|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pooxeur WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:38 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
Kkn-a-t-il un compte société sur Adsense ?
Comment cela se passe-t-il ?
Google émet une facture de votre société vers Adsense ?
Est-ce à la société d'émettre une facture à Google ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:43 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
Je leur ai pose la question, malheureusement non Adsense n'emet pas de facture, on a juste un montant.
Franchement limite pour une societe au niveau fiscal |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:45 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
Ou la la, c'est pas terrible cela.
C'est donc à nous de rédiger une facture destiné à Google ?
Quel libellé sur le service vendu ?
"Services de publicité" ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:47 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| Non, on a pas besoin de l'envoyer |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:50 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| Tu émets une facture et tu la conserves dans ta facturation clients alors ? Bon remarque c'est facile. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:53 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| Generalement pour l'affiliation, l'affilieur emet une facture que l'affilie edite et envoie. Ici pas besoin, mais il faut une trace au niveau de notre compta |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 10:55 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
Ok merci boussole  |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 11:16 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 12:17 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| jerome347 a écrit: |
| Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer. |
Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.
Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 12:18 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| Quelle est la solution alors ? Contacter Google ? |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 13:23 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| pooxeur a écrit: |
Ou la la, c'est pas terrible cela.
C'est donc à nous de rédiger une facture destiné à Google ?
Quel libellé sur le service vendu ?
"Services de publicité" ? |
Oui. |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 13:23 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| pooxeur a écrit: |
| Tu émets une facture et tu la conserves dans ta facturation clients alors ? Bon remarque c'est facile. |
Tout a fait. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 15:24 Sujet du message: Adsense et facturation société ? |
|
|
| shrom a écrit: |
Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.
Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture. |
Tout a fait d'accord et je ne comprends pas pourquoi, il ne le ferait pas |
|
| |
|
 |
| |
|
|