|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
LEON05 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 10:14 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Bonjour,
Comme tous les sites, j'ai un menu.. un texte qui apparaît en haut de toutes les pages et seulement après le contenu.
Je veux que le contenu arrive AVANT dans le code.
Pour un menu horizontal... ==> CSS, ça c bon.
Mais pour un menu horizontal :
| G | centre | D |
| G | centre | D |
| G | centre | D |
-------------------------------
Comment faire apparaître dans le code la parie G apres la partie "centre" ?
Actuellement, mon tableau s'ajuste en % à la taille de l'écran.
Merci de vos réponses. |
|
| |
|
 |
slender WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 10:55 Sujet du message: Re: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
| snowalpes a écrit: |
Mais pour un menu horizontal :
| G | centre | D |
| G | centre | D |
| G | centre | D |
-------------------------------
|
j'imagine que tu voulais écrire vertical...
Dans ce cas il faut utiliser un layout en CSS avec la partie content en first. Tu le positionnes dans ton conteneur par rapport aux marges droite et gauche (margin-right: auto; margin-left:auto;) puis les deux menus G et D en float left et right. Ca devrait marcher. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 11:00 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
sinon, tu liras avec bénéfice l'article suivant:
http://pompage.net/pompe/margesnegatives/
qui explique la mise en place d'une mise en page avec content first. La méthode utilisée est élégante.
slender |
|
| |
|
 |
LEON05 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 11:58 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Merci pour cette sources très interessantes.
Mais leur exemple 5 http://pompage.net/IMG/html/margesnegatives/exemple5.html
Affiche le contenu principale après, la parti de gauche. !!
Et je n'arrive pas à faire l'inverse. |
|
| |
|
 |
oberon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 14:19 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Ce que tu demandes ressemble fortement au design de mozilla europe, tu peux regarder leur CSS :
http://www.mozilla-europe.org/fr/ |
|
| |
|
 |
tonino Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 14:59 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
La position absolue (position:absolute) est particulièrement utile pour placer (dans le code) des menus après le contenu.
Voici un article trouvé sur Open Web: http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 16:46 Sujet du message: Re: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
| slender a écrit: |
| puis les deux menus G et D en float left et right. Ca devrait marcher. |
ouais, je me suis planté taleure, la seule solution c'est une position absolue pour side1 et side2. La seule remarque à faire c'est que ca a une sale gueule en cache google - les side 1 et 2 sont généralement rejetés vers le haut. M'enfin c'est toujours que le cache.
@snowalpes: regardes tes MP |
|
| |
|
 |
tonino Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 17:25 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
La question que je me pose est: les gens utilisent souvent les caches google?
Edit: le plus important est que l'on peut éviter le problème en travaillant son code... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 18:59 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
| tonino a écrit: |
| La question que je me pose est: les gens utilisent souvent les caches google? |
Je ne sais pas, à mon avis non. Je pense qu'il n'y a que les wbm qui vont parfois voir le cache des concurrents...
Au début je me faisais du souci mais maintenant depuis 6 mois, j'y pense même plus.
Edit: le plus important est que l'on peut éviter le problème en travaillant son code... |
Je n'ai pas bcp essayé mais ça me paraît difficile car le décalage est dû à la présence de la présentation de mise en cache de google. Je pense que la seule solution est de cloaker le CSS. C'est à dire de faire un CSS en mettant des margin-top différents pour les sides L et R - de manière à les remettre à niveau correct. Mais est-ce que ça vaut le coup  |
|
| |
|
 |
tonino Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 20:45 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Mais est-ce que ça vaut le coup  |
C'est la question que je me pose. Franchement je pense que non, mais je le ferai pour la beauté du sport  |
|
| |
|
 |
jardinofil Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 20:47 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Bonjour,
je découvre grâce à ce message les solutions: CSS + tableaux, c'est très intéressant et je sens que je vais m'y mettre, un peu de pompage.net ne me fera pas de mal.
Désolée de ne pouvoir répondre de ce fait car je ne connaissais pas cette technique de mise en page, je ne regrette pas d'être passée par là cependant. |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2149 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 21:02 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
La question que je me pose est: les gens utilisent souvent les caches google?
Moi, je désactive la mise en cache par Google ; comme ça pas de problème  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 22:01 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
mais je le ferai pour la beauté du sport  |
Tu m'avertis si ca marche...  |
|
| |
|
 |
tonino Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 27, 2005 23:17 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
Tu m'avertis si ca marche...  |
Promis, je te ferai signe
| medium69 a écrit: |
Moi, je désactive la mise en cache par Google ; comme ça pas de problème  |
Comment tu fais stp? |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2149 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 0:41 Sujet du message: Les solutions: CSS + tableaux ? |
|
|
tu ajoutes cette meta
| Code: |
| <meta name="robots" content="noarchive"> |
|
|
| |
|
 |
| |
|