Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

newsletter : aucune inscription ! solution ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 14:11    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Salut à tous !

Voilà mon problème : je viens de mettre en place sur mon site un formulaire de newsletter en page d'accueil.
Mais personne ne s'inscrit...

Pourriez vous jeter un coup d'oeil et me dire ce que je pourrais faire pour améliorer l'attractivité de ce formulaire, pour inciter les visiteurs à s'inscrire...

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Et bon week-end !

JC

www.sunsetbld.com

sunsetbld Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 14:16    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Ya aucune news sur la page d'accueil qui donne envie de s'inscrire.
Le lien d'inscritpion pourrait être plus visible (il est fort bas sur la page).

Dernière édition par ecocentric le Sam Juil 30, 2005 15:13; édité 2 fois

ecocentric Visiter le site web du posteur
brakstar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 14:40    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Avant de mettre la news-letter le surfeur doit y trouvé du contenu intéréssant grandement suceptible d'évoluer d'ou linteret de la news letter.

il s'imagine aussi en voyant ton site , ce que tu est suceptible d'envoyer

conseil number one : créer un contenu qui présage une évolution inérrésante et permante et d'une pierre deux coups tu tu fidéliseras ton internaute.

brakstar Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 15:46    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

et inviter l'utilisateur à s'inscrire pour avoir les dernieres mises à jour du site, ca ne me donne personnelement, pas envie de m'inscrire.
il faut que tu trouve un contenu regulier à envoyer.
du genre, trouvez des idées de voyages, découvrez toutes les semaines les plus belles photos de californie directement dans votre boite aux lettres, etc ...

kazhar Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 15:52    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Certes, le fait de ne proposer qu'une information sur les MAJ d'un site n'est pas un élément déterminant.

serval2a Visiter le site web du posteur
sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 16:21    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Merci les gars pour cette analyse très pertinente !

Bon, il est clair qu'en date d'aujourd'hui, je n'ai pas de contenu spécifique à offrir dans une newsletter si ce n'est annoncer les MAJ. Je préfère etre honnete, sincère avec le visiteur pour instaurer une relation de confiance au fil du temps.

Mais le site est très jeune (3 mois) et je préfère mettre d'abord du contenu sur le site plutot que dans une newsletter... le but est quand meme que le visiteur aille sur le site.

Je vais donc privilégier pour l'instant le contenu sur le site. Et c'est déjà bc de boulot.

Merci encore en tous cas, et toutes vos remarques restent les bienvenues !

JC

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 16:36    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

J'ai un film assez conséquent sur la californie je peux en faire 10 a 20 mn ou des petits bout par région en wmv . C'est moi qui l'ai tourné donc j'ai les droits Laughing + 7/800 photos num
Ca t'intéresse ?

sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 16:49    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Je t'ai envoyé un message perso Erazor

JC

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 16:57    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

sunsetbld a écrit:
Mais le site est très jeune (3 mois) et je préfère mettre d'abord du contenu sur le site plutot que dans une newsletter... le but est quand meme que le visiteur aille sur le site.

Tu peux aussi créer automatiquement le gros du contenu de ta newsletter sur base du contenu de ton site (news et articles par exemple). C'est ainsi que je fais sur Voipfr.org par exemple.

ecocentric Visiter le site web du posteur
brakstar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 19:14    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

ecocentric à une bonne idée, si tu as un forum ou un gestionnaire de news et tout ....... tu peux envoyer aussi les post qui te semble digne d'intéret.

D'apres mon experience de petit webmaster fougueux je pe constater 2 choses si les gens acrochent à ton site :

1) il laisse un message sur ton livre d'or ( seulement cela dépends du site car un site impersonnel ne pourra pas mettre de livre d'or, ça nuirai à son image proféssionel. ( pour ou contre les sites impersonnel ? ....... mon avis est partagé )

2) Il s'inscrive a ta mailling list, et la quand tu commence à avoir une ou 3 inscription par jour , tu peux commencer et seulement commencer à te dire que ton [o-Contenu-o] est intérrésant et que les internautes attendent de voir son évolution.

Avoir une mailling list veux bien dire s'occuper de son site régulièrement voir tout les jours .

N'oublions pas qu'une page en perpétuelle évolution sera toujours mieux placée qu'une page qui n'a pas eut d'update epuis 5 ans.

Un site n'est jamais achevé ! ( pire pour les site incluant du php ...... failles, bug , nouveaux codes ....... )

Je pourrai même me permetre de dire , si vous me le pemétez qu'avoir une mailling list sur son site est un signe de webmaster actifs !

Bien sur il faut faire attention à mettre aussi un contenu clair et intérrésant dans sa lettre car meme si vos membres ne se sont pas désinscrits , ils vont tout simplement la configuré comme étant un spam et hop , directe à la poubelle.

Ne pas mettre trop d'image dans sa lettre. Un contenu riche et simple à lire !

D'apres mon experience les gens passe beaucoup moin de temps et son beaucoup plus sévere envers un mail qu'envers un site.

Cela s'explique par les abus de noobs sur des noobs.

Attention aussi que votre lettre soit compatibles en format text et html car certaine personne comme moi ne lise jamais leur mail en html ( trop de risque ! ) et de toute façon foxmail à cette option par défault ( bas oui ..... les chinois aussi ont un gros probleme de spam )

Evitez à tout prix de mettre des liens publicitaires. Cela nuira a votre image de webmaster honete, a votre site. Et votre mailling list sera catégorisé par l'utilisateur comme un moyen de profit et meme d'extortion de piecette.

Votre lettre donné l'image en quelques ligne et des les premiere que votre site est tout neuf, et son contenu renouvelé.

N'hésitez pas par ailleur à changé de temps en temps une partie du design du site. Car avant le contenu l'utilisateur s'attarde aussi à l'aspect graphique du site. Et le mémorise facilement. D'ou l'utilité de créer son propre template se différenciant de tout ses concurent.

Il faudair meme et s'est le but du design d'un site : que quand l'utilisateur voit un objet ou une couleur , il pensse a votre site et à l'image qu'il dégage.

Voila ce que je peux dire de la lettre d'information.

Allons plus dans l'internet, et faisont les choses proprement et dans les règles svp.

brakstar Visiter le site web du posteur
Djoloffman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 31, 2005 17:04    Sujet du message: newsletter : aucune inscription ! solution ?

Il faut aussi un historique des newsletters précédentes !

Ainsi les gens pourront savoir à quoi ressemble ton machin.

PEACE.

Djoloffman

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort