Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 17:35    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

bonjour à tous.

voici la dernière étude Xiti sur les part de marché de FF: http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement10.asp
et il me semble de plus en plus difficile de créer des sites web pour IE uniquement, surtout pour le grand public.

IE7 Beta est également sorti et ne semble pas répondre aux attentes en terme de prise en charge des standards (CSS2 en particulier):
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/07/27/444004.aspx#comments
http://mywallop.com/wc2%5C878649_per%5Cpic%5C13211356.jpg

durand2504
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 17:37    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

ouais, le jour ou ie traitera correctement le css, ils trouveront des utilisateurs au niveau habitués web.
le jour ou ie ne sera plus fourni avec windows, firefox trouvera des utilisateurs au niveau newbies

kazhar Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 17:37    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

micro**** c'est comme les anglais...

ils ne font jamais comme les autres...

cette non prise en charge serait peu être stratégique pour que les webmasters optimisent en majorités leur site pour IE et non un autre navigateur...

Ohax Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 17:39    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Ce n'est que la version beta, attendons de voir la version finale.... je reste optimiste sur le point du respect du standard du web...

yuston Visiter le site web du posteur
Djoloffman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 01, 2005 1:12    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Tant que Window$ sera préinstallé sur les PCs vendus au grand public, IE aura toujours 80 à 90% de part de marché.

C'est aussi simple que ça. L'internaute lambda ne se casse pas la tete à télécharger FF. Il utilise IE puisque ça marche.

PEACE.

Djoloffman
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 01, 2005 14:08    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

je pense que c'est aussi dans la "culture" des gens, méme des techniciens dans certains pays n'aurait pas l'idée d'installer firefox.

Mumuri Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:18    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Djoloffman a écrit:
C'est aussi simple que ça. L'internaute lambda ne se casse pas la tete à télécharger FF.

Firefox s'abrége Fx Wink

Moi je pense que Internet Explorer perdra un jour son monopole, avec ses trous de securité, les sites qui s'affichent mal... les gens auront marre un jour, et vu que Firefox se fait parler dans pas mal de magazine, dans les journeaux, les gens auront un jour l'idée de voir et ensuite surement adopter Firefox....

yuston Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:20    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

yuston a écrit:
Moi je pense que Internet Explorer perdra un jour son monopole, avec ses trous de securité, les sites qui s'affichent mal... les gens auront marre un jour, et vu que Firefox se fait parler dans pas mal de magazine, dans les journeaux, les gens auront un jour l'idée de voir et ensuite surement adopter Firefox....

Tu rêve, sans être méchant, yuston.
Faudrait déjà que la pluspard des gens savent ce qu'est un navigateur, car pour une grande majorité, IE == internet.

Donc Firefox, même pas besoin d'en parler. Je suis dépanneur informatique à mon compte, et j'ai plusieurs fois demandez à mes clients si ils connaissaient Firefox et si ils voulaient essayer : Résultat ? Aucune idée de ce que c'est et INTERDICTION de remplacer ce qui fonctionne et qu'ils connaissent...
CQFD.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:27    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Oui comme le dit BadProcESs la plupart des utilisateurs n'y connaissent pas grand chose, et en plus sont très têtu, ne parlons même pas de trous de sécurité.
Certain sont même "optimisés" pour IE (comme certaine banques par exemple).

Tymir Visiter le site web du posteur
Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:48    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

C'est exact, il y a une grande fraction au niveau des utilisateurs.

- Un petit purcentage de Geek assidus de TIC utilisent déjà Fx (ou FF hein?) depuis belle lurette,f acile à vérifier avec le sstatistiques. Sur mon blog, comme sur pas mal qui parlent des nouvelles techno, les pro-firefoxiens représentent pour le moins la moitié des connexions.

- En revanche, pour les novices, vu que la télévision ne sert pas beaucoup de relai pédagogique sur l'informatique, qu'ils n'ont généralement même pas idée de ce qu'est un firewall, qu'ils pensent que l'anti-virus se met à jour tout seul depusi leur achat en 2000.... alors le salternative sà IE !!! BadProcESs voit donc très juste...

Nous verrons bien, comment cela évolue...

Miss Tics Visiter le site web du posteur
durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:06    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

bon,

concernant les utilisateurs standard, nuls parmis les nuls, incapable de savoir ce qu'est Fx (ou FF), il faut un peu modérer.

J'ai croisé 2 assistantes maternelles (des nounous quoi) qui avait un ordi dans leurs salon, allumé, et quoi au beau milieu, l'icone de Firefox. Donc, même des personnes sans études particulière, sans attrait particulier pour l'informatique, si ce n'est faire leur fiche de paie, avoir FF.

Donc, les choses peuvent bouger, surtout quand on s'adresse au grand public avec les bon messages et les bon média. Personnellement, j'ai entendu parlé de FF au journal (Télé ou radio, je sais plus).

voilà, que la lute continue

durand2504
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:25    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Bonjour,

Je fais un petit hors sujet, vous m'en excuserez.
Mais la fondation Mozzila demande à ce qu'on utilise l'abréviation "Fx" ou "fx" et non "FF".
Pour ceux qui avaient encore un doute...

Citation:
Firefox is spelled F-i-r-e-f-o-x - only the first letter capitalized (i.e. not FireFox, not Foxfire, FoxFire or whatever else a number of folk seem to think it to be called.) The preferred abbreviation is "Fx" or "fx".

http://www.mozilla.org/support/firefox/faq

Et pour ne pas partir sans avoir fait un petit troll...
Viva Firefox Exclamation

CaYuS Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:31    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

En même temps, on fait bien les abréviations qu'on veut alors si on veut appeller ça FF, ils vont pas nous en empêcher. Non mais. Very Happy

squawk
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:39    Sujet du message: Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

Oh ça tu sais ce n'est pas si sur ...
Il y en a qui ont des moyens de persuasion très efficaces ... pour peu qu'ils te lâchent une meutte de pandas rouge à tes trousses, tu y réfléchiras à deux fois de l'abréviation à utiliser ... Rolling Eyes

CaYuS Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort