}

$description = substr( $contenu, $str_start, 250 );

sgaze Visiter le site web du posteur
cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 21:53    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Merci beaucoup pour ta réponse samgaz Smile
Mais je me demande encore comment je devrais appeller mes pages.

Je te donne un exemple. Si je crée mon site en php et que mes pages sont du types cineaste.php?ID=706 (où 706 est le numéro identifiant de la personne) est-ce que Google trouvera bien ces pages dynamiques ?

Si j'ai du contenu Flash dans la page php, est-ce pénalisant ?

Dernière chose ais-je plutot intérêt à faire cineaste.php?ID=706&Name=Hitchcock&Firstname=Alfred ?

Merci. Cool

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 22:34    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

cotp a écrit:
cineaste.php?ID=706&Name=Hitchcock&Firstname=Alfred

Il me semble que tu devrais utiliser un .htaccess pour ensuite renommer tes pages en par exemple:

Code:
cineaste706-Hitchcock-Alfred.htm

Utilise le mode Rewrite

Code:
Options FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^cineaste([0-9]+)-(.*)-(.*)\.htm$ cineaste.php?ID=$1&Name=$2&Firstname=$3 [L]

Borower Visiter le site web du posteur
cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:28    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Premièrement comme je lis de plus en plus sur l'importance de cet URL rewriting et que je suis à moitié chez Free et à moitié OVH, je crois que je vais devoir passer total ovh car Free n'accepte pas l'URL rewriting.

Maintenant Borower tu penses que c'est mieux pour Google que cela soit cineaste706-Hitchcock-Alfred.htm
plutot que cineaste706.htm ?

Cotp

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 1:02    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

cotp a écrit:
cineaste.php?ID=706 (où 706 est le numéro identifiant de la personne) est-ce que Google trouvera bien ces pages dynamiques ?

Sur mon site, mes pages sont ainsi : disparticle.php?i=toto et pas de problème dans Google. La seule chose qu'il faut éviter semble t-il c'est de nommer le paramètre id (connu comme le nom usuel et trop courant d'un paramètre technique)

cotp a écrit:
Maintenant Borower tu penses que c'est mieux pour Google que cela soit cineaste706-Hitchcock-Alfred.htm
plutot que cineaste706.htm ?

Moi, je le pense, ça fait autant de mots-clé pertinents en plus.

sgaze Visiter le site web du posteur
sixpo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 11:56    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Juste un conseil en passant :
si tu veux récupérer un critère de positionnement dans l'url, passe tes variables en minuscule... Google ne semble pas aimer les majuscules et être sensible à la casse à ce niveau...
Pour info, je l'ai - mal - expérimenté sur mon site.

donc : cineaste706-hitchcock-alfred.htm

et pour faire encore plus intelligent :

cineaste706-alfred-hitchcock.htm

parce que l'ordre des mots a aussi une importance.

Sixpo

sixpo Visiter le site web du posteur
cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 12:55    Sujet du message: Question pour nommage fichier base de données pour Google

Super Samgaz et Sixpo pour ces nouveaux conseils.

Donc minuscules et mots clés importants dans l'URL.

JE vais passerà l'offre 60GP d'OVH, ça devrait suffire pour ce que je souhaite, non ?

Pour l'instant je suis en train de convertir ma base access en mysql pour mieux l'executer en php.

Amitiés,

Cotp

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort