Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

disparition de ma page index qui etait en top position

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:04    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Bonjour,

La page index de mon site www.relaisdagay.com est diparue des résultats google jeudi dernier. Sur des recherche comme hotel saint raphael, hotel agay, hotel frejus, j'etais entre la 3eme et 5eme position sur la 1ere page depuis depuis 1 an voir plus.
Je voudrais savoir si je dois attendre (bug temporaire de google) ou si je dois me poser des questions plus importante de refonte de ma page index qui ne correspond plus au nouveaux algorithmes.

autre piste depuis le 01 mars j'ai des alias
www.hotel-saint-raphael.fr
www.hotel-agay.fr
www.hotel-agay.com
www.hotel-frejus.fr
mais qui n'ont jamais étais soumis au référencement. ???
qu'en pensez vous ?

robert gasnier Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:14    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Bonjour

Ce ne sont pas des alias qui redirige vers ton domaine mais bien des sites mirroirs tu es probablement victime de duplicate content.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:19    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Que dois je faire, les supprimer de suite, cela peut etre la source de mon probleme ?

robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:23    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

au fait, Tom, c'est quoi exactement "duplicate content." ??

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:27    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Oui ça peut-être la source de ton problème car si google voit des pages en duplicate content il n'en garde qu'une théoriquement quand il s'en aperçoit (on voit que pour tes domaines mirroirs les pages sont indexées mais jugées similaires sans titre ni description c'est la première étape il va ensuite les retirer de son index)

Je serais toi je ferais une redirection sur les autres noms de domaine vers le domaine principal.
site:www.relaisdagay.com c'est celui qui a le plus de pages indexées.
Sinon tu peux exploiter ces domaines avec du contenu différent, ce qui peut-être intéressant également.

Edit : le duplicate-content c'est le fait d'avoir un contenu identique accessible à plusieurs adresses ce qui entraine la conservation par google de l'url canonique
http://www.annuaire-info.com/google-url-canonique.html

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:31    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

tom_sawyer a écrit:
Ce ne sont pas des alias qui redirige vers ton domaine mais bien des sites mirroirs tu es probablement victime de duplicate content.

Non, si tu regardes bien, il n'a pas de dupplicate, sauf sur ses pages de redirection, car il fait bien un redirect vers son site principal.

@robert gasnier

Interroge toi peut-être sur le contenu et la densite de tes pages.
par exemple sur h**p://www.hotel-agay.fr/
Le mot clé hotel se trouve présent 247 fois sur cette page !!!
2 fois dans le titre, 4 fois dans la description et 241 dans le corps.
représentant une densite de 28.5%

àmha, ta pénalisation vient de là.

oli004 Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:38    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

-http://www.relaisdagay.com/francais/petitdej_hotel_Frejus.htm

-http://www.hotel-frejus.fr/francais/petitdej_hotel_Frejus.htm

Par exemple ce sont bien des pages dupliquées

robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:39    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

MERCI Tom, je vais essayer cette solution.

pour l'instant je ne touche pas 1 cheveux de ma page index qui etait bien référencée et depuis longtemps.

Mais n'y a t'il pas actuelement une reindexation de google qui dure depuis plusieurs jours et que ne serais pas terminée?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:42    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28516.htm

une personne avec un problème similaire au tien les pages n'existeraont peut-être plus je n'ai pas regardé.
Bon courage.

robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 9:47    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Concernant :
Le mot clé hotel se trouve présent 247 fois sur cette page !!!
2 fois dans le titre, 4 fois dans la description et 241 dans le corps.
représentant une densite de 28.5%

je dois peut etre purifier cette page de tous les liens et créer une page speciale pour que les robots continus de les suivre ??

merci pour tes conseils.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 11:08    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

pti: on conseille unde densité de 5%, mais tu devrais pouvoir allègrement monter jusqu'à 10% max (d'autant que c'est concurrentiel, "hotel"...)

Plus haut, tu prends des risques Mr. Green

Bonne chance !

HawkEye Visiter le site web du posteur
robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 11:46    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Bonjour HawkEye,

concernant: pti: on conseille unde densité de 5%, mais tu devrais pouvoir allègrement monter jusqu'à 10% max (d'autant que c'est concurrentiel, "hotel"...)

voila j'ai purifier la page index , j'ai créer un page "partenaire" ou j'ai viré tout mes liens vers les autres sites, j'ai aussi créé une page "plan du site" tous cela avant était sur ma page index.

peux du m'évaluer la densité avec le mot "hotel" maintenant?

+/- combien de temps à attendre pour que google absorbe les changements?

merci.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 11:53    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

-http://www.keyworddensity.com Mr. Green tu peux le faire pour toutes tes urls.

Le temps que met google à absorber ces changements: "Un certain temps" Mr. Green (bah oui, c'est Google...)

HawkEye Visiter le site web du posteur
robert gasnier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 8:41    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

Bon avec les avis de tout le monde j'ai "purifié" ma page index qui était un vrai foutoir
j'ai créé une pages "partenaires" ou j'ai viré les quelques 100 liens ou plus vres les autres sites
puis crée une page "plan du site" ou j'ai viré un tableau avec environ 1OO liens internes.
j'ai déscendu la densité du mot "hotel" de 30% à 11%

et voila !! j'ai fait cela car j'entends dire souvent qu'il faut maintenant des pages "propres" et pertinentes, que google est devenu "trés intélligent"

Bonne nouvelle, 48 heures aprés google est passé sur mon site, a pris en compte mes corrections et j'ai retrouvé la pool position sur tous mes mots clés.

slochein
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:20    Sujet du message: disparition de ma page index qui etait en top position

On dirait que je suis victime aussi la même patente...

slochein Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort