Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 21:56    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.

Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.

A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.

Résultat ça marche pas mal Smile Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.

Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy !

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 28, 2005 22:26    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

c'est une bonne idée Smile tu as trouvé un mod qui fait ça ou tu as un script à donner ? merci d'avance ^^

toutankhaton Visiter le site web du posteur
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 29, 2005 5:04    Sujet du message: Re: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

raspoutine59 a écrit:
Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.

Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.

A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.

Résultat ça marche pas mal Smile Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.

Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy !

Excellente idée, de plus en plus de site le font et je compte l'intégrer dans une futur version de mon site.

Morph1er Visiter le site web du posteur
jyl
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 29, 2005 11:37    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Bjr,

Ca peut être une bonne solution ! Nous on donnes la possibilités aux internautes d'ajouter un commentaires avec une note aux reportages et souvent j'essaye de lancer le débat sur le forum et cela ne fonctionne pas ! Alors peut être avec un textearea qui envoie le message sur le forum.... En plus les contents commes les mécontents donnent toujours 10 aux reportages Very Happy

Citation:

Un exemple plus concret peut être ?

Pour tester tout cela et gagner du temps est ce qu'il y a un mod pour phpBB ?

Merci d'avance

@+ JY

jyl
raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 29, 2005 23:45    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

J'vous donnerai le code mais j'ai besoin de l'épurer un peu avant (Enlever ce qui concerne précisement mon site web)

jyl
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 01, 2005 20:44    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

ça serait interressant effectivemment...

Ohax Visiter le site web du posteur
Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 01, 2005 20:49    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Très interessant. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur de lancer un forum.

Tymir Visiter le site web du posteur
oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 12:17    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Module de commentaire pour phpBB

Voila m'sieur dame.

Tymir Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 13:59    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Moi j'ai choisi une autre solution qui consiste à créer directement un sujet par information postée, mais ta méthode est pas mal. merci Wink

Patrice A. Visiter le site web du posteur
oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 14:10    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Oui mais dans le cas d'un forum qui a du mal a démarrer, ta solution risque de crée bon nombre de topic sans réponse. Ce qui finalement reviens presque au même que d'avoir un forum inactif.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 14:33    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Je viens de regarder très intéressant, mais l'explication est trop succincte pour moi. Où doit-on rajouter ces lignes, sur une page du forum où une page php qui contient l'article et la boîte d'envoi ?

Merci d'avance.

serval2a Visiter le site web du posteur
oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 17:01    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Bah tu rajoute ça ou tu veux du moment que tu puisse appeller les fonctions Very Happy

Si t'a une page générique pour tes articles tu les mets en debut de page, puis lors du POST du commentaire tu appel les fonctions. Tout simplement.

serval2a Visiter le site web du posteur
Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 1:21    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

C'est une super idée, mais pourrais-tu être plus précis ? Lorsqu'on début "créer" une requête n'est pas simple par exemple. Les commentaires en bas du script sont destinés à des connaisseurs.

Scali's Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 1:34    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

merci beaucoup je vai regarde ça de beaucoup plus prés Very Happy

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 1:53    Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Code:
<b>Commentaire : </b>
<br><br><div align=center>
<form method=POST action=commentaire.php >
<input type=hidden name=forum_id value=49>
<table>

<tr><td>Sujet :</td>
<td><input type=text name=subject size=30></td></tr>

<tr><td>Votre Nom :</td>
<td><input type=text name=username size=30></td></tr>

<tr><td colspan=2>Corps du texte :<br>

<textarea COLS=50 ROWS=6 name=message></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>
</div>

Il s'agit bien de ce type de formulaire ou j'ai fait une gourde ?

merci

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort