Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Marque semi figurative : késako ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:30    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

jour'

je souhaite deposer un nom de domaine mais celui la correspond a une Marque semi figurative...

ques que c'est ? pui-je quand meme deposer mon nom de domaine ?

thx

Foxus
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:33    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

La protection d'une marque semi-figurative correspond il me semble à la protection combinée d'un logo et d'un nom.

la marque est dite figurative quand seul le logo est protégée et on protège une marque quand il s'agit seulement de la protection d'un terme ou d'une expression.

serval2a Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:37    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

ha bon donc en gros je peut le deposer un NDD ?

Foxus
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:41    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

Ah mon avis de profane, non. La marque semi figurative protège à la fois un nom et un logo. Si j'étais toi je télephonerai à l'INPI pour pas perdre inutilement l'argent du dépôt.

serval2a Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:42    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

en tout cas tu peux pas déposer le nom sans autorisation si la marque est dans la classe internet... enfin tu peux toujours le déposer mais à tes risques et perils...

semi figurative ça veut que la marque est déposée et qu'en plus le logo de la marque est déposée.

squawk
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:52    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

ben il y a un site ricain qui n'a rien a voir (la marque est francaise) qui a le domaine en .com...

Foxus
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 17:56    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

slt
squawk> d'apres un conseiller inpi c'est pas ce qu'il m'a expliqué
semi figurative comme dit precedemment c'est le logo qui est mis en avant plutot que le nom de la marque
par conséquent c'est le tribunal qui tranche quand un nom de domaine reprend le texte inscrit dans le logo et c'est pas toujours le meme qui gagne

mais c'est toujours risqué et courteux si des avocats s'en mele

pour mon nom de domaine pris alors que le logo figuratif déposé par une société existait avant m'a vallu 3 courriers d'avocats
j'ai tenu tete et il ont laissé tombé

dh

dh Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 30, 2005 18:02    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

le logo-figuratif ou semie figuratif DH ?

Foxus
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 31, 2005 0:24    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

foxus> le semi figuratif

dh

dh Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 31, 2005 0:44    Sujet du message: Marque semi figurative : késako ?

Citation:
ben il y a un site ricain qui n'a rien a voir (la marque est francaise) qui a le domaine en .com...

ben si la marque est déposé en france et pas aux usa y'a pas de soucis. Wink

Citation:
squawk> d'apres un conseiller inpi c'est pas ce qu'il m'a expliqué
semi figurative comme dit precedemment c'est le logo qui est mis en avant plutot que le nom de la marque
par conséquent c'est le tribunal qui tranche quand un nom de domaine reprend le texte inscrit dans le logo et c'est pas toujours le meme qui gagne

ben sur leur site y'a la définition que j'ai donné... dans tout les cas vaut mieux éviter quand on en est au stade de la création.

squawk

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort