Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

IE / FF et les sessions

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 11:39    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Bonjour,

On viens de me soumettre un probleme qui me laisse coit...

Sur un site tout fonctionne a merveille sous IE.
Par contre lorsqu'on utilise FF, les sessions semblent se perdent je ne sais ou ... Resultat on s'identifie, on clique sur un lien et on se retrouve deconnecté ...

Ca vous dit quelques choses un fonctionnement difference concernant les session entre IE et FF (rien que la question me donne des boutons ...)

phreddpullfer Visiter le site web du posteur
psykoko
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:08    Sujet du message: IE / FF et les sessions

euh...
nan...
ça me dit strictement rien...
moi j'ai le même système, et pas de pblm...

par contre quelle version php utilises-tu???
peut être à creuser par là...

psykoko Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:23    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Il n'y à absolument pas de différence d'utilisation des sessions entre IE et FF ou quel que soit le navigateur utilisé par l'utilisateur...

Il doit y avoir un poblème au niveau du script...
Les sessions sont manipulées coté serveur...donc pas d'influence directe du navigateur..
Peut-on nous indiquer le lien du site STP ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:31    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Ah ben je confirme : j'ai le même problème sur le site de mon profil.

Et apparemment je ne suis pas le seul...

Alors ? Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?

Dernière édition par La Chaise sauvage le Jeu Juil 28, 2005 12:31; édité 1 fois

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur
psykoko
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:31    Sujet du message: IE / FF et les sessions

sauf que si tu as déclaré tes variables de session $HTTP_SESSION_VARS au lieu de $_SESSION ...
tu peux rencontrer des soucis, non?

psykoko Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:35    Sujet du message: IE / FF et les sessions

je ne sais pas si utiliser $HTTP_SESSION_VARS à une incidence, mais j'en doute très fortement...Pour être fixé un de vous deux pourrait faire les tests et nous tenir au courant...!

Vérifier en même temps votre script...
Pour tester (par mp) vous pouvez me communiquer un identifiant temporaire si vous le voulez..

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:36    Sujet du message: IE / FF et les sessions

>> Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?

pour vous c est le navigateur qui traite les sessions ? Smile

comment tu lances ta session ? selon la présence d un cookie ? session permanante ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:36    Sujet du message: IE / FF et les sessions

psykoko a écrit:
sauf que si tu as déclaré tes variables de session $HTTP_SESSION_VARS au lieu de $_SESSION ...
tu peux rencontrer des soucis, non?

ben non, vu que c est le serveur qui le traite...

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:40    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Citation:
Citation:
Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?

pour vous c est le navigateur qui traite les sessions ?

Euh nan, je m'ai mal exprimationné. Mais tout ce que je constate c'est que ça ne marche pas à tous les coups sous FF, alors qu'avec IE oui Confused

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:44    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Glups. Grosse rectification :
je suis en train de réaliser qu'en fait ça ne marche pas (plus ? ) sous IE non plus (et donc que je raconte n'importe quoi, pour changer). Parfois, le panier se vide lorsqu'on passe d'une page à une autre...

'doit être un problème de cookies ou un truc du genre...

ouinnnn, j'ai pô envie de replonger dans le code d'Oscommerce Sad

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:48    Sujet du message: IE / FF et les sessions

je persiste et signe.. Wink

thierry8 a écrit:
Il n'y à absolument pas de différence d'utilisation des sessions entre IE et FF ou quel que soit le navigateur utilisé par l'utilisateur...

Les sessions sont manipulées coté serveur...donc pas d'influence directe du navigateur..

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 12:52    Sujet du message: IE / FF et les sessions

ah mais pfff... si c est oscommerce, passes les sessions en BDD

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 13:55    Sujet du message: IE / FF et les sessions

Citation:
Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?

Citation:
pour vous c est le navigateur qui traite les sessions ?

d'ou ma remarque :

Citation:
rien que la question me donne des boutons ...

C'est vraiment pas le genre de probleme ou on verifie la compatibilité entre les differents navigateurs ...

Citation:
comment tu lances ta session ? selon la présence d un cookie ? session permanante ?

session permanante...

le site je l'ai mis dans mon profil ;D

Pour les autres reponses, je me remet sur le probleme apres avoir terminer le taf qui m'es tombé sur la tete entre temps ...

Comme quoi, on trouve toujours un truc qui vient remettre en question des choses dont on etait sur... Ca a du bon pour la modestie ;D

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 14:43    Sujet du message: IE / FF et les sessions

bon en fait il n'y avait pas trop de question resté sans reponse ...

version php 4.3.9
variable de session : $_SESSION

Citation:
je suis en train de réaliser qu'en fait ça ne marche pas (plus ? ) sous IE non plus (et donc que je raconte n'importe quoi, pour changer). Parfois, le panier se vide lorsqu'on passe d'une page à une autre...

euh pas de mon cote ... Il n'y a qu'avec FF que je rencontre kle bug sur ton site ...

Citation:

Hum, alors la si tu veux me perturber encore plus que je ne le suis deja, vas y !!! Non mais c'est pas possible ca Laughing

Deja qu'un navigateur casse les pieds au niveau des sessions ca me defrise, mais si tu sous entend qu'un navigateur va enfluencé la facon dont est executer un script sur un serveur, alros la je rend mon tablier et j'vais faire bucheron au nebraska.

Enfin de toute facon, j'arrive pas a comprendre que ce probleme puisse exister ... :'(

Continuons a tripoter gaiment dans le code... Twisted Evil [/quote]

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 14:47    Sujet du message: IE / FF et les sessions

laissez moi deviner :

vous faites votre caddie tranquilement, tout se passe bien, les articles s'ajoutent au panier, et lorsque vous cliquez sur "commander", hop le panier se vide.
et vous utiliez la MS2 FR

j'ai bon ? Smile

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort