Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeromeLDM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 11:41    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Peux-t-on référencer des pages en php ?
Est que le robot fait une distiction entre php et html ?

Merci pour votre aide !

jeromeLDM
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 12:56    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Google ne lit pas le php puisque c'est ton hébergeur qui "traduit" les pages php en html.
Donc Google indexe les pages php de la même façon que les pages html.

Attention tout de même: si les url tes liens contiennent plus de deux variables (exemple: index.php?variable1=1&variable2=2&variable3=3), google ne les indexera pas (il faudra utiliser l'url rewriting).

Loïc

cleden Visiter le site web du posteur
BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 14:20    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

De plus, tes urls ne doivent pas contenir de variables du style "id="

J'ai remarqué que Google ne suit pas le lien lorsqu'il trouve id=....

Mais aucun problème pour le référencement des pages en .php ( genre: index.php ou toto.php)

BZHcool Visiter le site web du posteur
jeromeLDM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 14:55    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Et en ce qui concerne l'ASP c'est la même chose ?

jeromeLDM
bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 18:02    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

jeromeLDM a écrit:
Et en ce qui concerne l'ASP c'est la même chose ?

Oui, tout pareil !

Personnellement, réduire à un seul le nombre de paramètres et remplacer les id= par des idmachin= ont eu des effets fantastiques Razz

bazet Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 19:27    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Pour ma part, les URL en PHP sont du genre:

http://www.monsite.com/index.php/superpage,1,2,3,5.html

Je n'utilise pas le mod_rewrite et suis absolument pas limité dans le nombre de paramètres a passer, google les prends tous.

spout
BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 20:05    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Salut Spoutnik,

Je pense que dans ton cas tes pages de résultats en .html ne sont pas généré automatiquement par une requete allant chercher des données dans des bases de donnés... Sinon comment fais tu?

spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 22:14    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Si il y a une base de donnée MySQL.
J'utilise le langage de templates: templeet. Le passage des paramètres se fait de cette manière par défaut.
Je pense que certains qui consultent le forum seraient content de tomber sur cette solution pour faire un site dynamique ou même un véritable CMS.

h**p://templeet.org

PS: c'est pas moi le programmeur de ce truc, je suis juste un utilisateur satisfait Smile

spout
BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2003 23:15    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

OK, je suis d'accord pour le site dynamique... mais en ce qui concerne l'indexation de ces pages, je le suis moins...

Sauf erreur de ma part, mais pour une page de ton annuaire.... du genre:

h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/index,65,.fr.html

elle ne semble pas etre référencé par GG.... Or, là c'est bien du Rewriting qui pourrait le permettre, je crois...

le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 10:01    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Intéressant, templeet...

Autre question: une fois que des pages dynamiques avec 2 paramètres ou moins ont été indexées dans Google, est-ce qu'elles arrivent à avoir un PR correct (3+) ?

Vous avez des exemples ?

Je gère un site dont une bonne quantité des pages de niveau 2 et 3 a été indexé (137 pages sur un peu plus de 160). Par contre, les pages dynamiques de niveau 2 ne dépassent pas un PR de 2 alors que le site à un PR de 5 !

le_Ffrench Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 11:46    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

salut,

aucun prob pour que des pages avec parametre (2 max) aient un PR>3...

en fait tes page ont un pr...-1 par niveau ...

plus il faut aller en profondeur, plus le pr diminue......et c'est normal..

luckyluk Visiter le site web du posteur
le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 13:56    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Ok pour la baisse de PR en fonction de la "profondeur" des pages.

Par contre, j'ai un site où la home à un PR de 5 et les pages dynamiques de second niveau (dynamiques), un PR de 1. Une autre page (statique) de second niveau à un PR de 4.
C'est pour ça que je me pose des questions Confused

Enfin, je me prend peut être le chou pour rien, en ce moment le PR annoncé par la GoogleBar...

le_Ffrench Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 14:04    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

salut,

en fait, une page static de bas niveau peut tout aussi bien avoir un bon PR

il suffit que cette page là a aussi des back link ... Wink

et uis c'est vrai aussi...que regarder les PR en ce moment....ça vaut pas le coup...

luckyluk Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 18:54    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

BZHcool>
Oui je sais, avec la derniere google dance, je n'ai presque plus de pages indexées et plus aucun backlink.

h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/index,65,.fr.html
Le mois passé cette page était indexée je t'assure!

et meme toutes les pages
h**p://www.tonsite.be/index.php/annuaire/view,1.fr.html
+aussi les index,65,.en.html et bientot index,65,.nl.html

Je suis certain que google va reindexer toutes mes pages prochainement.

spout
BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2003 20:06    Sujet du message: Référencement des pages en .php ou autres langages dynamique

Je l'espère pour toi...

Mais si c'est le cas alors là... Je suis peut-être preneur pour mon annuaire, vu que pour le moment mon hébergeur (Online) n'accepte pas l'Url Rewriting.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort