Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense et facturation société ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:38    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Kkn-a-t-il un compte société sur Adsense ?
Comment cela se passe-t-il ?
Google émet une facture de votre société vers Adsense ?
Est-ce à la société d'émettre une facture à Google ?

Merci pour vos réponses.

pooxeur Visiter le site web du posteur
boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:43    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Je leur ai pose la question, malheureusement non Adsense n'emet pas de facture, on a juste un montant.
Franchement limite pour une societe au niveau fiscal

boussole Visiter le site web du posteur
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:45    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Ou la la, c'est pas terrible cela.
C'est donc à nous de rédiger une facture destiné à Google ?
Quel libellé sur le service vendu ?
"Services de publicité" ?

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:47    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Non, on a pas besoin de l'envoyer

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:50    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Tu émets une facture et tu la conserves dans ta facturation clients alors ? Bon remarque c'est facile.

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:53    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Generalement pour l'affiliation, l'affilieur emet une facture que l'affilie edite et envoie. Ici pas besoin, mais il faut une trace au niveau de notre compta

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 10:55    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Ok merci boussole Wink

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 11:16    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer.

jerome347
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:17    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

jerome347 a écrit:
Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer.

Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.

Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture.

shrom Visiter le site web du posteur
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:18    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

Quelle est la solution alors ? Contacter Google ?

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 13:23    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

pooxeur a écrit:
Ou la la, c'est pas terrible cela.
C'est donc à nous de rédiger une facture destiné à Google ?
Quel libellé sur le service vendu ?
"Services de publicité" ?

Oui.

rebirth
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 13:23    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

pooxeur a écrit:
Tu émets une facture et tu la conserves dans ta facturation clients alors ? Bon remarque c'est facile.

Tout a fait.

rebirth
boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 15:24    Sujet du message: Adsense et facturation société ?

shrom a écrit:

Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.

Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture.

Tout a fait d'accord et je ne comprends pas pourquoi, il ne le ferait pas

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort