|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MagiX WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 13:50 Sujet du message: Liste membres |
|
|
Cher Olivier, ne me frappes pas trop fort stp !
Dans l'ancienne version, nous avions bien acces a une liste des membres du forum ou je l'ai revee ?
Elle a disparu... Ou : je ne la trouve plus... Elle peut s'averer bien utile et, a ce moment la, donc, manquer.
Je concois qu'elle doit prendre de la place, representer des hits supplementaires, je ne sais quoi encore.
Je ne fais que poser une question. Merci de m'eclairer !
PS : non, je ne vais pas jouer au sondeur = qui veut la liste, qui s'en passe, les sans opinions... Je me contente de me renseigner  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 13:57 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| Avec le moteur de recherche tu peux toujours retrouver quelqu'un(e), des l'instant qu'il a participer à un forum |
|
| |
|
 |
MagiX WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 14:52 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| Kmacleod a écrit: |
| Avec le moteur de recherche tu peux toujours retrouver quelqu'un(e), des l'instant qu'il a participer à un forum |
Caramba........ J'y avais pense mon cher ; j'ai l'air novice mais je ne suis pas nulos...
Je cherchais justement quelqu'un qui n'avait pas encore ... etc... |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 15:53 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| D'ailleur cette indexation est assez gênante, non pas sur ce forum mais sur d'autres où par exemple on est obligé de mettre son vrai nom et toues ses coordonnées...il faudrait que les forums en accord avec la CNIL pensent à mettre des intedictiosn d'indexxer les profils. |
|
| |
|
 |
MagiX WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 16:02 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| Mies Van der Rohe a écrit: |
| D'ailleur cette indexation est assez gênante, non pas sur ce forum mais sur d'autres où par exemple on est obligé de mettre son vrai nom et toues ses coordonnées...il faudrait que les forums en accord avec la CNIL pensent à mettre des intedictiosn d'indexxer les profils. |
Euh, je ne comprends pas tout : on ne doit pas utiliser le meme vocabulaire. "Indexation" ? Je parlais de liste... Les profils... Alors la, je ne comprends pas : ca rapporte quoi l'anonymat ?
Les pseudos, okay, c'est drole, mais mentir ou ne pas remplir, moi je trouve ca nul. Mais je suis ouvert aux discutions !
Resume : ca coute quoi de choisir un peudo, de declarer son job, ses loisirs et l'url d'un site ; voire, son email ? Et meme sa region ??? C'est genial de savoir que Gilbert est d'Arles !!! Je ne pige pas. |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 18:23 Sujet du message: Liste membres |
|
|
Salut,
[quote=MagiX]Elle peut s'averer bien utile [/quote]
Perso, je ne voit pas de raison d'avoir la liste, ni de façon utile de s'en servir... Par contre j'en imagine plein de mauvaises... qui se terminent toutes en Spam
Si tu veux des infos sur un membre, il y a un bouton "profil" en bas de tous ses messages et tu peut faire une recherche par auteur. Et un certain nombre d'infos est aussi repris sur le coté des messages.
Mais si tu veux vraiment la liste de tous les profils la voila :
Elle commence à Webrankinfo : http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_2.htm et (au moment ou j'écris) se termine à touffu : http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_1707.htm
C'est que 1700 pages a parcourir, moins si tu as une idée de sa date d'inscription.
Je t'aurais bien proposé de faire une recherche GG mais les pages de profils ne sont indexées... d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi. Pas dans robots.tx, ni de META, Je comprend pas..
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 20:05 Sujet du message: Liste membres |
|
|
>Je t'aurais bien proposé de faire une recherche GG mais les pages de profils ne sont indexées... d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi. Pas dans robots.tx, ni de META, Je comprend pas..
ben ya pas de liens vers ces pages... ya pas raison d'etre indexés (sauf maitenant avec ce post ces deux profils seront indexés) |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 20:27 Sujet du message: Liste membres |
|
|
qq réponses en vrac :
cette liste a disparu pour les raisons évoquées par Mirgolth. Certains l'utilisent pour du spam, certains pour démarcher des "clients"... Et puis des robots l'attraperaient pour spammer par mail...
c'est d'ailleurs dans le meme esprit que j'ai retiré le lien email. Si tu le veux, tu cliques sur Profil et tu as le choix entre le mail et le MP.
Au fait Mitirapa, sais-tu qu'il y a environ 25000 liens vers les profils (1 par message)... |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 21:16 Sujet du message: Liste membres |
|
|
ha exact j'avais oublié ce léger détail
donc la solution est:
quand google passe il y a l'id de la session dans le lien vers le profil.. exemple:
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_2.htm?sid=4347db1613f1efa441fa72133402f080
donc il ne le prend pas |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 21:27 Sujet du message: Liste membres |
|
|
non le pb vient d'ailleurs je pense. Déconnecte-toi et regarde les pages du forum : je ne vois pas de SID dans les URL vers les profils ? où l'as-tu vu ?
Je commence à me demander si Google ne rechigne pas à indexer les URL contenant viewprofile, un peu comme il le fait pour les URL contenant 'id'
exemple : il n'y a que 243 000 pages dans Google contenant le mot viewprofile dans l'URL
ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'indexer ces pages. |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 22:14 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| Pareil chez moi, le robot index bien les page viewprofile mais ne les inclus pas dans l'index. Ce n'est pas plus mal remarquer car comme Olivier je ne vois pas l'interet d'une indexation de ces infos |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 04, 2003 22:15 Sujet du message: Liste membres |
|
|
| Oups pardon, j'ai parlé trop vite, j'ai bien des viewprofile de mon forum indexer chez google, 423 sur 1000 pour être précis ! |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
kendos WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 824 Localisation: Toronto DC #6