|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
B.D.T. Photos Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 9 Localisation: Saint-Tropez
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:34 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Bonjour,
J'ai un site de photo amateur qui sans sujet raccoleur recevait jusqu'a juin 2005 plus de 300 personnes par jour. Ensuite fin juin 2005 j'ai changé d'hébergeur et la galère a commencer :
- Le PR de ma page d'accueil est resté à 0 jusqu'a la récente dance ou je suis revenu à mon PR4 qui semble cette fois fixe. Mais ca n'a rien changé.
- Les visites plafonnent à 55 visiteurs/j.
Comme c'était un site de photo avec très peu de texte j'avais fais le choix de de mettre les mots clés en bas de la page d'accueil de la meme couleur que le fond. Est-ce cela que le " nouveau " google santionne ??
Ou faut-il être juste encore un peu patient ??
J'ai fais les quelques modifications conséillées dans l'article spécial Bourbon et apparement ca n'a pas d'effet positif ...
Bref je n'a jamais été une flèche en conception de site et pour le référencement je me guide avec WRI mais la je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait un piste pour trouver le problème ou le solutionner ??
D'autres témoignages concernant des sites de photos avec peu de texte qui se prennent des gadins ??
Merci d'avance ! |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1210 Localisation: Besançon
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:55 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
| Citation: |
j'avais fais le choix de de mettre les mots clés en bas de la page d'accueil de la meme couleur que le fond. Est-ce cela que le " nouveau " google santionne ??
|
ne cherche pas plus loin........ |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 4639
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:00 Sujet du message: Re: site de photos à la dérive |
|
|
| B.D.T. Photos a écrit: |
Comme c'était un site de photo avec très peu de texte j'avais fais le choix de de mettre les mots clés en bas de la page d'accueil de la meme couleur que le fond. Est-ce cela que le " nouveau " google santionne ??
Ou faut-il être juste encore un peu patient ?? |
c'est effectivement pas bon de mettre du texte de la même couleur que le fond (et tu y as mis la dose) ... retires vite tout ça ...
par contre tu pourrais mettre à profit les balises ALT de toutes ces photos ... une petite description de chaque photo te permettrait d'y caser plus élégamment tes mots clés ... sans risque de blacklistage ...
PS : j'aime bien ton site (et les sites de photographes de manière générale) ... |
|
| |
|
 |
Luj WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 352 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:02 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
c'est clair ! surtout de la façon dont tu le fais, c'est flagrant, avec les traductions et toutes les langues.
quelques conseils élémentaires en voisin :
1) fais un menu plus lisible (blanc sur rose pas assez contrasté)
2) mets un descriptif sous les photos !
3) évite de répéter autant de fois tes mots clés dans le méta, fais des tests avec google pour voir quel est l'épellation de s@int tr0pez la plus populaire et il fera le reste
4) remplis tes balises img avec des alt
4) passe en CSS tes tables
ainsi tu auras du texte bien placé, utile, et bien interprété par google.
[edit] si tu donnes un background à tes images pour rendre l'effet polaroid décalé de tes miniatures, ça te fera moins de boulot à la création et surtout je pense que dans google images ces photos apparaitront sans ce background qui prend de la place donc contenu plus visible pour le visiteur
Dernière édition par Luj le Dim Juil 31, 2005 11:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
maetga WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 734 Localisation: corse
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:03 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Bonjour
Quand google a fini de lire les keywords il a plus faim, je crois que rien que ça suffit à le dégouter.
@+
Dernière édition par maetga le Dim Juil 31, 2005 11:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Luj WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 352 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:09 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
quelques idées en passant :
- Fais des redirections depuis ton ancien hébergeur car tes photos sont toujours indexées sous Google Images mais pointent au mauvais endroit.
- Vu la qualité des photos, un peu de commentaire technique serait le bienvenu (ouverture, temps de pose, filtre utilisé) : ça te fait du contenu mérité + des mots clés + des visites de personnes sensibles à la photo.
- Prends un nom de domaine ?
Dernière édition par Luj le Dim Juil 31, 2005 11:16; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
B.D.T. Photos Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 9 Localisation: Saint-Tropez
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:15 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Merci à tous, je vais prendre en compte vos conseils et rectifier ces erreurs de débutants au plus vite.
Mon cher voisin Luj peux-tu m'éclairer pour la méthode de redirection de l'ancien vers le nouvel hébergeur ( en gros comme si tu l'expliquais à un enfant de 5 ans ). |
|
| |
|
 |
Luj WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 352 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:19 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
recherche "redirection 301" dans la patate mauve en haut du site de WRI, tu verras les conseils des pros (dont je ne suis pas).
si je ne m'abuse (je ne le pratique pas moi même), il faut encore avoir accès à l'ancien site pour y déposer un fichier (.htaccess) qui attrapera toutes les visites pour les rediriger vers le nouveau site, et même mieux vers la nouvelle page (même si son URL a changé dans la structure du site, il y a des règles pour transformer correctement).
| Code: |
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]
|
(code proposé par monsieur WRI himself dans un autre post)
Dernière édition par Luj le Dim Juil 31, 2005 11:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
B.D.T. Photos Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 9 Localisation: Saint-Tropez
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:23 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
J'ai toujours hésité à mettre des commentaires techniques sous les photos pour ne pas exclure les gens qui ne les comprennent pas et au diable les visites des techniciens de la photo et autres professionel de la profession. Je répond par mail aux gens qui veulent des précicions ou des conseils ( et oui y'a des domaines ou je comprends quelque chose ) |
|
| |
|
 |
B.D.T. Photos Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 9 Localisation: Saint-Tropez
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:31 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Je n'ai plus accès à mon acien hébergeur. Donc je vais attendre que Monsieur Google Image nettoie ses lunettes.
Mon ancien site doit se ballader quelque part à Sophia si tu le vois dis lui que j'aimerais bien le rediriger !
Enfin la dernière question qui va montrer a tout le monde que je suis une buse : Ca veut dire quoi " passe tes tables en CSS " ? |
|
| |
|
 |
Luj WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 352 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:44 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
un fichier CSS est une "feuille de styles en cascades",
c'est à dire une liste de description de styles graphiques à appliquer sur les éléments HTML qui composent tes pages.
en clair tu fais disparaitre le code de présentation du contenu réel, et google voit mieux le texte à indexer parait il.
concernant les tableaux, on remplace les <table>, <tr> et <td> par des <div> ayant une classe CSS particulière qui permet de garder la même apparence à l'écran :
1) en allégeant la taille de la page
2) en s'affichant plus vite car les navigateurs n'ont pas à traiter les <table>
tout ça est résumé chez als@créations qui propose ses tutoriels (bouton en bas de cette page, partenaire WRI |
|
| |
|
 |
brakstar WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 236 Localisation: Réseaux binaires
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 12:27 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
| Cendrillon à completement raison, il ne faut surtout pas sous estimer les balises alt des images. Google Image est très coté. Il m'envois peut etre 15 % de mes visiteurs. Encore faut-il mettre des alt suceptibles d'être tapés dans le moteur d'image. Par contre je crois que à ma connaissance GooGle Image n'aime pas trop les alt avec des mots clés relatant à du sex ou pornographie. Si tu veux te lancer dans l'industrie de la cyber dentelle, je t'annonce aussi que les NDD .xxx seront bientot disponibles. |
|
| |
|
 |
B.D.T. Photos Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 9 Localisation: Saint-Tropez
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 12:37 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Non c'est bon je me contente de violer l'intimité des fleurs et des insectes.
Je n'attire que des amoureux de la nature.
Les fleurs sont déjà des sexes parfumés et colorés offert à la gourmandise des insectes pour qui sait les regarder  |
|
| |
|
 |
M.o.n.d.i.a.n.i WRInaute impliqué

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 317 Localisation: Belgique
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 12:51 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Tres jolies photos - pareil que les autres:
- le menu est illisible
- le plan du site je ne le mettrais pas sur la premiere page (trop de liens)
- pareil pour les liens partenaires (quelle idée de faire partir les nouveaux arrivés)
- dans le menu site amis arrive en premier (encore une porte de sortie pour tes visiteurs et google)
je te suggere de le remplacer par un lien vers mon site
- pour un crawl en profondeur essaie de faire une sitemap de ton site.
- Pour finir tes photos sont trop grandes (taille et poids) impossible à regarder en 800x600 et deja imprimables en petit format. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12635 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 17:51 Sujet du message: site de photos à la dérive |
|
|
Le site n'est pas en espagnol alors pourquoi mettre les mots clefs en espagnol si un espagnol ne lit pas le français ou l'anglais ? ...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|