Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

azin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:13    Sujet du message: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Bonjour,
Je me permets de reprendre de fçon plus précise un probléme deja évoqué.

J'ai un même site bien référencé qui passe d'Html en Asp.
J'ai 2 solution de redirection de page, seront hébergées les anciennes pages et les nouvelles avec des noms différents, (peut pas faire d'une autre façon), sur le même site.

1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.votre-site.com/"
response.end
%>

2éme solution "java script": on me dit que Google ne suivra pas le lien, ce qui n'est pas grave. Est ce que je risque le dupicate content sachant que les pages ont le même contenu mais en langage différent.

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>

Il y aurait la maniére mixte faire des redirections en javascript et quelques autres en erreur 301 pour voir la réction de Google.
Qu'en pensez vous ?

azin Visiter le site web du posteur
srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 14:24    Sujet du message: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Bonjour,

3ème solution : Si les pages HTML sont bien référencées et que le contenu devient dynamique, pourquoi ne pas utiliser le même nom pour vos fichiers ASP et passer une petite couche d'url rewriting pour les extensions Wink

Bien à vous,

Serge

srappaille Visiter le site web du posteur
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 14:43    Sujet du message: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) Smile

correiaj Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 14:56    Sujet du message: Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

azin a écrit:
1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?

sgaze Visiter le site web du posteur
azin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 15:11    Sujet du message: Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

sgaze a écrit:
azin a écrit:

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?

Mon hébergeur n'est pas référenceur, c'est juste une supposition.

Pour toi la solution "301 moved permanently" permet toujours la reprise de la nouvelle page par Google

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 17:13    Sujet du message: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

correiaj a écrit:
Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) Smile

Pour ce faire, il faut avoir la main sur IIS et associer l'extension HTML à l'exe de PHP non ? Ce qui me semble difficilement réalisable chez un hébergeur classique et un "serveur partagé".

Sur IIS, la syntaxe dans ISAPIrewrite est la suivante :

Code:
RewriteRule  /(.*?)\.html  /$1.asp

Bien à vous

Serge

srappaille Visiter le site web du posteur
azin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 29, 2005 12:05    Sujet du message: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Pourriez vous me communiquer votre expérience de la reprise de nouvelles pages par Google des pages avec:

"301 moved permanently"

merci

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort