Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vos conseils sur présentation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Page en gras ou pas?
en gras
0%
 0%  [ 0 ]
pas en gras
100%
 100%  [ 23 ]
Total des votes : 23

Auteur Message

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:27    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la présentation de mes pages, pour l'instant tout le site est sur le modèle du 1er lien, mais j'envisage de passer à une présentation comme le 2d lien.

Donc vous que préféreriez-vous en tant qu'internaute.

-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose.htm
-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose-2.htm

Il va sans dire que ces 2 liens seront rendus inactifs dans la journée, ils sont cliquables pour simple commodité de la navigation par les membres. Wink

Merci d'avance.

Dernière édition par serval2a le Jeu Juil 28, 2005 11:43; édité 1 fois

serval2a Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:33    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

J'ai voté "pas en gras", ca fait plus propre et plus "pros", bref moins brouillon.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:40    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

je vote "change de police"
j aime vraiment pas, prend un arial en pas gras ou un verdana en petit gras à la limite

e-kiwi Visiter le site web du posteur
2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:41    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

>> j'ai voté "pas en gras" aussi !

2fou Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:41    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Le gras c'est fait pour mettre une expression ou un mot en exergue donc l'utiliser pour tout un texte c'est pas très cohérent. En plus la lisiblilité pour un texte tout en gras je la trouve pas génial.
Donc pareil que bad process !

Le public a voté le gras tu sors Smile

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 9:47    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Je pense aussi qu'une police sans empattement serait plus agréable (et moins fatigante) à lire pour l'internaute.

scoutix Visiter le site web du posteur
loletech
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:50    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

La lisibilité est 10 fois meilleure sans le gras.

loletech Visiter le site web du posteur
Xcepty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:55    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Oui comme il est dit plus haut verdana ou autre pas en grand donc plus clair... plus "pro" et mots imcompris au préalable en gras ^^

Xcepty
slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 11:09    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

slender Visiter le site web du posteur
slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 11:11    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

slender Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 11:43    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Merci de vos conseils, donc pour reprendre ce qu'à lancé tom sawyer : "Vos camarades on voté, 14 voix contre vous... Le gras... vous êtes le maillon faible aurevoir."

Tout est modifié, un petit peu difficile sur 3 pages puisqu'il a fallu que j'intègre les instructions CSS directement dans chaque page.

Pour Slender, je vais essayer sur tes conseils de réduire les tailles du bandeau de gauche et du texte.

Merci à tous.

Nodh1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 13:46    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Le gras donne une effet de peu soigné et de brouillon comme cela a déjà été dit. On utilise cela pour une mise en valeur alors s'il est utilisé partout, où est l'intéret.

15 votants et tous d'accord Wink

Nodh1 Visiter le site web du posteur
durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 15:43    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

j'ai pas vu ce qui était gras ou pas mais la solution 2 est ilisible, les caractères sont trop petit

durand2504
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 16:49    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Pas en gras, au pire tu fait un joli "hover" en css qui te rend un lien en gras qu'en tu met ta souris dessus Laughing

bradeux Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 19:01    Sujet du message: Vos conseils sur présentation

Merci à tous pour vos observations toutes les pages ont été modifiées dans le sens d'une écriture sans gras et avec une autre police.
Pour durand2504 : y compris celle du second lien puisque j'ai modifié l'instruction CSS du corps de texte pour m'en resservir pour marquer les copyright de photos.

@+

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort