|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
raspoutine59 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 21:56 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.
Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.
A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.
Résultat ça marche pas mal Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.
Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy ! |
|
| |
|
 |
toutankhaton WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 28, 2005 22:26 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
c'est une bonne idée tu as trouvé un mod qui fait ça ou tu as un script à donner ? merci d'avance ^^ |
|
| |
|
 |
Morph1er WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 5:04 Sujet du message: Re: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| raspoutine59 a écrit: |
Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.
Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.
A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.
Résultat ça marche pas mal Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.
Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy ! |
Excellente idée, de plus en plus de site le font et je compte l'intégrer dans une futur version de mon site. |
|
| |
|
 |
jyl Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 19 Localisation: Près du PC dans le 12
|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 11:37 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
Bjr,
Ca peut être une bonne solution ! Nous on donnes la possibilités aux internautes d'ajouter un commentaires avec une note aux reportages et souvent j'essaye de lancer le débat sur le forum et cela ne fonctionne pas ! Alors peut être avec un textearea qui envoie le message sur le forum.... En plus les contents commes les mécontents donnent toujours 10 aux reportages
| Citation: |
| A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic. |
Un exemple plus concret peut être ?
Pour tester tout cela et gagner du temps est ce qu'il y a un mod pour phpBB ?
Merci d'avance
@+ JY |
|
| |
|
 |
raspoutine59 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 23:45 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| J'vous donnerai le code mais j'ai besoin de l'épurer un peu avant (Enlever ce qui concerne précisement mon site web) |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 20:44 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| ça serait interressant effectivemment... |
|
| |
|
 |
Tymir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 20:49 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| Très interessant. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur de lancer un forum. |
|
| |
|
 |
oO_Romeo_Oo Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 13:59 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
Moi j'ai choisi une autre solution qui consiste à créer directement un sujet par information postée, mais ta méthode est pas mal. merci  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 14:10 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| Oui mais dans le cas d'un forum qui a du mal a démarrer, ta solution risque de crée bon nombre de topic sans réponse. Ce qui finalement reviens presque au même que d'avoir un forum inactif. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 14:33 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
Je viens de regarder très intéressant, mais l'explication est trop succincte pour moi. Où doit-on rajouter ces lignes, sur une page du forum où une page php qui contient l'article et la boîte d'envoi ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 17:01 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
Bah tu rajoute ça ou tu veux du moment que tu puisse appeller les fonctions
Si t'a une page générique pour tes articles tu les mets en debut de page, puis lors du POST du commentaire tu appel les fonctions. Tout simplement. |
|
| |
|
 |
Scali's WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 270 Localisation: http://www.monloup.net
|
Posté le : Ven Aoû 05, 2005 1:21 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| C'est une super idée, mais pourrais-tu être plus précis ? Lorsqu'on début "créer" une requête n'est pas simple par exemple. Les commentaires en bas du script sont destinés à des connaisseurs. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Ven Aoû 05, 2005 1:34 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
merci beaucoup je vai regarde ça de beaucoup plus prés  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 05, 2005 1:53 Sujet du message: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum |
|
|
| Code: |
<b>Commentaire : </b>
<br><br><div align=center>
<form method=POST action=commentaire.php >
<input type=hidden name=forum_id value=49>
<table>
<tr><td>Sujet :</td>
<td><input type=text name=subject size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Nom :</td>
<td><input type=text name=username size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Corps du texte :<br>
<textarea COLS=50 ROWS=6 name=message></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</div> |
Il s'agit bien de ce type de formulaire ou j'ai fait une gourde ?
merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|