Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Altavista deep crawl ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2003 16:09    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

Bonjour,
d'après google stat, ca va bien faire presque une semaine que Altavista (scooter) squat mon site et semble vouloir indexer absolument toutes les pages.

Quand cela sera fait, quand les pages vont elles apparaitre dans ce moteur ? Par raport à google et ses dance, à quel rythme altavista fonctionne ?

koros
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2003 19:55    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

D'abord, n'appelons pas cela "deep", plus modestement crawl...

Les robots d'Altavista ne "crawlent" que deux niveaux à la fois : la page appelée et toutes les pages appelées par cette page. Il leur faut donc de nombreux passages pour tout indexer.

Googlebot avait la particularité d'être capable de tout indexer en quelques passages seulement.

Ensuite, il n'y a pas de "cycle" de mise à jour comme autrefois avec Google. Tout l'index n'est pas mis à jour en même temps. Le délai pour l'apparition de ces pages dans l'index peut être de quelques jours, parfois de plusieurs semaines.

Attention : contrairement à Google, Altavista "sélectionne" les pages à insérer dans l'index. Ce n'est pas parce que Scooter a crawlé toutes tes pages qu'elles se retrouveront toutes dans l'index. De nombreux webmaster doivent se contenter de la page index...

cariboo Visiter le site web du posteur
koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2003 23:23    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

Merci pour votre réponse.
Vous parlez de google au passé, pourquoi ? Ya il quelque chose d'officiel ?

Cordialement,
Koros

koros
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 0:20    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

"avait", c'est de l'imparfait, pas du passé. Faut pas enterrer Google, avec 60% de parts de marché, il y'aura d'autres morts avant lui... Même si Microsoft fourbit ses armes (la grande bataille est pour la rentrée, cela va cogner dur).

Je voulais dire que les deepcrawls de Googlebot avaient ce comportement, et cela sous entend que pour l'avenir, on n'est plus sûr que cela se produise ainsi.

cariboo Visiter le site web du posteur
koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 0:29    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

Parce que ça m'embeterait que google change ses deepcrawl. Enfin j'ai freshcrawl qui est passé et qui a indexé 390 pages. Je me demande bien ce qu'il va en faire.

Je suis sur le web depuis 1 moi, et pof j'arrive et google merdouille. Et yahoo qui m'a toujours pas mis dans son annuaire Sad .

koros
nico__p
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2003 16:47    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

Pareil, j'ai constaté de tres tres nombreuses visites du bot altavista ces derniers temps.

nico__p Visiter le site web du posteur
koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2003 15:55    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

Citation:
Attention : contrairement à Google, Altavista "sélectionne" les pages à insérer dans l'index. Ce n'est pas parce que Scooter a crawlé toutes tes pages qu'elles se retrouveront toutes dans l'index. De nombreux webmaster doivent se contenter de la page index...

Oui effectivement, sur les 600 pages de mon site seul l'index apparait.
Ya il une logique là dedans ? 99% des pages rejetés pour seulement referencer l'index alors quel le crawler fait tout le site ?!

N'est-ce pas une perte monumental de temps, de resources et de pertinance ?

koros
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2003 17:59    Sujet du message: Altavista deep crawl ?

salut,

et les gars...
vas falloir apprendre la patience...

1 mois c'est rien du tout pour le referencement....
2 à 3 mois ...ça parait plus réaliste pour commencer à apparaitre un peu partout de maniere stable..

malheureusement....

luckyluk Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort